Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Virer l'assistant de Recherche sous XP... Astuce in-side

n°1130244
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-04-2003 à 16:41:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

Et un topic bitonio6 de plus !!
Youpiiiiiiiiiiiiiiii !  :bounce:  

:lol:  
 
trop fort l'astuce, alors qu'il suffit de décocher une case dans windows  [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 16:41:22  profilanswer
 

n°1130249
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-04-2003 à 16:46:47  profilanswer
 

gentleman@roro a écrit :

ben moi j'aimerai être au calé que vous au niveau des reg et autre gpo( que je ne connais pas d'ailleurs ) alors si klkun pouvait me donner klk liens pour me former sur le sujet , sur les astuces , les modif de bdr , ect... , ce serait sympa , après je pourrai ajouter mon grain de sel dans le topic kom tt le monde , et puis tant que vous y êtes , donnez moi les astuces primordiales que je puisse commencer, genre ram , démarrage plus rapide d'xp et autres , biotonic6 toi qui sait tout alors t'as un lien ? Si vous voulez envoyer moi tout ça en mp pour ne pas déranger le topic, merci les gars !

faut savoir que beaucoup d'astuces sont plus ou moins des placebo : c'est quand on les applique qu'on est persuadé de voir une amélioration :D (en tout cas en ce qui concerne les perfs, perso j'aime bien les modifs de la BDR qui permettent de customiser son OS, genre l'explorateur qui s'ouvre avec l'aperçu des dossiers à gauche).  
 
tu en trouveras plein sur le site de zébulon (fais une recherche google "zebulon astuces"

n°1130363
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-04-2003 à 18:29:56  profilanswer
 

HotShot a écrit :

bitonio6 est un vil usurpateur : il ignore la fonction de la moitié des clés du registre, et préconise des astuces complètement éculées pour NT/2K...


 
usurpateur... je ne suis pas d'accord...
je suis un vil testeur si tu veux!!!
 
enfin mon but est de comprendre et d'apporter de petites modifs... et surtout de les mettre bout à bout quand on a vraiment trouvé une série qui sont indispensables!!!
 
 
voilà!!!

n°1130370
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-04-2003 à 18:34:32  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Faut mettre un - dans ton reg par exemple
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
"WaitToKillServiceTimeout"=-
 
Efface la valeur WaitToKillServiceTimeout, et laisse la clé control.
     


 
ben voilà qui me sera utile...
 
sinon une autre question...
on est d'accord que si on ajoute une ligne dans reg edit... elle est de toute façon existante dans l'exe qui s'en sert!!
mais elle est paramétrée par défaut... okay?
 
alors si tu ajoutes cette ligne pour changer son paramètre...
comme coolbits par exemple...
si tu l'effaces tu es sûr que l'exe... aura repris son parmètre par défaut? en ce qui concerne la ligne ajoutée-modifiée... et directement supprimée sans la remettre comme avant!!!
 
moi j'ai fait ça avec "AlwaysUnloadDll" ben je l'ai effacé... mais les problèmes sont restés...
 
car ça rentrait en conflit avec un vieux programme pour imprimante Canon!!! Wpspsw.exe  
alors pour des raisons inconnue.. sans savoir pourquoi, au bout de quelques minutes ou de plusieurs heures... plus de souris ni de clavier alors que le PC ne plantait pas!!!
super non?

n°1130460
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-04-2003 à 19:46:06  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
ben voilà qui me sera utile...
 
sinon une autre question...
on est d'accord que si on ajoute une ligne dans reg edit... elle est de toute façon existante dans l'exe qui s'en sert!!
mais elle est paramétrée par défaut... okay?
 
alors si tu ajoutes cette ligne pour changer son paramètre...
comme coolbits par exemple...
si tu l'effaces tu es sûr que l'exe... aura repris son parmètre par défaut? en ce qui concerne la ligne ajoutée-modifiée... et directement supprimée sans la remettre comme avant!!!


 
J'ai rien compris  :pt1cable:

n°1130488
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-04-2003 à 20:16:38  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
J'ai rien compris  :pt1cable:  


 
la base de registre est un fichier "ini" en plus gros...
tous les programmes s'en servent pour paramétrer, si l'utilisateur à un choix, un "V" dans une case par exemple... elle est automatiquement notée dans "regedit"...
okay?
 
donc, dans un exe.. il y a des fonctions par défaut qui n'ont pas besoin d'être dans la base de registre..
mais ces fonctions existent!!!
donc on peut les modifiés, mais pour ce faire, il faut créer la ligne qui correspond à cette fonction dans Regedit!!!
okay?
 
donc on crée un "clef" dans le but de la modifier,
une fois modifiée...
l'exe peut, assimiler ça comme sa nouvelle valeur par défaut!!!
 
et donc si ça déconne... et que l'on efface cette clef du registre... il est possible que l'exe reste sur la dernier position paramétrée... donc par conséquent dans cet exemple "FAUX"... alors ça ne sert à rien d'éffacer une valeur... car ça ne réglera pas forcement le problème!!!
 
voilà :jap:

n°1130522
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-04-2003 à 20:51:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Tout dépend si tu rajoutes une clé optionnelle ou non. Lors d'une installation, le soft écrit les params dont il a besoin, que ce soit dans un .ini ou la bdr. Vire le fichier ini ou les params de la bdr, et tu as de grandes chances que le soft t'envoie chier :D


 
si tu connais un peu les émulateur de console et autre...
tu lance l'exe et une fois que tu le ferme un ini apparaît... il suffit de l'éffacer pour tout faire redevenir comme avant!!

n°1130537
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-04-2003 à 21:03:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :

bitonio6 est un vil usurpateur : il ignore la fonction de la moitié des clés du registre, et préconise des astuces complètement éculées pour NT/2K...

ça se passe bien le sevrage de blabla ?  :)  
 
pour moi c'est dur mais je compte beaucoup sur mon entourage pour me soutenir pendant cette dure épreuve  :D  
 
j'espère que je ne vais pas craquer et sombrer dans le changement d'IP [:mlc2]  
 
 :lol:
 
edit : arf, zut pourquoi je dis blabla moi  :o  lapsus révélateur  [:xp1700]


Message édité par panzemeyer le 17-04-2003 à 21:04:47
n°1130557
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 17-04-2003 à 21:24:59  profilanswer
 

y a un tuto sur la BDR :hello:


---------------
master race :o
n°1130572
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-04-2003 à 22:02:49  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


la base de registre est un fichier "ini" en plus gros...
tous les programmes s'en servent pour paramétrer, si l'utilisateur à un choix, un "V" dans une case par exemple... elle est automatiquement notée dans "regedit"...
okay?
 
donc, dans un exe.. il y a des fonctions par défaut qui n'ont pas besoin d'être dans la base de registre..
mais ces fonctions existent!!!
donc on peut les modifiés, mais pour ce faire, il faut créer la ligne qui correspond à cette fonction dans Regedit!!!
okay?
 
donc on crée un "clef" dans le but de la modifier,
une fois modifiée...
l'exe peut, assimiler ça comme sa nouvelle valeur par défaut!!!
 
et donc si ça déconne... et que l'on efface cette clef du registre... il est possible que l'exe reste sur la dernier position paramétrée... donc par conséquent dans cet exemple "FAUX"... alors ça ne sert à rien d'éffacer une valeur... car ça ne réglera pas forcement le problème!!!
 
voilà :jap:  


 
Je sais ce qu'est la base de registre, a quoi ca sert et comment ca marche, merci, ce que j'ai pas compris c'est ton histoire de clé et de valeur dans les exe.
Si y'a une base de registre, c'est justement pour que les softs y aillent chercher entre autres leurs parametrages, s'ils utilisent des ini ou autre a cote, ben il ne stockent pas l'info en double dasn le registre juste pour le plaisir et pour mettre dans une situations de conflits possibles.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 22:02:49  profilanswer
 

n°1130638
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-04-2003 à 23:10:01  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Je sais ce qu'est la base de registre, a quoi ca sert et comment ca marche, merci, ce que j'ai pas compris c'est ton histoire de clé et de valeur dans les exe.
Si y'a une base de registre, c'est justement pour que les softs y aillent chercher entre autres leurs parametrages, s'ils utilisent des ini ou autre a cote, ben il ne stockent pas l'info en double dasn le registre juste pour le plaisir et pour mettre dans une situations de conflits possibles.


 
meuh non... un exe c'est un programme dont les paramètres sont définis de façon fixe si justement on ne mets rien dans la base de registre!!!
la plupart des trucs qui sont inscrit dans regedit... ce sont les paramètres personnalisé ou personnalisable... sinon à quoi ça servirait?
 
alors il y a des fonctions qui existent dans les EXE.. mais qui ne sont pas censées être paramétrable!!
voilà!!
 
donc CoolBits est un paramètre qui n'est pas inscrit d'office... car normalement nous ne sommes pas censé augmenter ces valeurs!!
 
d'ailleurs je pense que c'est surtout pour descendre ces valeurs à des feins de stabilité!!!  
 
mais je prends ça comme exemple comme j'aurai pu en prendre un autre...
 
voilà!!!
 
donc par exemple si on mets CoolBits sur 3 et que l'on efface CoolBits dans Regedit... peut-être que le panneau servant à régler la vitesse et les paramètre du Direct 3D en V-Synch
resterait!!! tu comprends?

n°1135768
bagu
Posté le 23-04-2003 à 09:24:19  profilanswer
 

Jef34 a écrit :


 
Tu as pu lire un site web ayant un contenu RealMedia ?


 
bon...aux dernieres news grace au windows media player classic 6.4.4.2 , plus besoin de realone sauf pour lire le streaming...car en down direct le fichier rm ca fonctionne impec !
 
J'ai mis tout ce qui est nécéssaire sur mon site...section "logiciels"   :D


Message édité par bagu le 23-04-2003 à 09:45:18
n°1137016
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-04-2003 à 01:50:03  profilanswer
 

[:tozwarrior]

n°1139473
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-04-2003 à 03:44:52  profilanswer
 

vous y tenez à ce topic ou je l'efface aussi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la fonction "Recherche" de WinXP ne fonctionne plus !!Comment virer ces 2 fenêtres au démarrage svp?
url du moteur de recherche MAJ Microsoft ?sources moteur de recherche
Recherche utilisateur de WiFi dans le 94 (créteil/saint maur)Recherche fichiers sous XP pro? pb.
Recherche documentation Ciscorecherche petit soft
Recherche soft générant pages HTML a partir de liste photosVirer la liste des pages de demarage
Plus de sujets relatifs à : Virer l'assistant de Recherche sous XP... Astuce in-side


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR