Oui, désolé, je vois tes "Up".
Ben non, justement Je ne comprends tjrs rien à ton pb, qui me dépasse dès l'instant où il est question de hardware.
La config est ultra complexe, apparemment 2 OS dessus, et sur le même dur : "Je suis bien en multiboot mais sur le meme disque (sata1) et partition à l'arrache. " Pas très bon, ça Difficile à gérer, un multiboot : d'où il vaut mieux un dur par OS.
Et si tu reprenais tout depuis le départ ? Tu installes 2k d'abord sur le dur 1. Puis XP sur un autre dur. Les questions de jumper : désolé, je n'y entends rien . En principe, ça devrait marcher
"je mets le CD de Win2000. Il ne veut pas me montrer mes partitions il dit meme disque endommagé" Il m'a déjà fait ça, chez moi. Ds mon souvenir, j'avais partitionné et formaté avec Partition Magic, mais pas spécifiquement pr 2k : d'où le pb. Ca vient peut-être aussi de là ?
Une idée : tu repars de zéro. De préférence avec PM.
1) Tu crées et formates une partition pr le disque 1. Tu la formates pour 2k (PM a une option pour ça). Tu rends la partition active. Une seule partition active par bécane : jamais deux. Je dis bien 1 partition active par bécane, et pas 1 partition active par disque !!
Puis tu installes 2k sur cette partition. Sans rien changer, ni formater, puisque c'est déjà fait. Ca devrait passer.
2) Même chose pour XP, mais sur l'autre dur.
3) AVANT TOUT : attention aux jumpers ! L'un des durs est le maître, l'autre esclave. Les participants de la section hard te confirmeront si c'est vrai aussi pour les sata. Je pense que oui, mais je peux très bien me tromper.
Je ne vois rien d'aurtre à te proposer
Si ça continue, c'est un pb hard, et non logiciel. Mais lequel, alors là...
Message édité par HERIBERT le 07-11-2006 à 16:07:03