Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partiton visible sous Windows et invisible sous dos !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partiton visible sous Windows et invisible sous dos !

n°2778274
Stegue
Posté le 08-05-2008 à 10:58:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement, j'ai 2 DD en SATA:
 
- DD1 (160 Go) avec 2 partitions et Vista sur la première.
 
- DD2 (200 Go) avec 2 partitions donc la première de 30 Go est formatée en Fat32. Sur celle-ci que je souhaite installer Windows XP.
 
Quand je boot sur mon CD Windows XP (en débranchant au préalable le DD1) je ne vois pas mes partitions  du DD2 mais un seul disque de 189 Go alors qu'elles sont visibles dans le poste de travail!!!  :??:  
 
Depuis l'invite de commande sous Vista, je vérifie avec "diskpart" et ça me confirme la même chose:
2 partitions sur le 1er disque et une seule sur le second.
 
 
Quelqu'un connait le problème ?
 
Merci.


Message édité par Stegue le 08-05-2008 à 21:15:46
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 10:58:02  profilanswer
 

n°2778283
zekroustib​at
Posté le 08-05-2008 à 11:28:50  profilanswer
 

Charge les pilotes SATA lors de l'install !

n°2778289
Stegue
Posté le 08-05-2008 à 11:50:26  profilanswer
 

zekroustibat a écrit :

Charge les pilotes SATA lors de l'install !


 
Comment dois-je faire ?
 
Je viens de voir dans le gestionnaire de disques de Vista que les partitions du DD2 sont en "Volume simple".  :??:  


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. http://www.espacedecon.fr/citation-con.php
n°2778391
Stegue
Posté le 08-05-2008 à 20:34:21  profilanswer
 


Même Gparted ne voit pas non plus mes partitions mais qu'un seul disque de 189 Go.
 
Là, je n'comprends plus rien, si quelqu'un pouvait m'aider !
 
Help  :(  
 


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. http://www.espacedecon.fr/citation-con.php
n°2778449
dnlilas
Posté le 09-05-2008 à 06:00:42  profilanswer
 

Si tu n'as pas encore de données sur le disque dur 2, peut-être à refaire le partitionnement/formatage ?

n°2778454
Stegue
Posté le 09-05-2008 à 07:22:11  profilanswer
 

Malheureusement, c'est bien mon problème.
 
Sur ce second disque, j'ai 110 Go de données sur la 2e partition. Et même un tri et quelques DVD vont pas suffire à libérer l'espace.


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. http://www.espacedecon.fr/citation-con.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partiton visible sous Windows et invisible sous dos !

 

Sujets relatifs
Windows installer tres lentwindows en anglais, logiciels en français, comment ça se passe?
windows system32 config.system manquant ?Clé WEP Wanadoo en hexa et Windows XP
Windows media11Probleme avec windows live messenger
Création image système pour restauration windowsPour les as des jeux windows vista
caractéres bizarres à l'ouverture de windowsPlus d'images de fond sur tout Windows (de Firefox à Norton)
Plus de sujets relatifs à : Partiton visible sous Windows et invisible sous dos !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR