Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Réseau - VirtualBox] Communication entre PC et VM impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réseau - VirtualBox] Communication entre PC et VM impossible ?

n°2746122
clandestin​o_usr
Posté le 28-12-2007 à 08:57:12  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
J'utilise VirtualBox pour créer des machines virtuelles qui hébergent diverses distributions de serveurs web (apache, IIS, ...), de plateformes (ASP, .NET, PHP, Coldfusion, ...), de DB (MySQL, MS-SQL, ...) et de logiciels (Dotclear, OpenCMS, Joomla, ...).
 
Pour l'instant, lorsque je développe un projet sur une plateforme donnée, je le teste via la machine virtuelle elle-même, ce qui m'oblige à réinstaller à chaque fois tous les outils de test dont j'ai besoin.
 
Ce que je voudrais faire, c'est pouvoir tester à partir de ma machine physique. Or, pour cela, il faudrait que je puisse "atteindre" les sites à tester qui eux se trouvent sur les machines virtuelles (vous suivez toujours ?).
 
Les settings réseau desdites machines ont été paramétrés en NAT, et les VMs se voient attribuer une IP du type 10.0.2.xxx sur DHCP 10.0.2.2. Mon DHCP "physique" est en 192.168.1.1.
 
Toutes mes VM peuvent voir et accéder aux différentes composantes physiques de mon réseau (PC principal, macbook, mac mini, NAS, etc... -- d'ailleurs l'ensemble des sites que je développe résident physiquement sur mon NAS). Par contre, impossible de faire l'inverse. Aucune machine "physique" n'est capable de voir une machine virtuelle.
 
Pour ceux qui connaîtraient VirtualBox, j'ai essayé de modifier les settings réseau et de mapper l'interface des VMs sur un interface physique, mais sans aucun succès.
 
Donc, voici ma question : que faire ? Est-ce que c'est au moins possible ? Dois-je utiliser un autre logiciel de virtualisation que VirtualBox (VMWare, Microsoft, ...) ?
 
Un tout grand merci d'avance !


Message édité par clandestino_usr le 28-12-2007 à 08:57:37
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 08:57:12  profilanswer
 

n°2746220
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-12-2007 à 14:22:39  profilanswer
 

La machine hote tourne avec quel OS ?
 
Je ne sait pas si ca va t'aider mais en utilisant Vista en OS hote et en ayant installe les "guests additions" et en creant un pont entre la connexion au reseau local et l'interface reseau de VirtualBox, il n'y a aucun souci d'acces reseau.
 
Dans la configuration reseau de la machine virtuelle, en selectionnant "Host Interface", le nom de l'interface virtuelle de l'hote doit apparaitre dans la liste.
 
Il y a juste des petits problemes qui apparaissent lors du demarrage de la machine hote, reseau qui ne monte pas, c'est plus le pont de Vista qui doit deconner, un redemarrage de la machine hote et c'est nickel :)  
 
Bon, je croise les doigts mais pour le moment j'attaque a partir de l'hote, une base mysql sur une machine virtuelle/Debian et une base HF sur une machine virtuelle/XP...
 
Ah si, un petit probleme d'acces avec la machine virtuelle/XP, j'avait oublier le firewall d'XP :lol:
 
(En creant un pont sous Vista, quand il est active, la connexion est "pelié" et non "relié" :sarcastic: )


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Réseau - VirtualBox] Communication entre PC et VM impossible ?

 

Sujets relatifs
ouverture photo impossible après gravureImpossible d'installer des devices USB
[Résolu] Perte de la détection réseau et du Wifi sous Vistaimpossible d'avoir accès à un site
Suppression Impossible d'à peu près tout...nommer ou renommer un dossier impossible
impossible d'installer une Geforce 6600, help!accés à google impossible sur vista
Démarrage impossible suite multi boot bootsect. 
Plus de sujets relatifs à : [Réseau - VirtualBox] Communication entre PC et VM impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR