|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Windows xp et danger |
flash_gordon | Reprise du message précédent : --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 16-01-2019 à 22:16:17 |
-GTO- |
|
nex84 Dura lex, sed lex |
Mais comme je le disais précédement, oui il y a aussi eu des soucis directement dus à Microsoft :
Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 18-01-2019 à 09:49:12 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
leroimerlinbis |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | ouai, enfin quand ils décident de désactiver Smbv1 sans plus d'information ... forcement ça fait raler dans les chaumières.
--------------- #mais-chut |
Note que la décision d'abandonner SMBv1 et v2 date de biiiiieeeeeeen avant WanaCry et autres. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 18-01-2019 à 11:08:13 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
-GTO- |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Non mais il ne faut pas mélanger l'information du grand public et l'annonce d'origine ! Quand Microsoft annonce 4 ans en avance que SMBv1 et v2 seront abandonnés, c'est aux éditerus/constructeurs/intégrateurs qui utilisent ces technos de faire ce qu'il faut pour que ce soit transparent pour l'utilisateur final. Message édité par nex84 le 18-01-2019 à 14:21:38 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 18-01-2019 à 14:21:28 |
nebulios |
|
leroimerlinbis |
|
Message édité par Z_cool le 18-01-2019 à 21:41:30 --------------- #mais-chut |
nex84 Dura lex, sed lex | Windows ne sait pas qui utilise le protocole, il n'a pas cette fonctionnalité.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | un petit programme d'analyse réseau pour détecter le protocole smbv1, un petit reverse lookup, et tu a le nom, tu peux informer l'utilisateur.
-GTO- |
|
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
flash_gordon |
Parceque ces outils s'integrent très profondément dans l'os et Il y a des guidelines pour créer ce genre d'outils, mais les editeurs d'avs s'en cognent. Je suppose que ça ne leur permet pas la liberté de mouvement qu'ils veulent pour faire toutes leurs saloperies. (decryptage ssl a la volée, bypass du firewall etc.) Il y avait un article Gartner recent qui expliquait a quel point les AVs sont actuellement un gros gaspillage de ressources inutile. C'est rien d'autre qu'un marché de la peur, rempli a 95% de features inutiles. Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 21-01-2019 à 17:45:12 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
leroimerlinbis |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2019 à 19:16:26
|
le support des antivirus est a chier. si je me souviens bien, ça leur a pris plus de 7 jours pour proposer une version compatible à leur clients depuis, je suis plus client Message édité par Z_cool le 21-01-2019 à 22:21:50 --------------- #mais-chut |
-GTO- | je rappelle ce que j'ai dis plus haut concernant les antivirus:
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | bon, pas envie de créer un nouveau topic pour XP, alors je me permet de réutiliser celui-ci.
nex84 Dura lex, sed lex | Un clou de à ajouter aux autres, même si ça ne touche pas les navigateurs qui ont mis leurs certificats à jour et qui existent encore pour XP (pour combien de temps ?).
nex84 Dura lex, sed lex | Il me semble aussi. Mais c'est valable pour n'importe quelle autre application qui a son propre magasin de certificats. En supposant qu'ils soient encore maintenus sur un OS abandonné. Message édité par nex84 le 30-09-2021 à 08:17:25 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
renaud072 | Ce n'est que pour les sites utilisant let's encrypt comme ici. Message édité par renaud072 le 30-09-2021 à 16:55:56 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |