Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  ext3 windows => formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ext3 windows => formatage

n°2778404
scr_LK
Posté le 08-05-2008 à 22:08:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement sous windows xp sp3 et j'utilise le logiciel du site http://www.fs-driver.org/index.html afin de lire/écrire sur une partition EXT3 que j'avais crée afin d'avoir des données accessible a la fois sous windows et linux, tout fonctionnait parfaitement.Puis j'ai abandonné linux mais la partition est tout de même restée en EXT3  
 
Récemment mon windows est soudainement "décédé",j'avais des dossiers important sur ma partition windows donc je me suis servi de la partition linux inutilisé afin d'installer un nouveau windows.
 
Maintenant le Probleme : Sur le nouveau windows j'ai réinstallé le logiciel fs driver,il ma détecte sans problème la partition EXT3 mais quand je veux y accéder un message me dis "Le disque F: n'est pas formaté,voulez vous le formater maintenant" Hors j'ai un fichier extrêmement important a récupéré sur cette partition.
 
Si quelqu'un a une idée de comment rendre cette partition a nouveau accessible je lui en serai reconnaissant

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 22:08:33  profilanswer
 

n°2778409
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-05-2008 à 22:33:51  profilanswer
 

Si c'est juste un seul fichier, tu te prends un LiveCD Linux et tu copies ce fichier sur une clef USB.  [:airforceone]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2778413
scr_LK
Posté le 08-05-2008 à 23:20:21  profilanswer
 

je viens d'essayer,resultats :
 
Could not mount device
 
The reported error was mount : wrong fs type , bad option , bad superblock , on dev/3
 
Missing codepage or other error

 
Vu le nombre de Wrong et de Bad je suppose que c'est pas bon...  [:totoz]  
 
comment faire pour arranger ca?
 

n°2778414
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-05-2008 à 23:22:14  profilanswer
 

Ligne de commande tapée ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2778487
scr_LK
Posté le 09-05-2008 à 11:47:06  profilanswer
 

j'ai pas tapé de ligne de commande j'ai juste cliqué sur l'icône correspondant a la partition sur le bureau

n°2778557
scr_LK
Posté le 09-05-2008 à 15:38:55  profilanswer
 

up

n°2778568
bichtoubar​d
Posté le 09-05-2008 à 16:26:53  profilanswer
 

Tu ouvres un terminal en root et tu fais un fsck sur la partoche ?

n°2778571
scr_LK
Posté le 09-05-2008 à 16:39:52  profilanswer
 

j'ai juste installé linux pour essayé je n'y connais strictement rien,la j'ai juste un live cd.Donc si tu pouvais me donner la marche a suivre pour faire un fsck sur une partition ça serai sympa :)

n°2778572
bichtoubar​d
Posté le 09-05-2008 à 16:52:14  profilanswer
 

Alors c'est très facile,
- tu ouvres donc une terminal (j'espère que ca tu sais le faire !)
- tu passes en mode root avec la commande "su"
- tu regardes quelle partition est problématique, avec la commande mount par exemple. Cela devrait ressembler à /dev/hda1
- tu lances la commande fsck.ext3 -p /dev/hda1
 
Si il t'insulte quand tu fais cette commande, et qu'il rale quand tu tapes mount , tu peux essayer de lister les partitions en tapant fdisk -l  /dev/hda  (L comme List) (ou /dev/hdb ou /dev/hdc) qui devrait te lister la bonne partition sur laquelle tu devras lancer le fsck
 
J'espère que mes explications un peu fouillies te permettront de t'en sortir !

n°2778576
scr_LK
Posté le 09-05-2008 à 17:20:33  profilanswer
 

Ca marche super !  
j'ai eu un nombre incalculable d'erreur.j'ai mis YES partout.Et j'ai pu récupérer mes fichiers intact :)
Merci beaucoup bichtoubard !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  ext3 windows => formatage

 

Sujets relatifs
Modifier l'apparence de windows via la registre ???Partiton visible sous Windows et invisible sous dos !
Windows installer tres lentwindows en anglais, logiciels en français, comment ça se passe?
windows system32 config.system manquant ?Clé WEP Wanadoo en hexa et Windows XP
Windows media11Probleme avec windows live messenger
Création image système pour restauration windowsPour les as des jeux windows vista
Plus de sujets relatifs à : ext3 windows => formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR