Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win2K Server] Seveur d'accès distant par VPN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win2K Server] Seveur d'accès distant par VPN ?

n°958088
Webman
Posté le 23-11-2002 à 09:59:13  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord il y a pas mal de post sur le VPN mais pas vraiment sur ce problème là.
Bon alors voila mon problème: je veux créer un serveur d'accès distant sur mon serveur Windows 2000 Server. Je veux créer un un VPN, pas une connexion directe par modem. Mais je crois savoir que le VPN n'aime pas trop le NAT. Et sur ce serveur j'utilise WinRoute Pro pour le partage de l'ADSL sur le réseau. Donc en fait je voudrais savoir si il est possible de faire un serveur d'accés distant par VPN sur un serveur qui utilise WinRoute Pro (et donc du NAT) ? Y a t'il des ports à mapper ou autre ! Si vous avez des liens qui concernent VPN + NAT je suis preneur.
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2002 à 09:59:13  profilanswer
 

n°958267
Webman
Posté le 23-11-2002 à 12:51:12  profilanswer
 

:bounce:

n°958273
Webman
Posté le 23-11-2002 à 12:54:13  profilanswer
 

Voila ce que j'ai trouvé dans la doc de WinRoute Pro mais je capte pas tout :crazy:
 
VPN IPSEC
 
WinRoute Pro 4.2 supporte le mode IPSEC appelé "Mode tunnel". Le "Mode
tunnel" devrait supporter n'importe quel client IPSEC qui permet que l'adresse IP du transport soit changée.
 
Configurations de WinRoute:

 
Créer le port mapping pour ESP:
 
Protocol: Other 50
138 WinRoute Pro 4.2 Guide de Référence
Listen IP: <unspecified>
Destination IP: l'adresse IP privée du PC du client. Nous suggérons également de créer un port mapping pour IKE. Ce n'est pas nécessaire dans les cas où la transmission est initialisée de DERRIERE WinRoute vers l'Internet, toutefois certaines implémentation d'IPSEC peuvent exiger cette configuration:
 
Port mapping IKE:
Protocol: UDP
Listen IP: <Unspecified>
Listen port: 500
Destination IP: l'adresse IP privée du PC du client
Destination port: 500
Exemples de Configuration 139
 
 
Lancer plusieurs sessions IPSEC simultanément
 
S?il y a plusieurs clients IPSEC vous devez utiliser une adresse IP différente pour chaque client. Note - Le NAT de WinRoute laissera passer autant de clients simultanés que vous le voulez, du moment que la connexion est initialisé A PARTIR DU réseau local et que chaque client "utilise" une adresse IP attribuée à
l'interface externe deWinRoute.
 
 
Informations générales au sujet d'IPSEC
 
IPSec ou security encryption protocol est utilisé pour la communication sécurisée entre deux ordinateurs. IPSec utilise soit l?AH (Authentification Header) soit l'ESP (Encapsulating Security Payload). L'AH vérifie seulement l'identité de l'expéditeur et le contenue du paquet. Les données ne sont pas cryptées. L'ESP crypte les données. L'ESP permet l?utilisation du surnommé "mode tunnel" qui est semblable au protocole PPTP. Le paquet comprend alors l'en-tête d'IP (nécessaire pour le transport) qui n'est pas crypté et la partie des données qui
comprennent le paquet initial totalement crypté.
Le protocole IKE (parfois appelé ISAKMP) est utilisé pour l'authentification (échange de clefs de sécurisée). IKE utilise le protocole UDP sur le port 500 . Ce port est utilisé comme source et destination. L'AH utilise le port 51, l?ESP le port 50. IPSec peut aussi communiquer en utilisant d'autres protocoles qui ne gênent pas le NAT en maintenant le niveau de
certification. Nous incorporerons automatiquement le protocole 50 à WinRoute de sorte qu'il n'y ait pas besoin de port mapping. La seule condition pour établir la connexion automatique est l'initialisation de la connexion DEPUIS le réseau local.
La plupart des implémentation d'IPSec utilisent l'algorithme MD5 et SHA1 pour l'authentification et DES, 3DES et Blowfish pour le cryptage. IPSec n'est étroitement connecté à aucun algorithme spécifique, ainsi les implémentations de différents logiciels peuvent être incompatibles.


Message édité par Webman le 23-11-2002 à 12:57:34
n°958598
laurent123
Posté le 23-11-2002 à 16:25:16  profilanswer
 

Il faut que tu installe le "routing and remote access" pour faire du VPN. Avec ca ton 2000 Server te servira de routeur et de serveur RAS en VPN, tu peut aussi en faire un pseudo firewall vu que tu peut configurer le filtrage sur chaque interface. Ca se configure tres bien, mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de log.
C'est pour ca que j'avais voulu faire fonctionner le Routing and Remote Access et WinRoute Pro sur le meme serveur mais ca n'a jamais marche.
Finalement j'ai laisse le Routing and Remote Access seul, sans les logs, vu que c'etait juste pour quelques jours et qu'apres un routeur/firewall/VPN hardware a ete achete.

n°959141
Webman
Posté le 23-11-2002 à 23:35:31  profilanswer
 

Laurent123 a écrit a écrit :

 
C'est pour ca que j'avais voulu faire fonctionner le Routing and Remote Access et WinRoute Pro sur le meme serveur mais ca n'a jamais marche.




 
:cry: Quelqu'un a t'il réussi à le faire marcher ?
 
PS: je sais comment mettre en place le serveur d'accès, le problème est pas là. En fait le problème c'est comment le faire cohabiter avec WinRoute Pro et le NAT ?


Message édité par Webman le 23-11-2002 à 23:40:39
n°959194
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 24-11-2002 à 01:29:22  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
 
:cry: Quelqu'un a t'il réussi à le faire marcher ?
 




 
moi  [:nono_le_terribl]  
spa trop dur, voici une adresse si tu connaissais pas
http://www.adsl-facile.com/Dossier [...] ssierID=15


Message édité par nono_le_terribl le 24-11-2002 à 01:29:40

---------------
Terrible !!
n°959327
Webman
Posté le 24-11-2002 à 11:29:39  profilanswer
 

nono_le_terribl a écrit a écrit :

 
 
moi  [:nono_le_terribl]  
spa trop dur, voici une adresse si tu connaissais pas
http://www.adsl-facile.com/Dossier [...] ssierID=15




 
merci pour cette adresse, mais je crois que t'as pas compris ma question :) Je cherche comment installer un serveur d'accès distant par VPN sur un serveur où WinRoute Pro est installé pour faire du partage de connexion avec NAT.
 
:jap:

n°959602
Webman
Posté le 24-11-2002 à 14:28:18  profilanswer
 

:bounce:

n°959616
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-11-2002 à 14:33:33  profilanswer
 

Pourquoi utiliser winroute pro et pas les fonctions intégrées de 2k serveur ?

n°959620
Webman
Posté le 24-11-2002 à 14:35:33  profilanswer
 

verdoux a écrit a écrit :

Pourquoi utiliser winroute pro et pas les fonctions intégrées de 2k serveur ?




 
Car j'ai un modem ADSL USB ECI qui ne fonctionne pas avec le RRAS de Windows 2000 Server. :(

mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 14:35:33  profilanswer
 

n°959652
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 24-11-2002 à 14:54:48  profilanswer
 

et t sur ke ta besoin d un win2k serv ? car avec ton modem je doute de son utilité

n°959661
Webman
Posté le 24-11-2002 à 15:00:22  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit a écrit :

et t sur ke ta besoin d un win2k serv ? car avec ton modem je doute de son utilité




 
:lol::lol: alors je vais t'expliquer :)
 
Si tu connais un autre OS de Microsoft qui fait contrôleur de domaine je veux bien ;). T'as qu'a faire une recherche sur mes 100 derniers posts tu verra que j'utilise pas Windows 2000 Server pour lire des DivX ou alors jouer a Counter Strike. Donc la réponse est OUI Windows 2000 Server est utile, il est même indipensable :)
 
:hello:


Message édité par Webman le 24-11-2002 à 15:01:51
n°959667
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 24-11-2002 à 15:02:48  profilanswer
 

ok dsl mais de + en + ca me fait rire ce type de gens ki utilise 2kserv ou .net pour surfer et jouer a cs ....

