Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  svchost qui prend toutes les ressources !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

svchost qui prend toutes les ressources !!!!

n°1758234
tomati
Posté le 13-10-2004 à 14:11:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite a la desinstallation de norton sur un pc vaio , je rencontre des problemes , j'ai installe nod32 a la place , j'ai nettoye la base de registre a la main , mais au demarrage de win (home edition) j'ai un processus svchost (system local) qui augmente sa consomation en ram jusqu'a saturer le pc , j'ai donc essaye de killer le service incrimine mais je tombe sur "connection reseau" donc plus moyen de me connecter au web ????
 
Le plus etrange , si je tue le svchost dans le gestionnaire des taches , tout est ok jusqu'au prochain redemarrage de la machine .
 
toute aide est la bien venue , merci  
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 14:11:04  profilanswer
 

n°1758278
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 14:31:44  answer
 

faut pas tuer svchost , il est indispensable :) essaie de paser un coup d antivirus a jour :D

n°1758326
tomati
Posté le 13-10-2004 à 14:54:19  profilanswer
 

y en a 4 de svchost , et y en a qu'un seul que je tue , j'ai bien  essayé de les tuer tous , mais alors win ferme ;
 
 sinon , j'ai déjà fait un scan avec nod32 à jour et spybot ,mais rien trouvé .  
 

n°1758329
orbitalcoi​l
Posté le 13-10-2004 à 14:55:56  profilanswer
 

tu as zone alarm ?


---------------
A vendre
n°1758333
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 14:57:08  answer
 

tomati a écrit :

y en a 4 de svchost , et y en a qu'un seul que je tue , j'ai bien  essayé de les tuer tous , mais alors win ferme ;
 
 sinon , j'ai déjà fait un scan avec nod32 à jour et spybot ,mais rien trouvé .


 
Ne les tue pas ! Je ne connais pas le jargon informatique, mais si tu traduis , c est des progs qui hebergent des services windows ! ( reseau, affichage , ....... )
 
Il est fort probable qu un svchost soit affecté par un virus  [:franck75]
Ok, si c est pas un virus , un programme buggé alors :D


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2004 à 14:57:46
n°1758431
tomati
Posté le 13-10-2004 à 15:46:08  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Ne les tue pas ! Je ne connais pas le jargon informatique, mais si tu traduis , c est des progs qui hebergent des services windows ! ( reseau, affichage , ....... )
 
Il est fort probable qu un svchost soit affecté par un virus  [:franck75]
Ok, si c est pas un virus , un programme buggé alors :D


 
je penche pour un bug entre norton et nod32 , il y a des clefs du registre que j'arrive pas à supprimer : legacy-nav etc... , le registre me dit qu'il y a eut une erreur lors de la suppression et qu'il m'est impossible de les supprimer , j'ai utilisé l'outil symantec pour désinstaller + nettoyage à la main , mais en vain  
 
 
sinon pour les service liés à svchost , j'ai regardé dans le panneaux "service" , je les ai désactivés un a un afin de trouver lequel m'occasionnait cette surconsommation de ram , il semble que se soit la connection réseau , mais je comprend pas pourquoi lorsque je tue le svchost responsable tout se passe bien jusqu'au prochain redémarrage .
 
@ orbitalcoil non j'ai sygate personal firewall pro


Message édité par tomati le 13-10-2004 à 15:47:38
n°1758513
goldorrak
Posté le 13-10-2004 à 16:16:32  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

tu as zone alarm ?


 
quel rapport?

n°1758536
nedna
what u see is what u get !
Posté le 13-10-2004 à 16:25:20  profilanswer
 

installe le pack SP1 si c'est pas encore fais, je penche aussi pour un virus, ça ressemble énormement à blaster déjà contaminer ma machine sous w2000 pro et résolu aprés  le pack 4 et un scan virus ....

n°1758612
orbitalcoi​l
Posté le 13-10-2004 à 17:08:00  profilanswer
 

goldorrak a écrit :

quel rapport?


 
j'ai eu des problèmes justement avec svchost qui montait en puissance avec zone alarm, avec kerio aucun soucis


---------------
A vendre
n°1758614
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 17:09:27  answer
 

neDNA a écrit :

installe le pack SP1 si c'est pas encore fais, je penche aussi pour un virus, ça ressemble énormement à blaster déjà contaminer ma machine sous w2000 pro et résolu aprés  le pack 4 et un scan virus ....


 :non: blaster est sorti apres le SP4 , le correctif n etait pas inclus :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 17:09:27  profilanswer
 

n°1758879
tomati
Posté le 13-10-2004 à 19:48:35  profilanswer
 

bon , toujours pas plus avancé , le pc est déjà en sp1 + les pré-sp2 , il fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que je décide de désinstaller norton pour nod32 , tous les scan n'on rien donnés , pas d'infection .
 
je pense fortement à une incompatibilité norton <-> nod32 , seulement je n'arrive pas à supprimer des entrées dans la base de registre relative à norton "legacy-nav..." ces clefs semblent protégées , donc je suis dans une impasse , encore quelques autres tentatives avant de faire une restauration système .
 
ps: j'ai remarqué que sur xp home edition , il n'y a pas moyen de désactiver la restauration , ou bien ais-je mal regardé ???

n°1758897
sanpellegr​ino
Posté le 13-10-2004 à 20:18:03  profilanswer
 

Tu as très mal regardé. Touches Win+Pause, onglet restauration du système.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1764584
nedna
what u see is what u get !
Posté le 18-10-2004 à 09:47:26  profilanswer
 

franck75 a écrit :

:non: blaster est sorti apres le SP4 , le correctif n etait pas inclus :D


 
oui biensûr mais tu ne m'as pas bien compris ou je me suis mal exprimé, je précise que j'avais pas le sp4 donc je ne vois pas le virus sur ma machine mais une fois j'ai installer le pack4 que je me suis rendu compte que j'étais contaminé aprés ça viens toute la cavalerie : patch et antivir....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  svchost qui prend toutes les ressources !!!!

 

Sujets relatifs
ressources systeme faible!!!crscs.exe qui prend 100% de ressource uc !
Windbg.exe me prend 100% de ressources cpu depuis sp2 !PROG DOS SOUS WINXP QUI PREND TOUTES MES RESSOURCES
modem rtc qui ne prend pas la ligne ?est-il possible de changer l'affectation des ressources ?
précisions sur les "ressources" pour un peripheriqueproblèmes sur carte réseau, svchost déconne depuis
Plus de sujets relatifs à : svchost qui prend toutes les ressources !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR