Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  changer apparence des icon dans le voisinage réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer apparence des icon dans le voisinage réseau

n°2747109
tintin34
Posté le 01-01-2008 à 22:50:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je souhaiterais savoir si il est possible lorsque qu'on ouvre le voisinage réseau et qu'on visualise les ordinateurs  
d'un réseau local dans un groupe de travail si il est posible de modifier l'apparence de l'icon pour chaque ordinateur (peu importe le windows)
 
Quelle serait alors la clé de registre à modifier sur chaque ordinateur pour lui spécifier un icon particulier qui apparaisse ensuite sur les autres postes par ouverture du voisinage réseau
 
Ca fait un moment que je cherche, je trouve des methodes pour masquer des ordinateurs, pour modifier l'icon du voisinage réseau lui meme, ou encore modifier dans shell Icon l'apparence de la valeur 15 mais cette derniere ne donne pas un icon different pour chaque ordinateur (elle les met tous pareils avec le nouvel icon)
 
Est ce que modifier l'icon du poste de travail dans la bdr résoudrait mon probleme?
ou y a t'il une methode specifique pour faire ca? si elle differe pour des Win9X et des xp/2k?
En subsidiaire à quoi correspond exactement la valeur 14 du shell Icon?
 
(si on peut faire ce que je souhaite j'aurrais à le faire sur les deux sortes de systemes windows)
 
Merci  d'avance pour toutes vos interventions et de l'aide que vous pourrez m'apporter

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 22:50:49  profilanswer
 

n°2747288
tintin34
Posté le 02-01-2008 à 18:10:05  profilanswer
 

up!

n°2747960
tintin34
Posté le 05-01-2008 à 13:04:06  profilanswer
 

up!

n°2748313
tintin34
Posté le 06-01-2008 à 21:02:34  profilanswer
 

personne ne sait quelle clé est concernée?

n°2751973
tintin34
Posté le 22-01-2008 à 22:06:20  profilanswer
 

up!

n°2751982
Pat31b
Posté le 22-01-2008 à 22:53:55  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux toujours faire un raccourcis de ces "favoris réseau" et changer d'icône ensuite.
 
@+

n°2752002
tintin34
Posté le 23-01-2008 à 01:15:28  profilanswer
 

oui c'est sur ca marche en local mais pas dans le voisinage reseau me semble t'il?

n°2752016
Pat31b
Posté le 23-01-2008 à 09:44:11  profilanswer
 

Tu as essayé, parce que pour moi c'est ok sous XP SP2.
La méthode la plus simple, tu affiches le partage et glisses, sur ton bureau, l'icône à gauche du chemin dans la barre d'adresses. Tu pourras utiliser ce raccourci sur n'importe quelle machine de ton réseau local.
 
@+

n°2752021
tintin34
Posté le 23-01-2008 à 10:24:57  profilanswer
 

Mon reseau est hétérogène d'un point de vue des OS, cela dit
 
Pour tous les raccourcis on peut changer l'icone (j'avais déjà avant de faire ce post, créée sur le bureau un raccourci avec les icons modifiés pour chaque ordi et les cibles sur les autres oridi du reseau)
 
mais ce que je voudrais moi c'est changer leur apparance dans la fenetre meme du voisinage reseau et par là même ceux qui sont dans l'explorateur
 
Je le fais déjà pour les lecteurs d'un même ordi en modifiant une clé de registre je pense qu'une manipe similaire peut permettre aussi de changer l'icon de l'ordi en question dans le voisinage reseau ou ce n'est pas des raccourcis semble t'il
 
J'ai aussi essayé en modifiant l'icon du poste de travail mais ce changement ne se repercute pas dans le voisinage réseau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  changer apparence des icon dans le voisinage réseau

 

Sujets relatifs
Veille windows et accès réseauréseau NeufBox trio2
Aide pour connexion réseau devenue impossible, mais tout fonctionne !transferer paramètre d'une connexion reseau specifique
Comment visualiser des emails sauvegardés sur le réseau?[Réseau - VirtualBox] Communication entre PC et VM impossible ?
[Résolu] Perte de la détection réseau et du Wifi sous Vistacomment changer de HD sans réinstal ?
Plus de sujets relatifs à : changer apparence des icon dans le voisinage réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR