Arf sous W2K ? Pas de bol à part réinstaller, quand il trouve la copie Windows, faire réparer. Mais aprés faut tout réinstaller (pilote, log et mise à jours) essayer le sfc /scannow dans la console de réparation en se mettant dans le rép c:\winnt\system32\ si ça marche ou en mode sans échec console si tu peu
Sous XP la restauration devrait fonctionner avec quelques reboot. Au pire restaurer au dernier point en démarrant en mode sans échec.
XP est plus poitilleux niveau configuraton matériel, ils peu foiré plus vite avec une mauvaise manip, mais bien installer sur du matos stable et compatible benh c'est effarent !
Chez moi j'ai installer un second XP sur un autre DD pour formater le principale à 64ko pour la taille des clusters.Je Peu pas le faire avec des log comme Partition Magic ce sont des disques dynamiques et en plus je pouvais pas changer le DD boot sans foutre un gros bordel (Raid SCSI partition activé par la carte SCSI, Win peu pas la changer ou activé une autre), j'ai donc installer comme tel.
J'ai formater, tout était ok, je regarde le DD principale, rien dessus ok, un p'tit chkdsk en lecture seul pour vérifier la taille du cluster 65536Octets Ok
je commence à recopier les fichiers du Win principale et là benh il me dit que le répertoire x existe déjà ???
J'annule, je regarde toutes ma partition était revenu comme avant avec la taille des clusters à 4096ko et tout le reste !
J'ai réessayer de formater en supprimant tout ce qu'il y avait sur la partition avant, et là il m'indiquai qu'il ne pouvais pas formater une partition systéme ! Assez effarent, jamais eu de coup comme ça sous W2K, NT4. J'ai recopier ma sauvegarde de win principale, il a rebooter nickel pleine perf ! Sous 2k ou NT4 c'est assez chaud pour qu'il redemarre dans ce cas là et ils reprend ses perf au bout de quelques jours d'utilisation
Je suis aussi stupéfait d'Apache/PHP sous XP pro, 2fois plus rapide en calcul conséquent que sur le même poste avec W2K !(Extension GD et rezise/marquage de grosse photos à la volée, Config Apache/PHP identique).
Bon ça me sert pas vraiment vu que c'est pour du developpement, mais bon 
Message édité par melba le 14-03-2004 à 16:23:01