Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virer proprement les Logiciels préinstallés par Pakard bell ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virer proprement les Logiciels préinstallés par Pakard bell ?

n°2200852
funkyfing
Posté le 25-10-2005 à 22:14:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'acheter une nouvelle tour ( un parkabell )
J'ai reussi à desinstaller Proprement Norton mais j'ai encore pleins d'applications dont je n'ai pas l'utilité. En gros comment "nettoyer" mon pc neuf ? Je ne sais pas si ca a un rapport mais j'ai un dossier APPS sur le c: et il y a des dossier avec le nom des logiciels qui ne m'interresse pas. Est-ce que cela peut etre mauvais de supprimer simplement ce dossier ( j'en doute mais on sait jamais ).
 
Sinon j'ai une deuxieme question :
 
En fait je n'ai pas eu de CD de l'OS avec l'ordi, mais une partition de 6 Gb en Fat32 de restauration (Backup). Dans le gestionnaire de disques il marque "Sain, partition inconnue". Au demarrage j'ai le choix entre demarrer windows et lancer la restauration. Donc je pense que ce n'est pas un probleme si je supprime les applis qui me derange sous la partoche windows ( Seulement je sais pas comment le faire proprement car dans Ajout/suppression on a pas acces a ce qui est deja installé par defaut grrrr parkabell....
 
J'ai des processus en plus qui tournent par rapport a mon autre ordi et je ne sais pas d'ou ils sortent.
 
Une autre question que je me pose est : Etant donné qu'une sorte de multi boot est établi au demarrage, si j'installe une distrib de linux, est-ce que Grub ou lilo remplaceraient celui-ci ? ( dons plus de restauration  :??:  )
 
Désolé pour les questions qui peuvent vous paraitre betes.
 
Merci d'avance,
 
Funkyfing le schtroumpf bassiste
 
A oui, A la place de Norton version "90 jours et tu payes" j'ai installé Antivir, zone alarm et Spybot. Je voulais votre avis. Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 22:14:35  profilanswer
 

n°2200890
xeon2000
Posté le 25-10-2005 à 22:51:01  profilanswer
 

Pour l'antivirus, si tu veux être tranquille, il faut mieux, mais en freeware je ne vois pas.
Perso, j'utilise Vexira eu suis très satisfait : j'ai encore "tuer" aujourd'hui un virus qu'antivir n'avait même pas détecté...
 
Pour le reste, a priori tu peux tout virer de ta partition....sauf les pilotes propre à ta config (sinon bon courage pour les retrouver sauf grâce à la restauration mais tu reviens au point de départ).
 
Pour le multiboot à mon avis aucun pb.

n°2200894
freds45
Posté le 25-10-2005 à 23:00:34  profilanswer
 

de mémoire (ma soeur a un portable packard (pou)bell :p ), il y a un utilitaire, un peu comme le module ajout/suppression de programmes de windows pour supprimer les applis installées... on avait viré le norton internet security de cette manière là ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2202024
funkyfing
Posté le 26-10-2005 à 19:06:06  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
 
Je pense que je vais y aller progressivement pour supprimer les progs. En comptant sur la restauration en cas de boulette... Sinon freds45, je n'ai pas trouvé l'utilitaire dont tu m'as parlé, c'est un logiciel préinstallé par parkad ?

n°2202033
freds45
Posté le 26-10-2005 à 19:09:59  profilanswer
 

je sais plus... il me semble que dans son cas, c'était via un cd fourni avec...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2202052
alix13
I want to believe.
Posté le 26-10-2005 à 19:24:31  profilanswer
 

Bsr, je te conseille de faire tres attention si tu veux supprimer la partition en fat 32.
Tu as un systeme de restauration comme sortie usine. Ce n'est pas mal fait.
Si tu as le petit livret livré avec le pc, lis le bien.
Si tu veux vraiment virer des prog preinstallés, va voir >demarrer>tout les prog>assistance packard bell>snapsys.
Tu vas voir tout ce qu'il y a
Clic aussi sur " smart restore " mais fait gaffe.

n°2202066
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2005 à 19:30:36  profilanswer
 

Il ne faut surtout pas détruire ta partition de restauration : sans elle, tu ne pourras pas réinstaller ton PC en cas de besoin. Tu seras bon pour acheter une nouvelle licence de Windows (ta licence n'est valide que pour le système fourni par Packard Bell).
 
Sinon, regarde dans les programmes dispos : tu dois certainement en avoir pour créer un kit de restauration sur CDs.

n°2202089
alix13
I want to believe.
Posté le 26-10-2005 à 19:43:14  profilanswer
 

Ok avec toi Wolfman.
Mais attention car si il copie sa restau sur cd, il ne pourra plus se servir de la restauration installée sur le pc.

n°2202164
funkyfing
Posté le 26-10-2005 à 20:26:07  profilanswer
 

merci encore pour l'aide,
 
Je en compte pas supprimer la partition FAT32 mais les programmes inutiles sur la parition NTFS. Je vais essayer de faire un CD de restauration, mais je me demande comment c'est possible, la partition FAT 32 fait quand meme 6 Go ( a moins que cela ne se fasse sur plusieurs CD ).  
 
Alix13, pourquoi si jamais je vais un CD de restau je ne peut plus utiliser celle sur la partition FAT32 ??  
 
Merci encore.

n°2202184
alix13
I want to believe.
Posté le 26-10-2005 à 20:39:33  profilanswer
 

Si tu crées des cd re restau, tu copies la partition de restauration presente mais tu l'efface de l'ordi.
Tu dois savoir que ce n'est pas  "windows" que tu copies mais TOUT ce qui est livrés pré- installé sur le pc au moment de l'achat. Donc drivers, programmes,etc etc. Tu ne saurras pas reinstaller rien que Windows. Mais la totalité des cd.
-Toutes tes donnees perso ne serons pas copiées
 
Tu dois savoir aussi qu'il te faudras minimum 5 cd non reinscriptibles et que cela prends pas mal de temps.
Bon courrage si tu te risque.


Message édité par alix13 le 26-10-2005 à 20:40:04
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 20:39:33  profilanswer
 

n°2202259
funkyfing
Posté le 26-10-2005 à 21:38:35  profilanswer
 

Bon bah c'est décidé je garde la partition FAT32. ( mais ce qui me fait peur, c'est de virer le double boot (Restauration/windows) par le double boot de lunix (Linux/windows).

n°2202303
freds45
Posté le 26-10-2005 à 22:18:00  profilanswer
 

attention !!
quand on avait acheté le portable de ma soeur, il était vérouillé sur l'OS installé avec !
Impossible de reinstaller un Windows "propre" ou une autre version !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2202307
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2005 à 22:24:04  profilanswer
 

Exact. Si par malheur tu endommages ta partition de restauration, ce sera pour ta pomme. Au mieux, tu devras contacter Packard Bell pour obtenir un kit de restore sur CD. Mais ca va te revenir cher.
Si tu veux faire du multiboot, grave donc ton kit de restauration. La partition de restauration ne te servira alors plus à rien. Et en cas de crash du disque dur (ou de changement du disque), tu pourras réinstaller ton Windows.

n°2202388
funkyfing
Posté le 26-10-2005 à 23:24:24  profilanswer
 

je vais suivre tes sages conseils Wolfman. Je suis contraint de faire le Restore CD. et puis apres tout, meme si ca prend plus de temps, c'est pas grave, on est pas aux pieces :) Vaut mieux ca que de perdre definitivement la partition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virer proprement les Logiciels préinstallés par Pakard bell ?

 

Sujets relatifs
Faire fonctionner 2 logiciels incompatibles en meme tempscontourner/virer Safeguard Easy
Recherche logiciels pour backup d'un windows neuf sain, et avec progsProblème avec cd de logiciels fourni avec un Pc
Logiciels pour acceder aux Newsgroup de Free ?Empêcher l'installation de logiciels
mise à jour de logiciels crackéslogiciels adapter asus 9550 GE/TD/128M ???
démarrage logiciels interrompus Modifier un site on-line (sans logiciels comme filezilla)
Plus de sujets relatifs à : Virer proprement les Logiciels préinstallés par Pakard bell ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR