Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Où vont mes ressources ram ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où vont mes ressources ram ?

n°1844285
dRmm
Posté le 12-12-2004 à 00:31:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai en ce moment des problèmes de ressources dans windows. Mes ressources ram déscendent à vitesse grand V dès que 1 ou 2 programmes assez costauds (genre P2P ou prog d'imagerie/video) sont lancés. La moindre requête (menus etc.. ca freeze de partout!) devient très longue et le disque dur gratte à fond.
En éxaminant les ressources, je constate, en aditionnant les ressources que prennent chaque processus, que une partie de la ram est bouffée par autre chose.
Ca vient d'un éventuel cache ? (je ne suis pas hyper calé dessus)
 
Croyant à un virus ou autre, j'ai scanné avec 2-3 antivirus, rien.
J'ai testé différents réglages bios etc..
 
Donc, pouvez-vous m'éclaircir pour savoir où vont mes ressources ? et éventuellement me conseiller quels réglages/optimisations je peux éffectuer.
 
ram: 256 samsung , 256 noname (ch. samsung) , en DUAL (testées en non-dual aussi) -- cf. ma config pour le reste..
 
( Je nabiguais plus vite dans windows avec mon tbird 1.2Ghz, d'où mes interrogations  :heink: )
 
EDIT: on poursuit le truc ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1739-1.htm


Message édité par dRmm le 13-12-2004 à 17:59:51
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 00:31:35  profilanswer
 

n°1844308
jackyl
Posté le 12-12-2004 à 00:50:34  profilanswer
 

Et sans ton prog de P2P çà donne quoi ? :sarcastic:
Après les mecs s'étonnent de voir leurs machines tourner comme des casseroles et choper virus sur virus..
 
SP1 = update vers le SP2.
 
RAM = utilise des barettes de même type/marque/capacité.


Message édité par jackyl le 12-12-2004 à 00:51:49
n°1844328
dRmm
Posté le 12-12-2004 à 01:16:53  profilanswer
 

Je ne crois pas être un novice en virus/spys et cie.
De plus le problème n'est surement pas d'origine virale...
Et je te donne l'exemple du prog P2P comme je te donnerai toshop, firefox ou n'importe quel programme pas anodin niveau ressources..
 
merci pour ta réponse HYPER constructive


Message édité par dRmm le 12-12-2004 à 01:23:30
n°1844371
jackyl
Posté le 12-12-2004 à 04:32:58  profilanswer
 

dRmm a écrit :

Je ne crois pas être un novice en virus/spys et cie.
De plus le problème n'est surement pas d'origine virale...
Et je te donne l'exemple du prog P2P comme je te donnerai toshop, firefox ou n'importe quel programme pas anodin niveau ressources..
 
merci pour ta réponse HYPER constructive

Merci d'avoir lu mon post jusqu'au bout. La différence, et ce à quoi je faisais allusion puisque celà t'a échappé, entre un prog de P2P et photoshop ou firefox ou même adibou à la banquise, c'est que ces derniers ne permettent pas de rapatrier des fichiers vérolés, ouvrir des trous de sécurité gigantesques, voire foutre des OS en l'air. N'importe quel pro du bon sens sait que l'utilisation de tels logiciels est nuisible, sans parler du caractère hors-charte sur ce forum (on ne vient pas pleurer ici au sujet d'un problème lié au P2P relis la charte). Si tu es un pro en virus et spywares, maintenant lis mon précédent post jusqu'au moins au milieu et passe au SP2 pour devenir un pro des systèmes qui fonctionnent. Par la suite, lis la fin du post au sujet des barettes de ram pour devenir un pro du hardware qui fonctionne. Et pour devenir un pro de la courtoisie sur les forums, ce sera visiblement pour beaucoup plus tard.
 
Des tas de topics ici font référence à des méthodes pour tracer les éventuels problèmes liés aux ressources, et vu tes remerciements, je te laisse donc à ta recherche.
 
Sinon [:ark]


Message édité par jackyl le 12-12-2004 à 04:54:49
n°1844781
dRmm
Posté le 12-12-2004 à 15:13:36  profilanswer
 

J'ai interprété ton post comme de la provoc car les éventuelles solutions que tu me proposes sont là pour combler et n'apporte rien à mon problème. De plus, même si le P2P est loin d'être l'objet du topic (je me mord les doigts d'avoir cité l'exemple...) sache que l'ont peut en faire une utilisation tout à fait sécurisée, et LEGALE..

n°1845421
jackyl
Posté le 12-12-2004 à 21:25:46  profilanswer
 

dRmm a écrit :

J'ai interprété ton post comme de la provoc car les éventuelles solutions que tu me proposes sont là pour combler et n'apporte rien à mon problème.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.. et ben débrouille toi tout seul  :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Où vont mes ressources ram ?

 

Sujets relatifs
ma page web bouffe 100% des ressourcesJe recherche un player DivX peu gourmand en ressources...
explorer.exe - 100% ressources sur les gros fichiersLes FAI vont tuer le P2P
Le Windows XP le plus léger en ressources !svchost qui prend toutes les ressources !!!!
ressources systeme faible!!!Windbg.exe me prend 100% de ressources cpu depuis sp2 !
PROG DOS SOUS WINXP QUI PREND TOUTES MES RESSOURCESest-il possible de changer l'affectation des ressources ?
Plus de sujets relatifs à : Où vont mes ressources ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR