Bonjour,
ma fac vient de me pretter pour deux ans un ordinateur portable IBM, mais j'ai certaine restriction dessus.
Notamment pas le droit de toucher au partition etc.. ce qui me gène.
Bon, le truc génant ce que si j'effectu quand meme ce genre de truc, il y a un logiciel de securité qui risque fort de me bloqué le portable.
Le logiciel en question est SafeGuard Easy. Ce logiciiel a pour effet le chiffrement intégrale du disque dur.
En gros quand je démarre, il y a un pré-boot, (avant bios) ou je doit saisir un mot de passe (que j'ai donc) et a partir de ce moment là j'entre dans les donné chiffré de mon disque (session windows, ou autre, données...) bien entendu l'acces au bios est bloqué.
J'aimerais bcp viré la version de linux qu'il on mise par defaut en lus de windows, pour mettre une distribution que je prefere...
or il m'est impossible de faire ceci car sinon h> hop bloqué! (et quand c'est boqué je l'ai dans l'os)
J'aimerais savoir si qqun c'est comment pouvoir viré ce logiciel, qui je le rapele chiffre entierement le disque dur (niveau le plus bas), bloc l'acces au bios, et donc je ne dois pas pouvoir booté via un cd ou autre (j'ai penser a un test a faire, je vous tiendrais au courant)
Dans les actions auxquelles j'ia pensé, ne sachant pas si ça peut etre efficace :
- flash du bios => but étant de booté via cd
- reset du bios => but étant de booté via cd
si boot depuis cd-rom alors => formatage bas niveau, ce qui doit me permettre d'effacer le logiciel en question... en espérant qu'il n'y ai rien dans le bios ou autre mémoire externe au disque.
Si quelqu'un a une solution, ou bien s'il a deja fait des tests (et donc connait les résultats), ou a simplement des proposition, ça m'intéresse.
Merci