n°959670
Webman
Posté le 24-11-2002 à 15:05:41  profilanswer
 

;)
Je sais bien, le pire c'est qu'en utilisant de tels OS ils perdent des perfs car forcément ils sont plus lourds qu'un 2K Pro.
Sinon ma question est toujours d'actualité :) Si qq un a réussi a faire cela je suis preneur :)
 
:hello:


Message édité par Webman le 24-11-2002 à 15:05:59
n°959789
Webman
Posté le 24-11-2002 à 17:01:08  profilanswer
 

:bounce: de l'aprés midi :)


Message édité par Webman le 24-11-2002 à 17:01:15
n°960564
laurent123
Posté le 25-11-2002 à 09:32:43  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
 
Car j'ai un modem ADSL USB ECI qui ne fonctionne pas avec le RRAS de Windows 2000 Server. :(  




 
Avec l'Alcatel USB ca marche, j'ai deja teste.
 
Le seul truc en utilisant que les fonctions standard de 2000 Server c'est que tu n'aura pas les logs de ce qui est filtre, si tu veut des logs faut mettre un ISA Server sur ton 2000. Sinon ca marche tres bien, meme avec un modem USB.

n°960649
Webman
Posté le 25-11-2002 à 10:49:19  profilanswer
 

laurent123 a écrit a écrit :

 
 
Avec l'Alcatel USB ca marche, j'ai deja teste.
 
Le seul truc en utilisant que les fonctions standard de 2000 Server c'est que tu n'aura pas les logs de ce qui est filtre, si tu veut des logs faut mettre un ISA Server sur ton 2000. Sinon ca marche tres bien, meme avec un modem USB.




 
Non je confirme ce que j'ai dis ca ne marche pas avec un modem ECI USB. En fait les drivers ne sont pas prévu pour. :(
 
:hello:
 

n°960756
laurent123
Posté le 25-11-2002 à 12:07:36  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
 
Non je confirme ce que j'ai dis ca ne marche pas avec un modem ECI USB. En fait les drivers ne sont pas prévu pour. :(
 
:hello:
 
 




 
M'etonerai quand meme. Si tu va dans l'administration de "Routing and Remote Access", puis dans "Ports" tu fait "Properties" tu vois pas ton modem? C'est oblige que tu le vois, tu vois tout les modem ici et ils marchent tous avec la RAS.
Sinon tu vend ton ECI et tu rachete un Alcatel avec cet argent, ou tu ajoute un peu d'argent et tu achete un modem ethernet.

n°960937
Webman
Posté le 25-11-2002 à 14:07:05  profilanswer
 

laurent123 a écrit a écrit :

 
 
M'etonerai quand meme. Si tu va dans l'administration de "Routing and Remote Access", puis dans "Ports" tu fait "Properties" tu vois pas ton modem? C'est oblige que tu le vois, tu vois tout les modem ici et ils marchent tous avec la RAS.
Sinon tu vend ton ECI et tu rachete un Alcatel avec cet argent, ou tu ajoute un peu d'argent et tu achete un modem ethernet.




 
Oui le modem n'est pas visible... Si tu veux plus de détails fait une recherche sur mes anciens posts, tu verra que meme en modifiant certaines entrées dans la BDR ca ne marche pas, j'ai vraiment tout testé... Mais je t'assure ca ne marche pas avec ce modem là.
J'envisage depuis queqlues temps de changer mon modem mais je me demande si quelqu'un va vouloir acheter un modem USB ECI :D
De plus ce que je voudrais savoir c'est si en faisant du partage NAT avec le RRAS je pourrais également faire un accès distant par VPN.
 
:hello:

n°960956
laurent123
Posté le 25-11-2002 à 14:18:51  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
 
Oui le modem n'est pas visible... Si tu veux plus de détails fait une recherche sur mes anciens posts, tu verra que meme en modifiant certaines entrées dans la BDR ca ne marche pas, j'ai vraiment tout testé... Mais je t'assure ca ne marche pas avec ce modem là.
J'envisage depuis queqlues temps de changer mon modem mais je me demande si quelqu'un va vouloir acheter un modem USB ECI :D
 
Ouai vu qu'ils rembourssent le modem en ce moment ca va etre dur.
De plus ce que je voudrais savoir c'est si en faisant du partage NAT avec le RRAS je pourrais également faire un accès distant par VPN.
 
Ben oui c'est fait pour ca.
 
:hello:



n°960963
Webman
Posté le 25-11-2002 à 14:21:33  profilanswer
 

laurent123 a écrit a écrit :

 
De plus ce que je voudrais savoir c'est si en faisant du partage NAT avec le RRAS je pourrais également faire un accès distant par VPN.
 
Ben oui c'est fait pour ca.
 




 
Oui mais j'ai entendu dire que le VPN et le NAT ca marche pas trop ensemble... :??:

n°961048
laurent123
Posté le 25-11-2002 à 15:27:05  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
 
Oui mais j'ai entendu dire que le VPN et le NAT ca marche pas trop ensemble... :??:  




 
C'est les PC derriere le serveur qui sont en NAT, et c'est le serveur qui fait la connexion VPN.

n°961056
Webman
Posté le 25-11-2002 à 15:37:11  profilanswer
 

laurent123 a écrit a écrit :

 
 
C'est les PC derriere le serveur qui sont en NAT, et c'est le serveur qui fait la connexion VPN.




 
Ok je vois, il faut donc exclure le serveur lui même de "la zone" de NAT sur le réseau. Ainsi le serveur pourra faire le VPN et assurer ne même temps le NAT pour le reste du réseau ? j'ai juste ? :)

n°961057
jkley
Posté le 25-11-2002 à 15:42:31  profilanswer
 

Moi ce ki m'inquieterait plutot, c l'IP dynamique. Je suis pas sur kil apprecie bocoup dyndns, no-ip et Cie ...
 
Maintenant, dites moi si je me trompe. Le topic m'interesse grandement  :)

n°961059
laurent123
Posté le 25-11-2002 à 15:47:07  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
 
Ok je vois, il faut donc exclure le serveur lui même de "la zone" de NAT sur le réseau. Ainsi le serveur pourra faire le VPN et assurer ne même temps le NAT pour le reste du réseau ? j'ai juste ? :)




 
???
Le serveur sort avec son adresse, les PC sortent en NAT avec l'adresse du serveur.

n°961062
Webman
Posté le 25-11-2002 à 15:53:01  profilanswer
 

jkley a écrit a écrit :

Moi ce ki m'inquieterait plutot, c l'IP dynamique. Je suis pas sur kil apprecie bocoup dyndns, no-ip et Cie ...
 
Maintenant, dites moi si je me trompe. Le topic m'interesse grandement  :)  




 
 
Pas un problème l'IP dynamique. Puisque le VPN peut avoir l'IP comme adresse mais aussi un nom d'hote, donc si t'as une adresse chez No-IP ou DynDNS (ou un truc du genre) je pense que ca doit marcher. Sinon on est bon pour reconfigurer la connexion distante a chaque fois ! Mais je pense que ca doit marcher avec un redirecteur du style No-IP.

n°961065
Webman
Posté le 25-11-2002 à 15:55:43  profilanswer
 

laurent123 a écrit a écrit :

 
 
???
Le serveur sort avec son adresse, les PC sortent en NAT avec l'adresse du serveur.




 
Oui je pense... mais le problème n'est pas là :) Ce qu'on m'as dis c'est que il existe des difficultés a faire fonctionner un VPN et la partage par NAT sur un même serveur... C'était quand même pas un rêve ??!! Que celui qui m'a raconté ca se dénonce immédiatement !!!!:D

n°961067
laurent123
Posté le 25-11-2002 à 16:02:10  profilanswer
 

jkley a écrit a écrit :

Moi ce ki m'inquieterait plutot, c l'IP dynamique. Je suis pas sur kil apprecie bocoup dyndns, no-ip et Cie ...
 
Maintenant, dites moi si je me trompe. Le topic m'interesse grandement  :)  




 
En IP dynamique avec un dyndns ou un truc du genre un VPN en PPTP ca doit pouvoir se faire, c'est juste un peu chiant.
 
En IPsec par contre je sais pas trop. Je n'avais utilise l'IPsec qu'entre deux serveurs, mais sans certificats en modifiant la stategie IPsec pour utiliser des cles pre partagees. Dans les parametres de la strategie tu rentre les IP, mais je sais pas si on peut mettre des adresses dyndns.
Les stations par contre sont obligees d'utiliser les certificats, j'ai jamais essaye je sais pas si l'IP dynamique est genante.

n°961069
laurent123
Posté le 25-11-2002 à 16:05:02  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
 
 
Pas un problème l'IP dynamique. Puisque le VPN peut avoir l'IP comme adresse mais aussi un nom d'hote, donc si t'as une adresse chez No-IP ou DynDNS (ou un truc du genre) je pense que ca doit marcher. Sinon on est bon pour reconfigurer la connexion distante a chaque fois ! Mais je pense que ca doit marcher avec un redirecteur du style No-IP.




 
Si c'est du RAS VPN entre un PC et un serveur oui. Si c'est pour relier deux sites en VPN ca va etre plus chiant.

n°961070
laurent123
Posté le 25-11-2002 à 16:05:42  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
 
Oui je pense... mais le problème n'est pas là :) Ce qu'on m'as dis c'est que il existe des difficultés a faire fonctionner un VPN et la partage par NAT sur un même serveur... C'était quand même pas un rêve ??!! Que celui qui m'a raconté ca se dénonce immédiatement !!!!:D




 
J'ai jamais eu de probleme.

n°961072
jkley
Posté le 25-11-2002 à 16:10:26  profilanswer
 

laurent123 a écrit a écrit :

 
 
En IP dynamique avec un dyndns ou un truc du genre un VPN en PPTP ca doit pouvoir se faire, c'est juste un peu chiant.
 
En IPsec par contre je sais pas trop. Je n'avais utilise l'IPsec qu'entre deux serveurs, mais sans certificats en modifiant la stategie IPsec pour utiliser des cles pre partagees. Dans les parametres de la strategie tu rentre les IP, mais je sais pas si on peut mettre des adresses dyndns.
Les stations par contre sont obligees d'utiliser les certificats, j'ai jamais essaye je sais pas si l'IP dynamique est genante.




 
C pour ca en effet ke je posais la question. QQ'un m'a dit qu'on ne pouvait rentrer ke l'ip et pas un nom de domaine.
 
Si qq'un pouvait confirmer ou pas de maniere certaine ... ce serait un  [:jkley]

n°961077
laurent123
Posté le 25-11-2002 à 16:16:40  profilanswer
 

jkley a écrit a écrit :

 
 
C pour ca en effet ke je posais la question. QQ'un m'a dit qu'on ne pouvait rentrer ke l'ip et pas un nom de domaine.
 
Si qq'un pouvait confirmer ou pas de maniere certaine ... ce serait un  [:jkley]  




 
Commence par expliquer exactement ce que tu veut faire, ca serait deja un bon debut.

n°961080
Webman
Posté le 25-11-2002 à 16:20:49  profilanswer
 

laurent123 a écrit a écrit :

 
 
J'ai jamais eu de probleme.




 
Alors c'est une bonne nouvelle pour moi :)
 
Bon @+ j'ai du boulot :)
:hello:

n°961101
jkley
Posté le 25-11-2002 à 16:43:09  profilanswer
 

laurent123 a écrit a écrit :

 
 
Commence par expliquer exactement ce que tu veut faire, ca serait deja un bon debut.




 
C kler ke je ne maitrise pas toutes les notions de vpn.
Je precise ke c pas du tout pro, c pour ma culture personnelle.
Ma config à l'heure actuelle :
- modem ethernet
- routeur
- 3 machines reliées par le switch
Donc je voulais monter un serveur VPN sur l'une des machines (update de l'ip par no-ip), router les ports adequates sur le routeur vers ce serveur, et donc de l'exterieur se connecter sur ce serveur et avoir acces à toutes les autres machines.
 
Sauf ke je viens de m'apercevoir kil serait plus intelligent d'intercaler le serveur entre le modem et le routeur (voir de supprimer le routeur, mais ca me fait chier il est tout neuf  :(  )

n°961125
laurent123
Posté le 25-11-2002 à 17:07:33  profilanswer
 

jkley a écrit a écrit :

 
 
C kler ke je ne maitrise pas toutes les notions de vpn.
Je precise ke c pas du tout pro, c pour ma culture personnelle.
Ma config à l'heure actuelle :
- modem ethernet
- routeur
- 3 machines reliées par le switch
Donc je voulais monter un serveur VPN sur l'une des machines (update de l'ip par no-ip), router les ports adequates sur le routeur vers ce serveur, et donc de l'exterieur se connecter sur ce serveur et avoir acces à toutes les autres machines.
 
Sauf ke je viens de m'apercevoir kil serait plus intelligent d'intercaler le serveur entre le modem et le routeur (voir de supprimer le routeur, mais ca me fait chier il est tout neuf  :(  )




 
Pourquoi un modem et un routeur? On peut bidouiller un SpeedTouch Home et l'utiliser comme routeur. A moins que ton SpeedTouch soit un serie K et que ton routeur te serve aussi de firewall, sinon je vois pas l'utilite mais bon.
 
Si tu laisse le serveur derriere le routeur tu pourra faire ton VPN qu'en PPTP pas en IPsec, bon ca tu t'en fout un peu en fait. Sinon le debit sur ton VPN ca sera 128k (enfin ton upload) c'est pas enorme, faut voir ce que tu veut en faire.

n°961140
jkley
Posté le 25-11-2002 à 17:22:59  profilanswer
 

laurent123 a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi un modem et un routeur? On peut bidouiller un SpeedTouch Home et l'utiliser comme routeur. A moins que ton SpeedTouch soit un serie K et que ton routeur te serve aussi de firewall, sinon je vois pas l'utilite mais bon.
 
Si tu laisse le serveur derriere le routeur tu pourra faire ton VPN qu'en PPTP pas en IPsec, bon ca tu t'en fout un peu en fait. Sinon le debit sur ton VPN ca sera 128k (enfin ton upload) c'est pas enorme, faut voir ce que tu veut en faire.




 
J'ai pas vraiment confiance, en plus il est neuf et le routeur je l'ai pas payé cher.
 
a part ca, je me posais une kestion :  
Est-ce ke tous les protocoles sont "tunnelés" dans celui du vpn ?
Je m'explique : si je laisse le serveur derriere le routeur, je dois router les ports vpn vers le serveur. ok !
Admettons ke je veuille utiliser un logiciel de prise en main à distance (utilisant un port bien precis) a partir d'un client exterieur sur une machine de mon rezo : comment  ca marche ? le client vpn va en quelque sorte encapsuler le vnc pour le faire utiliser ses propres ports et le faire ressortir à l'autre bout, c bien ca ?
 
Je sais c pas tres kler, desolé  :jap:

n°961187
Webman
Posté le 25-11-2002 à 18:15:02  profilanswer
 

Voila ce que je viens de lire :
 

Oui l'IPSEC s'entend assez mal avec le NAT.
En fait cela vient du fait que les headers IP servent "d'authentification" et donc s'ils sont NATés cela plait pas trop au serveur VPN.
 
En pratique, pratiquement tous les routeurs matériels récents ont la fonction "nat passthrough" qui permet de laisser passer du vpn sans le casser (tout comme le H323 d'ailleurs).
 
Pour les routeurs softs je pense qu'il doit exister une fonction similaire

 
 
C'est cela qui me pose problème... alors qui croire ?  
Je rappelle que je veux créer un serveur d'accés distant pour ls clients distant de mon domaine en utilisant un VPN.
Sachant que j'utilise WinRoute Pro pour le partage NAT de l'ADSL sur mon réseau.  


Message édité par Webman le 25-11-2002 à 18:19:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win2K Server] Seveur d'accès distant par VPN ?

 

Sujets relatifs
bug de win2kProbleme d'acces internet avec Sagem 800usb et Free
norton pour Windows Server!!!! Perte du password Admin sous win2k !!!
Lotus Domino ServerCisco VPN et Zonelab integrity
Logiciel pour scanner les ports d'un ordinateur distantErreur Server 2000 avec le DNS
Utilitaire Hfnetchk.exe sous Windows 2000 Server 
Plus de sujets relatifs à : [Win2K Server] Seveur d'accès distant par VPN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR