Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Windows xp et danger

n°3329769
Trit'
Posté le 30-11-2018 à 11:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Ok, je connaissais bien entendu. Ce n'est pas ça. C'est la première chose que j'ai essayée de faire lorsque j'ai installé win7 puis ensuite win10. Je détaille : Je parle de la possibilité de créer une seconde barre, voire même d'une troisième dans mon cas (sur le côté). Qui s'affiche instantanément lorsque tu passes juste la souris en haut ou à gauche de ton écran, (sans faire le moindre clic donc) et disparaît tout aussi vite. Cette possibilité a été enlevée depuis windows 7 (peut-être vista mais je ne l'ai jamais installé).


Tu crées une barre d’outils dans la Barre des tâches avec un clic droit dans un emplacement vide de cette dernière, puis tu déverrouilles la Barre des tâches et tu fais glisser ta barre d’outils où tu veux sur l’écran (elle peut même être flottante). C’est toujours possible sous Windows 10, ça.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 11:58:50  profilanswer
 

n°3329770
yellowston​e2
Posté le 30-11-2018 à 11:58:58  profilanswer
 


Typiquement le genre de logiciel que j'ai testé. Mais non, ça fait pas du tout la même chose.
 
"Creating menu on taskbar ".
Non, c'est pas du tout ça...
Créer des menus sur la barre des tâches, on peut le faire sur seven et vraisemblablement win10, sans installer quoi que ce soit.

n°3329773
yellowston​e2
Posté le 30-11-2018 à 12:06:59  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Tu crées une barre d’outils dans la Barre des tâches avec un clic droit dans un emplacement vide de cette dernière, puis tu déverrouilles la Barre des tâches et tu fais glisser ta barre d’outils où tu veux sur l’écran (elle peut même être flottante). C’est toujours possible sous Windows 10, ça.


J'ai l'impression de m'être mal exprimé. J'ai mis une image pour illustrer.
 
Je ne parle pas de déplacer la barre des tâches...
 
Mais d'en faire plusieurs où tu peux accoler moult raccourcis aisément avec un simple glisser déposer, et de les placer de part et d'autre de l'écran. Comme sur l'image.
Ces barres disparaissent et apparaissent rapidement d'un simple mouvement de souris.
Je veux ouvrir un dossier précis alors que je suis dans photoshop ? Je déplace la souris en haut, et je clique sur le dossier désiré. Ca prend vraiment moins de 3 secondes en tout et pour tout et un seul clic (oui, j'économise les clics autant que faire se peut). :o

n°3329778
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2018 à 12:38:39  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Euh, ce n'est clairement pas mon argument premier hein. Mais on me parle d'interface d'une autre époque. Clairement, mais je dis que ça je m'en balance.
 


 

yellowstone2 a écrit :

Tu sais quoi ? Fais-toi plaisir et je te fais le serment de l'installer sur mon win 7 et win 10 si c'est bien fait. Car cette possibilité a été retirée dans win7-10 et cela me manque.
Ce qui m'intéresse, c'est la possibilité de créer de multiples barres de raccourcis, séparé avec des sections (selon la fonction). De pouvoir ajouter rapidement par simple glisser déposer. Et pour info, j'ai exactement la même chose à gauche...
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 908334.jpg
 
 


 

yellowstone2 a écrit :

Beaucoup plus que 10 ans en fait. La dernière fois que j'ai fait une mise à jour de sécurité c'était en...2004...un très bon souvenir.
 [:cosmoschtroumpf]  
 


 

yellowstone2 a écrit :


Voilà pourquoi les discussions à ce sujet tournent court.
 
Les gars montent vite en pression et je ne comprends vraiment pas pourquoi. Je veux dire, c'est pas comme si j'encourageais les gens à faire comme moi. Ou que j'essaie même de convaincre. C'est pas comme si ça changeait quelque chose pour toi.
 
C'est franchement pas la peine de le prendre ainsi.
 [:double deuce:2]
 


 
je t'ai déjà explique pourquoi c'est lourd dingue de vouloir rester sur XP en 2018 : pas de gestion de SSD, XP est un gruyère (plus de mise à jour depuis longtemps), de moins en moins de programmes compatibles, pareil pour les antivirus, pareil pour les navigateurs. Le winrot est assez pourri. Tu restes bloqué en 32 bits. Etc, etc...
 
Pour ce qui est des outils qui vont bien pour transformer l'interface de 7 ou 10 : windows old explorer, windows 10 / 7 manager, open shell, et un outil stardock dont j'oublie le nom
Tu peux faire à peux prêt ce que tu veux comme interface.
Je parle même pas de tous les outils que l'on trouve pour customiser les fonctionnalités de 7 ou 10, je suis un peu l'expert dans le domaine! Faut juste vouloir évoluer à un moment donné, se sortir les doigts du c.u.l et allumer son cerveau.
 
A un moment donné, il faudra bien que tu évolues. Et tu as déjà tellement attendu que ce jour là, ça va te faire bizarre.
 
 

n°3329779
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-11-2018 à 12:51:32  profilanswer
 

en fait j'ai juste l'impression que yellowstone2 veut sa barre supplémentaire en haut.
je me souviens même plus que c’était possible avec WinXP.

 

enfin bref, il y a des 100aines de façon de se rapprocher de ce que tu veux, tu a juste décidé de toutes les rejeter parce qu'elle conviennent pas a 101%de tes habitudes sans même envisager ce qu'un Windows moderne apporte en plus qui, peut être te ferait même oublier cette barre.

 

de toute façon, quoi qu'on dise, argument, si c’est pas identique au pixel près a ce que tu veux, tu rejettera tout en bloc.

 

donc je vois pas trop l’intérêt de continuer, même pour un vendredi ...

 


https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 30-11-2018 à 12:57:40

---------------
#mais-chut
n°3329787
yellowston​e2
Posté le 30-11-2018 à 13:37:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

enfin bref, il y a des 100aines de façon de se rapprocher de ce que tu veux, tu a juste décidé de toutes les rejeter parce qu'elle conviennent pas a 101%de tes habitudes sans même envisager ce qu'un Windows moderne apporte en plus qui, peut être te ferait même oublier cette barre.
 
de toute façon, quoi qu'on dise, argument, si c’est pas identique au pixel près a ce que tu veux, tu rejettera tout en bloc.
 
donc je vois pas trop l’intérêt de continuer, même pour un vendredi ...


Donc ok, moi je parle d'une fonction précise, en expliquant pourquoi elle est rapide et efficace. Et toi tu me sors des histoires de pixel.
Ok, comme tu veux. Enfin, comme vous voulez. Bon we et bonne bourre les gars.
 [:cosmoschtroumpf]  
 :jap:


Message édité par yellowstone2 le 30-11-2018 à 13:46:13
n°3329790
Trit'
Posté le 30-11-2018 à 13:48:55  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

J'ai l'impression de m'être mal exprimé. J'ai mis une image pour illustrer.
 
Je ne parle pas de déplacer la barre des tâches...


Moi, j’ai surtout l’impression que tu as mal lu, parce que je ne parlais pas de déplacer la Barre des tâches… Allez, on va reprendre tout ça, tranquillement :
 

Trit' a écrit :

Tu crées une barre d’outils dans la Barre des tâches avec un clic droit dans un emplacement vide de cette dernière, puis tu déverrouilles la Barre des tâches et tu fais glisser ta barre d’outils où tu veux sur l’écran (elle peut même être flottante). C’est toujours possible sous Windows 10, ça.


Créer une barre d’outils dans la Barre des tâches ! Tu vois : dans la Barre des tâches ! Une barre d’outils qui pointera vers le dossier que tu veux (mais comme tu sais en faire une sous XP, tu sauras la faire sous W10 : rien ne change, là).
 
Et ensuite, après avoir déverrouillé la Barre des tâches, tu glisses la poignée à gauche de la barre d’outils (la barre d’outils, hein ! Pas des tâches ! Ne confonds pas : on parle bien de la barre d’outils et pas d’autre chose !), et tu déplaces cette barre… d’outils, oui ! Bravo, ça commence à rentrer… Cette barre d’outils, donc, tu la glisses en dehors de la Barre des tâches (qui, elle, reste à sa place, parce que c’est pas elle qu’on déplace, hein), et tu peux donc la placer (la barre d’outils, je rappelle ; hé, reste avec moi !) où tu veux sur l’écran : soit dans les trois autres coins (donc, là où la Barre des tâches n’est pas), soit flottante sur le Bureau (comme sous XP, quoi ; et même comme toujours depuis Windows 98, voire Windows 95 si tu as installé IE4 avec sa « mise à jour du Bureau » qui permettait ça aussi dessus).
 
Est-ce que, maintenant, tu comprends ? Sinon, tu relis. Autant de fois que nécessaire : tu paieras pas plus cher. :o

n°3329792
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-11-2018 à 14:47:19  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Tu crées une barre d’outils dans la Barre des tâches avec un clic droit dans un emplacement vide de cette dernière, puis tu déverrouilles la Barre des tâches et tu fais glisser ta barre d’outils où tu veux sur l’écran (elle peut même être flottante). C’est toujours possible sous Windows 10, ça.


Ça fonctionne depuis Windows 98 et ça fonctionne toujours.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3329793
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2018 à 15:22:29  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


J'ai l'impression de m'être mal exprimé. J'ai mis une image pour illustrer.

 

Je ne parle pas de déplacer la barre des tâches...

 

Mais d'en faire plusieurs où tu peux accoler moult raccourcis aisément avec un simple glisser déposer, et de les placer de part et d'autre de l'écran. Comme sur l'image.
Ces barres disparaissent et apparaissent rapidement d'un simple mouvement de souris.
Je veux ouvrir un dossier précis alors que je suis dans photoshop ? Je déplace la souris en haut, et je clique sur le dossier désiré. Ca prend vraiment moins de 3 secondes en tout et pour tout et un seul clic (oui, j'économise les clics autant que faire se peut). :o


Il doit y avoir au moins 5 ou 6 outils équivalents et en plus aboutis.
J'utilise par exemple rocket dock. C'est une copie de ce qu'on trouve sur Mac.
Ça me semble 10 fois plus abouti que ta barre. Bref, à un moment donné, faudrait se donner les moyens d'évoluer et de trouver les bons outils au lieu de rester 15 ans en arrière

n°3329794
flash_gord​on
Posté le 30-11-2018 à 15:25:37  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Typiquement le genre de logiciel que j'ai testé. Mais non, ça fait pas du tout la même chose.
 
"Creating menu on taskbar ".
Non, c'est pas du tout ça...
Créer des menus sur la barre des tâches, on peut le faire sur seven et vraisemblablement win10, sans installer quoi que ce soit.


 
Tu refuses sans même tester. Si tu l'avais ne serait-ce qu'installé tu verrais que ça fait exactement ce que tu demandes, en mieux.
 
Je suis du même avis que leroimerlinbis, tu as décidé de ne pas bouger, le reste ce sont des faux prétextes pour justifier cette décision et non le contraire.


Message édité par flash_gordon le 30-11-2018 à 15:27:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 15:25:37  profilanswer
 

n°3329795
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 15:45:39  answer
 

Après la flemme et les habitudes, c'est compréhensible aussi  :o  
 
Tant qu'il ne met pas des données sensibles sur son PC, pourquoi pas...

n°3329797
yellowston​e2
Posté le 30-11-2018 à 17:25:54  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Moi, j’ai surtout l’impression que tu as mal lu, parce que je ne parlais pas de déplacer la Barre des tâches… Allez, on va reprendre tout ça, tranquillement :
 


 

Trit' a écrit :


Créer une barre d’outils dans la Barre des tâches ! Tu vois : dans la Barre des tâches ! Une barre d’outils qui pointera vers le dossier que tu veux (mais comme tu sais en faire une sous XP, tu sauras la faire sous W10 : rien ne change, là).
 
Et ensuite, après avoir déverrouillé la Barre des tâches, tu glisses la poignée à gauche de la barre d’outils (la barre d’outils, hein ! Pas des tâches ! Ne confonds pas : on parle bien de la barre d’outils et pas d’autre chose !), et tu déplaces cette barre… d’outils, oui ! Bravo, ça commence à rentrer… Cette barre d’outils, donc, tu la glisses en dehors de la Barre des tâches (qui, elle, reste à sa place, parce que c’est pas elle qu’on déplace, hein), et tu peux donc la placer (la barre d’outils, je rappelle ; hé, reste avec moi !) où tu veux sur l’écran : soit dans les trois autres coins (donc, là où la Barre des tâches n’est pas), soit flottante sur le Bureau (comme sous XP, quoi ; et même comme toujours depuis Windows 98, voire Windows 95 si tu as installé IE4 avec sa « mise à jour du Bureau » qui permettait ça aussi dessus).
 
Est-ce que, maintenant, tu comprends ? Sinon, tu relis. Autant de fois que nécessaire : tu paieras pas plus cher. :o


 
Je vais tâcher de rester poli avec toi, malgré le ton oh combien condescendant que tu emploies.
 
Ici, Windows 10 pro 64, installation propre. Version 1803, avec dernière mise à jour d’aujourd’hui. Comme tu peux le constater. Et barre d'outils crée, ainsi que barre des tâches déverrouillée.
 
Je pourrais lire jusqu'à la nausée tes « instructions », ce qui arrivera assez vite vu le ton...Instructions qui au demeurant est exactement pareil que sous Xp et tu t’imagines bien que je l’ai déjà essayé aussi bien sous win10 que seven.
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/30/mini_181130040754368413.jpg
 
Windows 10 ne permet pas de détacher la barre d’outils ainsi crée.  Que la barre des tâches soit verrouillé ou non.  
 
Soit tu n’as rien compris à ce que j’écrivais et je te renvoie au ton de ton message, pour éviter de te dire des grossièretés.
Soit tu as fait d’autres modifications. Mais par défaut, win10, pas plus que win7, ne permet de détacher la barre d’outils.
 
Ne t’inquiète pas, par curiosité, j’essaierais aussi au boulot. Mais cela est connu depuis windows 7 c'est ainsi.
 
https://social.technet.microsoft.co [...] =w7itproui

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 30-11-2018 à 17:36:00
n°3329798
Kerri
Posté le 30-11-2018 à 17:48:34  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Euh, ce n'est clairement pas mon argument premier hein. Mais on me parle d'interface d'une autre époque. Clairement, mais je dis que ça je m'en balance.
 


 

yellowstone2 a écrit :

Tu sais quoi ? Fais-toi plaisir et je te fais le serment de l'installer sur mon win 7 et win 10 si c'est bien fait. Car cette possibilité a été retirée dans win7-10 et cela me manque.
Ce qui m'intéresse, c'est la possibilité de créer de multiples barres de raccourcis, séparé avec des sections (selon la fonction). De pouvoir ajouter rapidement par simple glisser déposer. Et pour info, j'ai exactement la même chose à gauche...
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 908334.jpg
 
 


 

yellowstone2 a écrit :

Beaucoup plus que 10 ans en fait. La dernière fois que j'ai fait une mise à jour de sécurité c'était en...2004...un très bon souvenir.
 [:cosmoschtroumpf]  
 


 

yellowstone2 a écrit :


Voilà pourquoi les discussions à ce sujet tournent court.
 
Les gars montent vite en pression et je ne comprends vraiment pas pourquoi. Je veux dire, c'est pas comme si j'encourageais les gens à faire comme moi. Ou que j'essaie même de convaincre. C'est pas comme si ça changeait quelque chose pour toi.
 
C'est franchement pas la peine de le prendre ainsi.
 [:double deuce:2]
 


 

yellowstone2 a écrit :


Ce pc reste allumé 24/24...on va dire que je dois l'entendre une ou deux fois par an, ça vaut pas la peine de chercher à le virer.
 :o


Pourquoi ne pas créer simplement des tuiles de raccourcies, organisées en section, sur ton écran d'accueil? :??: ça me semble aussi bien que tes multiples barres de tâches.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3329805
yellowston​e2
Posté le 30-11-2018 à 18:50:38  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Pourquoi ne pas créer simplement des tuiles de raccourcies, organisées en section, sur ton écran d'accueil? :??: ça me semble aussi bien que tes multiples barres de tâches.


Mais c'est certainement ce que je finirai par faire lorsque je devrais migrer définitivement.  :jap:
Autant te dire qu'avec plus de 100 raccourcis (lançables en un seul clic) et certainement plus de 200 (en deux clics) comme j'ai actuellement, il risque d'y avoir du monde au balcon...


Message édité par yellowstone2 le 30-11-2018 à 18:57:15
n°3329806
Trit'
Posté le 30-11-2018 à 19:02:33  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Windows 10 ne permet pas de détacher la barre d’outils ainsi crée.  Que la barre des tâches soit verrouillé ou non.


Si ce n’est plus possible (car il est vrai que je n’utilise pas cette fonctionnalité), pourquoi est-ce que nex84 dit le contraire ? [:transparency]  
 
Alternative qui marchait au moins sous Vista : glisser une icône de dossier du Bureau vers un bord de l’écran. Ça m’est arrivé plusieurs fois, de créer des barres d’outil par erreur, comme ça.

n°3329810
yellowston​e2
Posté le 30-11-2018 à 19:35:08  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Si ce n’est plus possible (car il est vrai que je n’utilise pas cette fonctionnalité), pourquoi est-ce que nex84 dit le contraire ? [:transparency]


Et toi donc ? Pourquoi avoir été aussi sûr de toi et condescendant, limite insultant, alors que tu ne le savais pas plus ?  
On va dire que Nex84 a comme toi le droit d'être sûr de lui, de croire dur comme fer à des trucs...ce n'est pas pour autant que ce sera vrai.
Ca prends 1 minute à essayer pourtant. Je l'avais déjà fait moult fois par le passé. Mais bon, vu comment vous étiez sûr de vous, ça méritait une nème vérification...
 [:cosmoschtroumpf]  
 
 

Trit' a écrit :

Alternative qui marchait au moins sous Vista .


Sous vista cette fonctionnalité était simplement encore présente. Ceci explique cela.
 
https://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] -vista-xp/
 
Bon allez, sur ce, vu comment ça invective plus que ça ne discute, je préfère encore d'autres occupations plus intéressantes et sereines. Bonne continuation à tous.  :hello:


Message édité par yellowstone2 le 30-11-2018 à 19:45:37
n°3329826
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2018 à 22:44:14  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Ok, je connaissais bien entendu. Ce n'est pas ça. C'est la première chose que j'ai essayée de faire lorsque j'ai installé win7 puis ensuite win10. Je détaille : Je parle de la possibilité de créer une seconde barre, voire même d'une troisième dans mon cas (sur le côté). Qui s'affiche instantanément lorsque tu passes juste la souris en haut ou à gauche de ton écran, (sans faire le moindre clic donc) et disparaît tout aussi vite. Cette possibilité a été enlevée depuis windows 7 (peut-être vista mais je ne l'ai jamais installé).
Pourquoi j'y tiens et quel est l'intérêt ? Parce que même en étant dans un logiciel en plein écran (genre firefox), je déplace la souris n'importe où en haut ou à gauche de mon écran selon ce que je veux, et je peux lancer d'autres logiciels, ouvrir un fichier ou répertoire particulier, aller à la racine d'un des disques durs en...1 secondes avec juste un seul clic.

 

Il y a bien la possibilité d'ajouter des logiciels qui s'en approchent type "rocket dock", mais pour en avoir essayé plusieurs il y a quelques années, ce n'est pas aussi rapide/ergonomique (sans glisser déposer) ou il n'y a juste pas la possibilité de faire différentes sections. J'ai mis une image, si t'arrives à faire la même chose, n'hésite pas à me dire comment et je te serais reconnaissant.


Raté, le glisser déposer est parfaitement possible avec rocket dock
De même que tu peux grouper les icones par catégories et séparer ses catégories

n°3330063
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-12-2018 à 09:02:53  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Si ce n’est plus possible (car il est vrai que je n’utilise pas cette fonctionnalité), pourquoi est-ce que nex84 dit le contraire ? [:transparency]  
 
Alternative qui marchait au moins sous Vista : glisser une icône de dossier du Bureau vers un bord de l’écran. Ça m’est arrivé plusieurs fois, de créer des barres d’outil par erreur, comme ça.


Parce que je ne la détache pas de la barre des tâches depuis longtemps et que je n'avais pas vérifié si c'était toujours possible.
En effet ce n'est plus possible.
 
Mais bon, Windows a un très bon lanceur d'applis qui s'appelle le menu démarrer.
Toutes mes applis y sont et je lance n'importe laquelle en 2s en ne tapant pas plus que 2-3 lettres :o ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3330105
Trit'
Posté le 04-12-2018 à 12:11:43  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Parce que je ne la détache pas de la barre des tâches depuis longtemps et que je n'avais pas vérifié si c'était toujours possible.
En effet ce n'est plus possible.


Ah. Donc, c’est toi, le vilain qui m’a induit en erreur (ça et le fait que n’utilisant pratiquement plus Windows, ni même cette fonctionnalité…) ? Bon, ben j’ai ma réponse.
Pardon, alors, yellowstone2 !

 
nex84 a écrit :

Mais bon, Windows a un très bon lanceur d'applis qui s'appelle le menu démarrer.
Toutes mes applis y sont et je lance n'importe laquelle en 2s en ne tapant pas plus que 2-3 lettres :o ...


La Barre des tâches aussi, d’ailleurs, depuis qu’on peut y épingler directement des raccourcis dessus depuis Windows 7… Mais allez savoir pourquoi : il y a des gens, la première chose qu’ils font, c’est de désépingler les trois malheureux raccourcis pré-épinglés à l’installation, puis de régler la barre en mode « ne jamais grouper les boutons et afficher les textes » (bonjour la place occupée pour rien ! Et aussi, vous saviez que sous XP et Vista, les boutons étaient regroupés en un quand la place manquait, justement ?), et vont ressusciter la barre de Lancement rapide en créant une barre d’outils à la main pointant vers le dossier « Quick Launch » (qui existe toujours, lui) pour y placer les raccourcis vers leurs applis… alors que la Barre des tâches permet ça nativement dans sa zone principale, maintenant et depuis bientôt 10 ans !
[:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 04-12-2018 à 12:12:43
n°3330117
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-12-2018 à 14:20:20  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ah. Donc, c’est toi, le vilain qui m’a induit en erreur (ça et le fait que n’utilisant pratiquement plus Windows, ni même cette fonctionnalité…) ? Bon, ben j’ai ma réponse.
Pardon, alors, yellowstone2 !
 


Je plaide coupable !  
[:djooool:8]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3330174
yopifaklo
Posté le 05-12-2018 à 17:00:17  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tant que tu n'es pas connecté au net, bof. (même si un linux marcherai probablement mieux)
En gros, en mode autonome hors ligne pour de la bureautique par exemple ça ira.
 
Par contre, le connecter au net est du suicide. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé lors des dernières attaques "médiatisées" qui ont aussi bien touché des particuliers anonymes que des entreprises ou des institutions.
Le résultat étant le vol de données, le chiffrement de celles-ci, voir l'utilisation abusive du PC comme botnet en tant que vecteur d'infection ou d'opérations malhonnètes (piratage, terrorisme, banditisme. etc....).


quand tu utilises le pc avec un compte administrateur. Il est possible de surfer sur le web avec Windows xp sans faire courir trop de risques à tes fichiers système en utilisant un compte utilisateur limité.

n°3330177
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2018 à 17:04:07  profilanswer
 

yopifaklo a écrit :


quand tu utilises le pc avec un compte administrateur. Il est possible de surfer sur le web avec Windows xp sans faire courir trop de risques à tes fichiers système en utilisant un compte utilisateur limité.


Sur certains usages extrèmements limités oui.
Mais le compte limité de XP montre très vite ses limites d'utilisabilité...
Et il ne sera d'aucune aide contre le vol de données par exemple ou tout autre attaque visant l'utilisateur et ses données plutôt que le système lui même. Sans UAC c'est jouer à la roulette russe à chaque lancement du moindre exécutable lui appartenant.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3330178
nebulios
Posté le 05-12-2018 à 17:11:41  profilanswer
 

yopifaklo a écrit :


quand tu utilises le pc avec un compte administrateur. Il est possible de surfer sur le web avec Windows xp sans faire courir trop de risques à tes fichiers système en utilisant un compte utilisateur limité.


Encore une fois, c'est faux. C'est une LU. Même avec un compte limité un XP se fait truander en quelques secondes, il faut arrêter avec les fake news à un moment.

n°3330181
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 17:21:27  answer
 

Surtout qu'en se renseignant un minimum sur les techniques de hacking ça ne tient pas debout 1 seconde cette histoire de compte limité sur XP.

n°3333138
-GTO-
Posté le 13-01-2019 à 20:56:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour répondre à la question initiale du topic, à savoir utiliser Windows XP aujourd'hui, je dirais: aucun intérêt en utilisation courante et à l'inverse ça peut s'entendre pour des machines outils ou des outils de diag dont les logiciels ne tournent que sous XP.
 
Plus aucun navigateur ne supporte XP donc surfer avec devient compliqué car ces navigateurs ne sont plus adaptés aux nouveaux langages de programmation du web, plus aucun antivirus récents ne sont compatibles avec XP, plus aucun périphériques récents n'ont de pilotes pour XP, plus aucuns logiciels récents ne sont compatibles XP.... Bref, pour l'utiliser aujourd'hui en utilisation courante faut en vouloir! [:w3c compliant]  
 
 
Par contre, ce qui m'a bien fait marrer c'est qu'en 2014 tout les sites de news informatiques et les forums angoissaient tout le monde en disant qu'après la fin de support d'XP il y'aurait de grandes attaques contre cet OS et que c'était super dangereux blablabla... Genre l'apocalypse s'abattrait sur les PC équipés de XP. Résultat presque 5 ans après : Pas d'attaques de masse contre XP, les gens qui l'ont utilisé après la fin du support pour aller sur internet (quand les navigateurs tiers étaient encore mis à jour) n'ont pas eu de gros soucis... Bref, le catastrophisme ridicule qu'on pouvait lire a été bien démenti, et je pense que pour la fin du support de Windows 7 ça sera exactement pareil niveau catastrophisme sur les sites de news informatique et les forums, pour certainement les mêmes résultats 3-4 ans après.
 
 
Mais aujourd'hui pour les vieux PC qui tournaient sur XP il vaut mieux passer sur Linux, c'est clair. :jap:  
 
 
Mon OS préféré reste Windows 8.1, qui est très stable et ne fait pas suer avec ses mise à jour tout les 6 mois. J'ai bien aimé W10 au début qui était plutôt stable, mais depuis qu'ils sont passés à 2 mise à jour majeures par an c'est devenu la foire aux bugs et aux problèmes à chaque grosse mise à jour (je fais du support informatique et je ne vois que ça, c'est pire qu'avec les Windows précédents) et franchement je peux plus voir cet OS en peinture! [:nicolas91200] J'ai vu des PC constructeurs dont l'install de W10 1803 et 1809 plantait même après formatage et réinstallation au propre via ISO choppée sur le site de MS, obligé de remettre W8.1 (l'OS d'origine). Malgré ce qu'on peut lire ici beaucoup de gens lambdas se plaignent de W10, même en l'utilisant de façon basique et en ne faisant pas n'importe quoi avec. Ca en arrive à un point où si les gens ont une utilisation vraiment basique de leur PC (consultation du web et de leurs mails, écrire un courrier de temps en temps etc) j'en viens à leur installer un Ubuntu 18.04 à la place avec lequel ils sont désormais tranquille. Moi qui était plutôt pro MS (j'ai eu tout les Windows depuis 98, j'ai utilisé WP pendant 4 ans...) j'en viens à les détester tellement ils m'ont soulé avec W10 et tout ses problèmes! [:nicolas91200] et je suis même passé sur Mac, c'est dire! :o  
 
Certains vont venir dire qu'ils ont aucun problèmes avec W10, tant mieux pour eux et personnellement j'en ai peu eu aussi, mais tout les soucis récurrents que je vois dans mon boulot m'ont dégoutté de cet OS.

n°3333148
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2019 à 22:09:57  profilanswer
 

la fin de W7 (dans 1 an) sera sans doute encore plus délicate que celle de wXP dans la mesure ou plein de personne/entreprises l'utilisent encore et le préfère a W10(et on peut pas leur en vouloir vus les problèmes avec les mises a jours constante chez Microsoft).

 


quand tu parle d'utilisation basique  (consultation du web, mails, écrire un courrier de temps en temps etc); parfois, je me dis qu'une tablette serait sans doute pas plus mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 13-01-2019 à 22:11:17

---------------
#mais-chut
n°3333162
Trit'
Posté le 14-01-2019 à 00:46:33  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

Mais aujourd'hui pour les vieux PC qui tournaient sur XP il vaut mieux passer sur Linux, c'est clair. :jap:


Alors, faut voir ce que tu entends par « vieux PC  qui tourne sous XP » : j’en ai un qu’on m’a offert à Noël 2001 (XP venait donc tout juste de sortir), équipé seulement d’un Athlon XP 1500+ et de 256 Mio de RAM (oui !). Va essayer d’installer un Linux actuel, même réputé être léger dessus, avec interface graphique et logiciels bureautiques usuels (parce qu’il est hors de question de se contenter des seules consoles TTY si le but est de remplacer un XP qui, Bureau chargé, n’occupe que 90 Mio de RAM, à vide !) ! Déjà que question vidéo, je garantis pas que la GeForce MX400 64 Mio soit encore prise en charge de nos jours…

 

À l’inverse, sur un autre PC, de juillet 2006, ayant un P4 à 3,2 GHz et 1 Gio de RAM + une GeForce 6150, je sais que je pouvais encore installer et utiliser de manière assez satisfaisante un Linux Mint 17.x et les préversions de Windows 10… Donc, celui-là, on doit effectivement encore pouvoir faire quelque chose avec.

 
Z_cool a écrit :

Quand tu parle d'utilisation basique  (consultation du web, mails, écrire un courrier de temps en temps etc); parfois, je me dis qu'une tablette serait sans doute pas plus mal.


Voire, si on tient au format PC (portable, en l’occurrence), un Chromebook. Un entre-deux intéressant entre une tablette et un PC classique sous Windows ou Linux, si on met la problématique Google de côté.


Message édité par Trit' le 14-01-2019 à 00:48:58
n°3333165
-GTO-
Posté le 14-01-2019 à 01:04:46  profilanswer
 

non mais évidemment que je ne parle pas des vieux PC d'avant 2005/2006! [:king diamond] Ces PC là sont complètement obsolètes, y'a aucun doute là dessus.
 
Concernant les Chromebook, c'est pas trop mal mais trop limité je trouve, on dirait un minitel. Je préfère 1000 fois un PC portable avec une distribution légère en fonctionnalités comme "Elementary" par exemple, qui permettra de faire + de choses sans être trop limité, et son interface façon Mac Os est super sympa et jolie.

n°3333172
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-01-2019 à 08:40:07  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

qui permettra de faire + de choses sans être trop limité


à toi de voir comment tu définie le besoin, plus tôt tu a mentionné web, mail, ....pour ca, pas besoin de grand chose.
quel dommage que Microsoft ai pas poussé son concept de téléphone connectable sur moniteur.  
Peut être dans l'iPhone/iPad futur. a voir les performance du A12 bionic.et dans le cas de l'Ipad, beaucoup trouvent que la plus grande limitation est iOS qui devrait évoluer vers un OS pls "desktop"


---------------
#mais-chut
n°3333215
-GTO-
Posté le 14-01-2019 à 17:28:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


à toi de voir comment tu définie le besoin, plus tôt tu a mentionné web, mail, ....pour ca, pas besoin de grand chose.


 
gestion locale des fichiers sur l'ordi (et pas obligation de tout stocker sur le cloud) en y ayant accès hors ligne, pas d'obligation d'être connecté à internet pour utiliser le PC, lecture de fichiers audio ou vidéo sur le PC en local, installation "facile" d'une imprimante sans devoir passer par Google Print.... Bref, même avec une version allégée de Linux on est pas trop limité contrairement à un Chromebook.

n°3333218
Trit'
Posté le 14-01-2019 à 18:19:10  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

gestion locale des fichiers sur l'ordi (et pas obligation de tout stocker sur le cloud) en y ayant accès hors ligne, pas d'obligation d'être connecté à internet pour utiliser le PC, lecture de fichiers audio ou vidéo sur le PC en local, installation "facile" d'une imprimante sans devoir passer par Google Print.... Bref, même avec une version allégée de Linux on est pas trop limité contrairement à un Chromebook.


Tout ce qui est en gras est faisable sur un Chromebook. Oui, oui.

 

Certes, le deuxième point implique d’avoir installé les versions utilisables hors-ligne des applications, mais ça existe. Cela dit, de nos jours et dans nos régions, même les PC classiques, on ne les utilise plus en mode hors-ligne, alors bon…


Message édité par Trit' le 14-01-2019 à 18:20:52
n°3333234
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 23:44:12  answer
 

Z_cool a écrit :

la fin de W7 (dans 1 an) sera sans doute encore plus délicate que celle de wXP dans la mesure ou plein de personne/entreprises l'utilisent encore et le préfère a W10(et on peut pas leur en vouloir vus les problèmes avec les mises a jours constante chez Microsoft).

 

quand tu parle d'utilisation basique  (consultation du web, mails, écrire un courrier de temps en temps etc); parfois, je me dis qu'une tablette serait sans doute pas plus mal.

 

Venant de Z_Cool avec son credo depuis la sortie de Win10 incitant les utilisateurs de Win7 à passer à Win10 je l'encadre :-)

 

Et pour en revenir au sujet, j'ai encore un Asus EEPC sous XP pour tests connecté en wi fi sur le net, pas trop de soucis avec les sites (sauf TLS X)  mais sous Sandboxie. Je testerai en mettant un SSD sous Linux (lorsque j'aurai le temps :-)


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2019 à 23:48:07
n°3333263
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2019 à 14:20:37  profilanswer
 

mon status a (je pense) toujours été le même:  
downgrade : pourquoi ?
utilisation d'un OS non supporté : non
 
mais oui, Microsoft c'est beaucoup chier dessus avec ses mises à jour majeurs et ce n'est pas tolérable.


---------------
#mais-chut
n°3333276
-GTO-
Posté le 15-01-2019 à 15:42:52  profilanswer
 

MS n'a qu'à revenir à une seule mise à jour majeure par an comme au départ de W10, il y'avait beaucoup moins de problèmes. Mais ils sont tellement arrogants à se prendre pour les meilleurs du monde qu'ils ne veulent pas comprendre et s'obstinent alors que depuis qu'ils sont passés à 2 mise à jour majeures par an il n'y a que des problèmes. :pfff:

n°3333280
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-01-2019 à 15:52:04  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

MS n'a qu'à revenir à une seule mise à jour majeure par an comme au départ de W10, il y'avait beaucoup moins de problèmes. Mais ils sont tellement arrogants à se prendre pour les meilleurs du monde qu'ils ne veulent pas comprendre et s'obstinent alors que depuis qu'ils sont passés à 2 mise à jour majeures par an il n'y a que des problèmes. :pfff:


Ça a toujours été 2 par an :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] Windows_10


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333293
-GTO-
Posté le 15-01-2019 à 16:32:55  profilanswer
 


 
Je parle de vraies versions majeures, la 1511 était une mise à jour corrective de la 1507 et la 1603 a durée un an. C'est seulement à partir de la 1703 qu'on a eu de vraies màj majeures et que les bugs sont allés crescendo à chaque grosse màj. :jap:

n°3333314
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 19:41:10  answer
 

-GTO- a écrit :


 
Je parle de vraies versions majeures, la 1511 était une mise à jour corrective de la 1507 et la 1603 a durée un an. C'est seulement à partir de la 1703 qu'on a eu de vraies màj majeures et que les bugs sont allés crescendo à chaque grosse màj. :jap:


 
Toujours est il qu'en lisant les fora, outre les pbs liés aux Maj, il y a tout ce qui en découle
 
Gros soucis par ex avec les pilotes dont certains UWP, mais avec une responsabilité également de l'utilisateur qui veut toujours utiliser des programmes tiers, pour du nettoyage (on peut le faire mais..), pour les pilotes etc et là çà coiince
On le voit du constat que font les gens : "plus de son", "plantages liés aux pilotes graphiques", "perte de connexion internet" etc
 
Perso mon PC usuel reste sous Win7 (dont et surtout pour les jeux), il ne plante pas, tourne comme une horloge, et je fais les maj  (que je trie) de Microsoft bien après leur sortie pour éviter les soucis (comme avec les dernières KB par ex de janvier)
Je passerai sous Win10 pro le jour où je change le hardware (nouveau PC)
L'autre sous Win10 (un portable) sert en déplacement, ou "au cas où"
 
Bref je ne veux surtout pas passer mon temps à résoudre des plantages, incompatibilités etc lorsque j'allume le PC, ce qui est le cas avec ceux qui ont cru à la version gratuite de Win10 (ils servent de cobayes)

n°3333323
Trit'
Posté le 15-01-2019 à 20:55:41  profilanswer
 


Tu sais que c’est la même chose pour les gens qui ont payé leur licence ? L’OS est le même dans tous les cas, avec ses forces et (ce dont on parle le plus, forcément), ses faiblesses… Il n’y a donc pas de « cobayes » qui utilisent la version « gratuite » (issue de la campagne de mise à niveau depuis W7/8.x), parce que tous les utilisateurs de Windows 10, quelle que soit sa provenance (légale, s’entend : les OS tipiaks ou « apachèr » payés 10 € à un trafiquant de réseau mafieux ne comptent pas), sont tous logés à la même enseigne.
 
Les vrais cobayes, ce sont ceux qui utilisent les versions Insiders non finalisées, parce qu’ils remplacent gratuitement les anciens testeurs salariés de MS que S. Nadella a virés quand il a pris la tête de l’entreprise.

n°3333341
-GTO-
Posté le 16-01-2019 à 02:24:54  profilanswer
 


 
Ouais alors ça c'est l'argument typique qu'on nous ressort à chaque fois qu'on dénonce un bug sur W10.... :sarcastic: Alors que la plupart du temps les problèmes ne viennent pas de là.
 
W10 es mal foutu et codé avec les pieds, c'est tout, il n'y a même pas de discussions à avoir là-dessus! [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par -GTO- le 16-01-2019 à 02:25:26
n°3333350
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2019 à 09:12:30  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Ouais alors ça c'est l'argument typique qu'on nous ressort à chaque fois qu'on dénonce un bug sur W10.... :sarcastic: Alors que la plupart du temps les problèmes ne viennent pas de là.
 
W10 es mal foutu et codé avec les pieds, c'est tout, il n'y a même pas de discussions à avoir là-dessus! [:spamafote]


Pourtant il suffit de faire des stats sur les problèmes remontés sur hfr (c'est pareil ailleurs) :
À part les "vrais problèmes" de Windows remontés partout sur le net lors des updates (disques RAW, le bug des suppressions de données,  ...) au début de leur déploiement, la grande majorité ne sont que des soucis dus à des causes externes à Windows (drivers, outils tiers, mauvaises habitudes, bidouilles mal maitrisées, ...).
 
Oui il y a quelques problèmes directement de la responsabilité de Microsoft.
Mais la grande majorité des griefs viennent de la fainéantise (incompétence ?) des éditeurs tiers qui ne sont pas capable d'anticiper les mises à jour pourtant annoncées et dispo bien en amont (qui a dit nVidia ? :o )...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333409
flash_gord​on
Posté le 16-01-2019 à 22:16:17  profilanswer
 

A commencer par les éditeurs d'antivirus. Ils sont la cause N°1 de problèmes lors des updates.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 10 s'éteint 5 minutes après un wake on lineEcran de session qui clignote + blue screen windows
Problème de démarrage Windows 10Licence numérique Windows 10
démarrage de WindowsWindows 7 et Windows XP Mode : probable virus ? Danger ou pas
Danger d'un arrêt du scandisk windows ?Windows 98 sans danger ?
Windows => Longhorn / Palladium => UN DANGERWindows Update y a-t-il Danger pour la confidentialité ?
Plus de sujets relatifs à : Windows xp et danger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR