Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Live Mail bégaie méchament...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Live Mail bégaie méchament...

n°2939894
guerlhock
Posté le 12-04-2010 à 17:55:56  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un ami qui rencontre un problème assez étrange depuis quelques temps
 
Il tourne sous Windows XP Familiale SP3, utilise aVast 5 comme antivirus
 
Sur Windows Live Messenger il reçoit ses messages en plusieurs exemplaires, et jusqu'à 20 ! (mais parfois moins, genre 7 copies)
 
Pendant la réception des messages, sur les tâches en cours, on voit la barre d'avancement de reception des mail qui est au bout, mais le nombre de reception des messages augmentent lentement... jusqu'à ce que une fenêtre affiche aussi une erreur disant que le temps de réponse (60 seconde) est dépassé, et affiche ensuite un code d'erreur 0x800ccc19
 
J'ai désinstallé, réinstallé Windows Live Messenger (cela n'a pas touché à la configuration de messagerie et a ses e-mails archivé)
Il n'y a qu'un compte configuré dedans, et l'option "laisser les messages sur le serveur" est bien décoché
Son compte de messagerie est Orange
 
J'ai un peu bidouillé aVast 5 sur son "Agent Mail", genre ne pas analyser les e-mails entrant rien à faire
 
Moi je sèche complètement... si vous avez une idée, je suis preneur
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 17:55:56  profilanswer
 

n°2939973
foxj
Posté le 13-04-2010 à 12:31:27  profilanswer
 
n°2939988
guerlhock
Posté le 13-04-2010 à 13:35:53  profilanswer
 


 
Merci pour ce conseil, mais le fait de rallonger le délai d'attente permet d'avoir ce message d'erreur bien plus tard
En fait j'ai l'impression que Windows Live Messenger n'arrive pas à communiquer correctement avec le serveur mail d'orange et télécharge "x" fois le même message
Autre chose que je découvre, sachant que Windows Live Messenger ne doit pas laisser de message sur le serveur, sur le webmail d'orange les messages des 5 derniers jours y étaient encore, sachant que son problème remonte à une date bien antérieure

n°2940059
foxj
Posté le 13-04-2010 à 18:17:36  profilanswer
 

1 - On parle bien de Windows Live Mail et pas de Windows Live Messenger
 
2 - Ne serais-tu pas configuré en IMAP au lieu de POP sur ton compte messagerie ?

n°2940094
guerlhock
Posté le 13-04-2010 à 23:17:48  profilanswer
 

foxj a écrit :

1 - On parle bien de Windows Live Mail et pas de Windows Live Messenger
 
2 - Ne serais-tu pas configuré en IMAP au lieu de POP sur ton compte messagerie ?


 
Oui pardon, Windows Live MAIL
 
Compte POP, pas IMAP, comme toujours, comme avant le problème, pas de changement de ce coté

n°2940170
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-04-2010 à 11:48:37  profilanswer
 

Ca c'est un mail corrompu sur le serveur : ton client de messagerie télécharge les messages, et arrivé sur le message corrompu coince. Et la fois d'après il recommence.
Si tu as accès à la BAL par Webmail, connecte-toi dessus, et fait le ménage. Si pas de Webmail, il faudra se connecter avec un outil Telnet pour faire le ménage à la main.

n°2940194
guerlhock
Posté le 14-04-2010 à 13:37:15  profilanswer
 

Alors c'est ce que j'ai fait, j'ai effacé les mails, y compris ceux qui sont passé en "indésirables " (+ de 180), comme le PC n'est pas chez moi, j'ai fais le ménage de mon PC, je contacte mon ami pour lui demander ce qu'il en est
J'ai effacé tout les messages à une date antérieur au jour et à l'heure ou j'ai rencontré le problème, vu qu'apparemment il n'a pas réutilisé son PC pour le moment

n°2940300
foxj
Posté le 14-04-2010 à 18:32:37  profilanswer
 

En général la base locale sur le pc est aussi impactée.
 
Peut être re-procéder à la recréation d'un profil sain sur le pc.

n°2940314
guerlhock
Posté le 14-04-2010 à 19:35:26  profilanswer
 

foxj a écrit :

En général la base locale sur le pc est aussi impactée.
 
Peut être re-procéder à la recréation d'un profil sain sur le pc.


 
C'est à dire effacer le compte mail actuel du programme Windows Live Mail et créer un autre compte mail identique ?

n°2940390
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-04-2010 à 08:58:21  profilanswer
 

Inutile...ça ne changera rien au problème.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 08:58:21  profilanswer
 

n°2940412
guerlhock
Posté le 15-04-2010 à 09:59:41  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Inutile...ça ne changera rien au problème.


 
Par contre, j'avais fais un test chez moi avec Thunderbird Portable, le chargement a été "normal", j'ai mis entre guillemet car le téléchargement a été assez long sur le coup, après le nettoyage sur serveur, là ce fut bien plus rapide
 
Comme mon ami ne revient pas chez lui avant ce week-end, j'attends la suite
 
HS : Suivant un mail "corrompu", le client mail (WLMail, Incredimal, Thunderbird...) peuvent avoir une conduite différente ?

n°2940419
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-04-2010 à 10:20:03  profilanswer
 

Possible...Thunderbird est peut-être plus "patient" que Outlook :D

n°2940460
foxj
Posté le 15-04-2010 à 12:40:49  profilanswer
 

Je parlais de la base locale contenue sur le pc (C'est à dire le contenu du dossier de stockage)

n°2941402
guerlhock
Posté le 20-04-2010 à 11:19:35  profilanswer
 

Bon, alors sans savoir si c'est le fait que j'ai nettoyé le serveur Orange en vidant ses mails y compris les "indésirables", ou le fait qu'il a débranché son ordinateur tout le week-end, son problème est résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Live Mail bégaie méchament...

 

Sujets relatifs
Streaming dans Windows Media CenterProbleme de port windows 7
Impossible de formater windows 7 !Pare Feu Windows 7 ou Zone Alarm ?
quel windows pour avoir plus de RAM ? win 32 bit ?Plus qu'une seule session sur Windows XP
formater et retrouve windows avec tous les programmes et les drivers.windows 7 ultimate et activation en france ?
Problème de boot windows XP[Résolu] Clé de registre Visio 2007 sur Windows 7 ?
Plus de sujets relatifs à : Windows Live Mail bégaie méchament...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR