Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation de windows... OEM?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de windows... OEM?

n°2701457
lekent
Posté le 05-07-2007 à 10:21:17  profilanswer
 

voilà je voulais m'acheter un macbook à processeur intel et voulais alors installer avec bootcamp une vesrion de windows
on m'a dit que je ne pourrais pas utiliser le cd de reinstallation d'1 ancien pc, je veux bien le croire
je cherche alors sur un site d'achat des cds de windows et tombe sur deux versions: classique et oem avec une enorme difference de prix
je trouve une explication des differences sur un autre forum: la licence oem une fois installé est fixée à une unique configuration
cela ne me derange pas mais je voulais savoir si les deux versions étaient strictement identiques, notamment au niveau de leur installation: je n'ai jamais eu à installer un os sur une machine et la mention "reservé aux professionnels" sur les oem m'inquiete un peu
j'ai cru comprendre par ailleurs que aucun cd/dvd n'était fourni avec l'oem, est-ce vrai?
merci de repondre à mes questions


Message édité par lekent le 05-07-2007 à 11:30:18
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 10:21:17  profilanswer
 

n°2701466
Jochris
Posté le 05-07-2007 à 10:41:53  profilanswer
 

Salut,
Je ne peux te dire qu'une chose, j'utilise depuis 5 ans environ un Windows XP Pro que j'avais achete et je l'ai installe sur mon portable ET sur mon PC et cela fonctionne parfaitement (J'ai bien sur, rajoute SP2 apres) La difference de prix vient du packaging (pas de boite) et son usage pour equiper un ordi fabrique par un constructeur, donc beneficiant de prix pour grandes quantites. Le software est strictement identique. La licence n'est pas (pour l'instant !) a usage unique, je l'ai bien installe sur 2 machines et le test Microsoft accepte. Pour l'installation tu dois suivre scrupuleusement les instructions au fur et a mesure de l'installation. Mais tu peux recommencer autant de fois que tu veux. Si ta machine n'est pas neuve, je te conseille de faire un formatage de fond (des heures de patience) de ton disque, parce que les installations precedentes laissent des traces ! L'OEM est normalement fourni avec disque physique, sauf sur les sites +ou- officiels qui permettent les telechargements mais gare !!! Microsoft n'accepte pas ces numeros de serie et un OS ca sert souvert quand on bidouille, pour le recharger ou redemarrer dessus !  
Bon courage.

n°2701472
lekent
Posté le 05-07-2007 à 10:48:31  profilanswer
 

c'est quand même bizarre 200€ pour une boîte...
sinon normalement, je cree une partition dans bootcamp, j'insere le cd de xp, je selectionne la partition créée, ca s'installe; et je dois activer un truc? comment ca se passe?
 
et aussi: "Les logiciels Windows Vista sous licence COEM s'installent sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque. Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour. Contrairement aux versions disponibles en boîte, les logiciels sous licence COEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés." ca n'écrase pas automatiquement tout le dd?
 
sur la page de bootcamp, la liste des versions compatibles est: "A bona fide full version of Microsoft Windows: XP Home or Professional with Service Pack 2, WIndows Vista Home Basic, Home Premium, Business, or Ultimate. (No upgrade or multi-disc versions).". Ils ne parlent pas des oem, mais c'est pas grave, non?

Message cité 1 fois
Message édité par lekent le 05-07-2007 à 10:55:00
n°2701557
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2007 à 12:50:59  profilanswer
 

lekent a écrit :

c'est quand même bizarre 200€ pour une boîte...
 


non ca n'a rien de special, la version OEM est figé la premiere machine sur laquel windows est installé.
La version Boite tu peux l'installer sur les differente machine que tu va avoir tout au long de ta vie (mais toujousr sur qu une seule en meme temps), de plus, avec la version boite, tu a le droit a un appel a la hotline de Microsoft.


---------------
#mais-chut
n°2701565
lekent
Posté le 05-07-2007 à 13:11:56  profilanswer
 

ok merci
perso, ça ne me parait vraiment pas indispensable: je ne pense vraiment pas installer xp au moins deux fois pour justifier l'achat de la version boite et ca m'étonnerait que les hotlines soient competantes
bon ben si ce sont les seules differences, je prends la version oem
à bientot et encore merci
 
quid de mes 2 autres questions? j'aimerais que vs comfirmiez mes speculations: "ca n'écrase pas automatiquement tout le dd?" (si c'est la meme installation que la version boite, je pense pas...); "Ils ne parlent pas des oem, mais c'est pas grave, non?"

n°2701574
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2007 à 13:33:11  profilanswer
 

lekent a écrit :

ok merci
perso, ça ne me parait vraiment pas indispensable: je ne pense vraiment pas installer xp au moins deux fois pour justifier l'achat de la version boite et ca m'étonnerait que les hotlines soient competantes
bon ben si ce sont les seules differences, je prends la version oem
à bientot et encore merci
 
quid de mes 2 autres questions? j'aimerais que vs comfirmiez mes speculations: "ca n'écrase pas automatiquement tout le dd?" (si c'est la meme installation que la version boite, je pense pas...); "Ils ne parlent pas des oem, mais c'est pas grave, non?"


c'est pas exactement une Hotline la,... c'est le support Microsoft,... celui qui va jusqu'a etudier les dump memoire pour te trouver la ligne de la fonction de la DLL qui a posé probleme quand elle est en execution avec les module de la partie virtuel du core N°2 .....
 
enfin bref, la c est du gros, du lourd, que tu les derange pas pour rien


---------------
#mais-chut
n°2701575
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-07-2007 à 13:35:58  profilanswer
 

Voir topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation de windows... OEM?

 

Sujets relatifs
installation windows qui s'est mal déroulé ?Problème Windows installer
Problème démarrage windows XPComment installer un skin pour Windows live mesenger
Question nouveau matériel/installation de windowswindows NT4 et partition ntfs
problème avec Virtual PC 2007 et windows 98Installation de XP sur un nouveau HDD avec CD de réinstallation?
Installation d'un Windows OEMkit installation OEM windows XP pro...
Plus de sujets relatifs à : installation de windows... OEM?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR