Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Vérification intégrité disque par windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérification intégrité disque par windows xp

n°2779004
bernardf1
Posté le 12-05-2008 à 14:59:43  profilanswer
 

Bonjour, je viens de changer mon disque dur de sauvegarde (un maxtor 120 Go) par un nouveau disque (un seagate Barracuda 7200.10 de 500 Go en IDE - ref :ST3500630A ), qui est positionné en esclave (il a 6 partitions dont la plus importante fait 150 Go). J'ai donc un autre disque dur de 160 Go qui est en maitre et où est installé windows xp. Le problème est que systématiquement au démarrage d'xp il vérifie l'intégrité du mon nouveau disque ( le 500 Go) alors qu'il ne vérifie pas du tout l'ancien dd (je l'ai laissé terminer ses vérifications mais rien n'y fait il revérifie toujours lors d'un démarrage). J'ai partitionné et formatté ce disque avec partition magic 8 qui n'y a pas détecté d'erreur, de même la vérification de l'intégrité du dd au démarrare d'xp ne m'indique  sur toutes les partitions aucun secteurs défectueux. Alors je ne comprends pas pourquoi il relance la vérification à chaque redémarrage. La seule chose qui me fait douter c'est que mon dd de 500 Go est en esclave et que je n'ai pas modifié le cavalier à l'arrière du dd lorsque je l'ai installé (et je me demande si par défaut le cavalier n'est pas positionné en "maitre"?) mais l'étiquette présente sur le disque dur ne m'indique pas comment positionné le cavalier en maitre ou en esclave.
Merci de m'indiquer comment supprimer cette vérification car l'inconvénient est que le démarrage est très long

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 14:59:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Vérification intégrité disque par windows xp

 

Sujets relatifs
désactivation lecture aléatoire dans windows média playerdisfonctionnement windows
Windows Live Messenger provoque un BSODext3 windows => formatage
Modifier l'apparence de windows via la registre ???Partiton visible sous Windows et invisible sous dos !
Windows installer tres lentbrancher un disque dur en esclave
windows en anglais, logiciels en français, comment ça se passe?windows system32 config.system manquant ?
Plus de sujets relatifs à : Vérification intégrité disque par windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR