Bonjour
J'utilise VirtualBox pour créer des machines virtuelles qui hébergent diverses distributions de serveurs web (apache, IIS, ...), de plateformes (ASP, .NET, PHP, Coldfusion, ...), de DB (MySQL, MS-SQL, ...) et de logiciels (Dotclear, OpenCMS, Joomla, ...).
Pour l'instant, lorsque je développe un projet sur une plateforme donnée, je le teste via la machine virtuelle elle-même, ce qui m'oblige à réinstaller à chaque fois tous les outils de test dont j'ai besoin.
Ce que je voudrais faire, c'est pouvoir tester à partir de ma machine physique. Or, pour cela, il faudrait que je puisse "atteindre" les sites à tester qui eux se trouvent sur les machines virtuelles (vous suivez toujours ?).
Les settings réseau desdites machines ont été paramétrés en NAT, et les VMs se voient attribuer une IP du type 10.0.2.xxx sur DHCP 10.0.2.2. Mon DHCP "physique" est en 192.168.1.1.
Toutes mes VM peuvent voir et accéder aux différentes composantes physiques de mon réseau (PC principal, macbook, mac mini, NAS, etc... -- d'ailleurs l'ensemble des sites que je développe résident physiquement sur mon NAS). Par contre, impossible de faire l'inverse. Aucune machine "physique" n'est capable de voir une machine virtuelle.
Pour ceux qui connaîtraient VirtualBox, j'ai essayé de modifier les settings réseau et de mapper l'interface des VMs sur un interface physique, mais sans aucun succès.
Donc, voici ma question : que faire ? Est-ce que c'est au moins possible ? Dois-je utiliser un autre logiciel de virtualisation que VirtualBox (VMWare, Microsoft, ...) ?
Un tout grand merci d'avance !
Message édité par clandestino_usr le 28-12-2007 à 08:57:37