Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Je désespère -> windows toujours dans les choux :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je désespère -> windows toujours dans les choux :(

n°2042932
Gistum
Posté le 26-05-2005 à 10:04:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
après près d'une semaine d'archenement pour trouver l'origine de mon problème, je suis toujorus brocouille :(.
 
Je vais essayer de vous expliquer le symptôme :
j'arrive sous windows sans problème et tout fonctionne normalement. Puis au bout d'un certain temps (pas plus de quelques minutes), les processus ne répondent plus !
En gros j'ai toujours la souris, le clavier, je peux cliquer droit avec le menu qui apparait, mais tous les onglets de la barre des taches sont gelés. Je peux naviguer entre les onglets avec alt+tab, mais les pages ne répondent plus (si je rentre un url sous IE, rien ne se passe).
C'est comme si j'avais un sablier en permanence.
=> obligé de rebooter.
 
Pour tester, j'ai diminué au maximum le matériel, à savoir carte graphique + disque dur, mais le symptôme persiste :/.
 
- La RAM a été testée avec memtest86+ => aucun problème.
- Le chipset nforce4 est très chaud (presque impossible de mettre la main sur le radiateur passif zalman).
- Les températures ont l'air toutes OK (dans les 30°).
- Le voltage est OK (1,39V-1,41V pour le proc m'a l'air OK ? pour amd 3200+)
 
J'ai essayé d'enlever et de changer des drivers sans aucune différence, mais ca ressemble plus à un problème matériel.
 
La moindre idée ou expérience de problèmes similaires pourrait m'aider. Je commence à en avoir marre :/.
 
Au pire, je renverrai tout au SAV mais si je pouvais éviter d'en arriver la ....
 
Je compte sur vous :p.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 10:04:40  profilanswer
 

n°2042935
olivierdo
Posté le 26-05-2005 à 10:07:19  profilanswer
 

essaie dans demarrer, suis executer, msconfig, et décocher le maximum de cases qui se lancent au demarrage, si ça tombe un petit virus est présent au lancement.

n°2042940
darren
bing blang blaow
Posté le 26-05-2005 à 10:10:01  profilanswer
 

Scan antivirus complet.
 
Poste un rapport HijackThis aussi.

n°2042965
Gistum
Posté le 26-05-2005 à 10:21:15  profilanswer
 

Oki, je vais essayer de prendre un AV au boulot pour l'essayer ce soir.
Lequel me recommanderiez vous (petit et gratuit si possible) ?
Pour HijackThis je vais le prendre et je posterai le résultat ce soir.
 
Par contre gros hic, j'ai enlevé le radiateur du chipset, il va chauffer encore plus qu'avant vu qu'il ne sera pas super fixé dessus :/ (il faut que je rachète des pattes de fixations).
 
Par contre, vous êtes sur que ce ne sont pas les symptômes d'une surchauffe quelconque ? (ca me reassurerai au moins :p).


Message édité par Gistum le 26-05-2005 à 10:24:18
n°2042990
darren
bing blang blaow
Posté le 26-05-2005 à 10:35:23  profilanswer
 

Citation :

Lequel me recommanderiez vous (petit et gratuit si possible) ?


 
Prends AVG free et mets le à jour.
 
Prends aussi SpywareBlaster. Il va vacciner le PC et ne se charge pas en mémoire et ne tourne pas en tâche de fond (donc il bouffe 0 ressources). Il est très puissant et bloque la plupart des spywares.

n°2042991
darren
bing blang blaow
Posté le 26-05-2005 à 10:36:11  profilanswer
 

Gistum a écrit :

Oki, je vais essayer de prendre un AV au boulot pour l'essayer ce soir.
Lequel me recommanderiez vous (petit et gratuit si possible) ?
Pour HijackThis je vais le prendre et je posterai le résultat ce soir.
 
Par contre gros hic, j'ai enlevé le radiateur du chipset, il va chauffer encore plus qu'avant vu qu'il ne sera pas super fixé dessus :/ (il faut que je rachète des pattes de fixations).
 
Par contre, vous êtes sur que ce ne sont pas les symptômes d'une surchauffe quelconque ? (ca me reassurerai au moins :p).


 
Pour la surchauffe c'est bien possible. Tu as une possibilité de virer ton refroidissement de chipset passif pour un petit ventilo, juste pour faire un test ?
 
Sinon mets un ventilo de boitier en soufflerie dirigé vers le chipset.

n°2043017
Gistum
Posté le 26-05-2005 à 10:49:30  profilanswer
 

En fait j'ai carrément sorti la carte mère du boitier pour justement diriger un vieux ventilo de proc sur le chipset directement. Mais le pb, le radiateur n'est pas fixé vu que je n'ai plus d'attache :/.
 
J'ai aussi installé Everest, et il me met une température de 40° pour la carte mère (il parait que c'est la sonde du chipset ? j'ai un doute).
 
Je viens de trouver une personne sur une autre board ayant eu exactement ce problème et qui renforcerai la piste du virus. J'ai remarqué que ca plentait quasiment illico dès que je me connectais au net et que je naviguais avec ie.
Mais il me semble aussi avoir plenté une fois sans que le net soit activé (à vérifier).

n°2043024
darren
bing blang blaow
Posté le 26-05-2005 à 10:54:45  profilanswer
 

40° c'est beaucoup pour une carte mère.

n°2044060
Gistum
Posté le 27-05-2005 à 10:27:52  profilanswer
 

Une petite mise à jour sur ce que j'ai pu faire ...
 
J'avais effectivement quelques virus qui trainaient sur la machine et le PC a bien tourné plus longtemps que d'habitude.
 
Par contre, les symptômes sont réapparus sans le moindre virus après quelques heures.
Il faut dire que mon disque dur n'était pas refroidi comme d'habitude et qu'il était a plus de 50°.
 
Par contre concernant ce dernier, je trouve qu'il "gratte" pas mal ... et je me demande quelles drivers SATA utiliser (les si 3114, ceux de nvidia ou ceux de microsoft ?).
 
Pour finir, j'ai toujours ce fameux ? avec périphérique inconnu et je ne vois pas du tout ce que c'est.
 
PS : ma carte mère est une ASUS A8N-SLI Deluxe.
 
PSS : ce soir, je réinstalle tout avec le SP2 directement, et je mettrai tous les AV + drivers avant le connexion au net ... je croise les doigts :p.

n°2044107
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 27-05-2005 à 11:27:56  profilanswer
 

darren a écrit :

40° c'est beaucoup pour une carte mère.


 
bah 40° c une bonne t° pour une mobo , en fait ca dépends de pleins de choses , si il fait chaud dans la piece si le proc est O/C ou pas etc...sinon 40° dans un frigo avec proc de base et bon ventilo la faut s'alarmer quand même...mais je penche plutot pour un problème d'explorer moi.
 
WB.
 [:theintruder]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Je désespère -> windows toujours dans les choux :(

 

Sujets relatifs
Pb securite FTP Windows server 2003[Pro] effet sacadé windows et i.e
Windows dort quand je branche un pérphérique usb:(Comment lancer un exe au demarrage de Windows ?
ajouter un ordinateur à un domaine sous windows 2003 serverProblème install Windows XP
Réseau entre Windows XP Pro et Homeinstallation de windows en reseau
Gros problème avec WindowsIdentification Windows sur Reseau Local
Plus de sujets relatifs à : Je désespère -> windows toujours dans les choux :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR