Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win2k] Réparation d'urgence : ancienne install pas reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win2k] Réparation d'urgence : ancienne install pas reconnue

n°1225739
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-07-2003 à 12:54:43  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, mon PC a perdu quelques petits fichiers de winnt/system ( :D ), et du coup win2k veut plus démarrer.  :sarcastic:  
 
D'habitude dans ces cas-là je fais une réparation d'urgence avec les disquettes (ou un "in-place upgrade" pour ceux qui préferent) qui permet de conserver paramètres et programmes installés.
 
Le problème c'est que cette fois ci le cochon ne semble pas reconnaître mon install existante de win2k.  :o  
 
pour résumer, voilà ce qui se passe :
 
- Demande si je veux reparer ou installer -> installer
- Inspecte le système (y devrait trouver l'ancienne install là et me proposer de la réparer)
- Demande où je veux installer -> sur C:
- Me dit qu'il y a pas assez de place, qu'il faut format -> bah ok
- Me dit qu'il y a un autre OS sur la partoche, mais pas un win2k
 
Vous avez une idée pour trouver une solution ?
 
PS : une install parallèle dans un rep /tempwin est exclue : j'ai que 400mo de libre sur ce disque? :/


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 12:54:43  profilanswer
 

n°1225821
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-07-2003 à 15:04:45  profilanswer
 

J'ai aussi essayé de remplacer C:\winnt\system32\config\system par la copie située dans c:\winnt\repair, mais y'a un driver viaagp1.sys qui sème sa zone et empêche de booter. :/
 
Même en mode sans echec (sic)? :sarcastic:
 
C'est possible qu'il ne puisse pas réparer à cause de l'espace disque insuffisant ?
 
Parce que normalement il devrait detecter cette fichue install vu que la console de réparation y donne accès sans problème?  :fou:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1225938
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-07-2003 à 18:08:26  profilanswer
 
n°1225960
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-07-2003 à 18:30:25  profilanswer
 

Je lui ai libéré les 646 Mo qu'il voulait à grands coups de "del" et de "remdir", mais ca n'a rien changé.  :(  
 
Je tente une install parallèle...


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1225983
cvb
Posté le 19-07-2003 à 18:47:47  profilanswer
 

disque en slave et backups ! supression des partoches, création et installation toute neuve. Quand on ne connait pas un OS on évite d'y mettre le nez la ou il faut pas, surtout que d'aprés ce que t'as l'air de dire 'c'est pas la premire fois...

n°1226075
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-07-2003 à 20:25:24  profilanswer
 

Non non, ce n'est pas la première fois? que je le répare.
 
Et je connais mon OS, merci?  :heink:  
 
Ces adeptes du format à tout bout de champ?  :sarcastic:  
 


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1226079
cvb
Posté le 19-07-2003 à 20:33:20  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Non non, ce n'est pas la première fois? que je le répare.
 
Et je connais mon OS, merci?  :heink:  
 
Ces adeptes du format à tout bout de champ?  :sarcastic:  
 
 


 
 
 
tu dois quand même jouer avec, pusique les réparations ont en fais pas tous les jours !!! je ne suis pas un adpete de réinstaller les OS, mais dés que l'ont commence à parler de réparation, je deviens effectivement un adepte !!!

n°1226093
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-07-2003 à 20:57:19  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
 
tu dois quand même jouer avec, pusique les réparations ont en fais pas tous les jours !!! je ne suis pas un adpete de réinstaller les OS, mais dés que l'ont commence à parler de réparation, je deviens effectivement un adepte !!!


 
Je tourne sous win2k depuis le jour de sa sortie.
 
La même install.
 
Je l'ai "réparée" uniquement quand j'ai changé de chipset ou de disque dur, et une fois suite au crash d'un HDD IBM qui avait paumé la moitié de system32.


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1226101
cvb
Posté le 19-07-2003 à 21:09:35  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Je tourne sous win2k depuis le jour de sa sortie.
 
La même install.
 
Je l'ai "réparée" uniquement quand j'ai changé de chipset ou de disque dur, et une fois suite au crash d'un HDD IBM qui avait paumé la moitié de system32.


 
 :jap:

n°1226142
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-07-2003 à 22:05:00  profilanswer
 

Bon ben là je sais pas ce qu'elle a eu, mais je crois que c'est pas rattrapable. :/
 
J'ai bien réussi, en désespoir de cause, à lancer la procédure de réparation d'urgence en piquant un /system32/config/system sur une install parallèle, mais il reboote en boucle là en essayant de terminer.
 
Une install de 3 ans? :sweat:  C'est un peu comme un bonzaï qui crève? :sweat:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win2k] Réparation d'urgence : ancienne install pas reconnue

 

Sujets relatifs
[Win2k]fonction recheche !!!!!!!!!!!Install en multi boot [XP pro, 2k server, Linux RedHat9] conseils?????
[win2k] gros lag pour renomer des fichiersBug fichier Excell partage actif érroné sur Serveur Win2K
Probleme de serial sur installation win2K + portable preinstalléImpossible d'installer Win XP ou Win 2000, l'install se fige...
Win XP : install Service Pack 1 -> génération de probleme adsl[Win2k] question sur un fichier "system" (ptet...)
impossible de choisir sa page de démarrage après install de messengerRéparation installation winxp
Plus de sujets relatifs à : [Win2k] Réparation d'urgence : ancienne install pas reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR