Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  utiliser le protocole ipx/spx sur internet c'est possible ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser le protocole ipx/spx sur internet c'est possible ??

n°1194075
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 16-06-2003 à 14:06:49  profilanswer
 

Hello :)  
Voilà je voudrais savoir (et je pense que ça doit etre faisable) si il ya un moyen de faire fonctionner le protocole ipx/spx non plus en réseau, mais carrément sur internet à la manière du tcp/ip ??
En fait ça concerne certains jeux (star wars racer) dont le mode multijoueurs n'existe que pour le réseau local en utilisant donc le protocole ipx/spx, et j'aimerais beaucoup pouvoir y jouer sur le net avec un ami :D  
Comme en plus j'ai remarqué qu'on pouvait dans les paramètres réseaux -> protocole ipx/spx spécifier une adresse de serveur, je me suis demandé si en spécifiant une sorte d'ip qui correspondrait au pc hébergeur situé à l'autre bout du net, il ne serait pas possible de rejoindre cette partie...
Le problème c'est que je suis plus que newbie dans ce domaine ^^ et j'aurais donc besoin d'une réponse, et si possibilité il y a ,une explication... Je précise que je suis sous windows98se et mon ami l'est aussi.
Voilà merci bien :)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 14:06:49  profilanswer
 

n°1194131
unk00
Posté le 16-06-2003 à 14:58:42  profilanswer
 

Citation :

utiliser le protocole ipx/spx sur internet c'est possible ?

 
Oui.
Il faut utiliser un tunnel qui encapsule IPX dans IP (et l'inverse de l'autre côté). Par contre, je ne sais pas comment faire ça avec Win98.
Une recherche sur Google "IPX sur IP" ne donne rien ?

n°1194143
brainbugs
Posté le 16-06-2003 à 15:05:51  profilanswer
 

torji a écrit :

Hello :)  
Voilà je voudrais savoir (et je pense que ça doit etre faisable) si il ya un moyen de faire fonctionner le protocole ipx/spx non plus en réseau, mais carrément sur internet à la manière du tcp/ip ??
En fait ça concerne certains jeux (star wars racer) dont le mode multijoueurs n'existe que pour le réseau local en utilisant donc le protocole ipx/spx, et j'aimerais beaucoup pouvoir y jouer sur le net avec un ami :D  
Comme en plus j'ai remarqué qu'on pouvait dans les paramètres réseaux -> protocole ipx/spx spécifier une adresse de serveur, je me suis demandé si en spécifiant une sorte d'ip qui correspondrait au pc hébergeur situé à l'autre bout du net, il ne serait pas possible de rejoindre cette partie...
Le problème c'est que je suis plus que newbie dans ce domaine ^^ et j'aurais donc besoin d'une réponse, et si possibilité il y a ,une explication... Je précise que je suis sous windows98se et mon ami l'est aussi.
Voilà merci bien :)


 
routeur multi protocole.
IPX/SPX sur le lan / TCP/IP a l'exterieur.

n°1194145
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-06-2003 à 15:07:10  profilanswer
 

VPN.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1194151
brainbugs
Posté le 16-06-2003 à 15:09:31  profilanswer
 


VPN il faut avoir le controle aux 2 bouts de la liaison...

n°1194162
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 16-06-2003 à 15:17:26  profilanswer
 

Citation :

routeur multi protocole.  
IPX/SPX sur le lan / TCP/IP a l'exterieur.


 

Citation :

VPN il faut avoir le controle aux 2 bouts de la liaison...  


 

Citation :

un tunnel qui encapsule IPX dans IP (et l'inverse de l'autre côté).


 
 :pt1cable: Vous me parlez un peu chinois là :jap:
Quelqun serait-il en mesure de m'expliquer ça en développant un peu plus les termes et la démarche ? ^^

mais déjà c'est un bon début, merci :D
 
 
 

n°1194164
brainbugs
Posté le 16-06-2003 à 15:19:02  profilanswer
 

Citation :

routeur multi protocole.  
IPX/SPX sur le lan / TCP/IP a l'exterieur.


 
tu as des routeurs qui savent "parler" plusieurs langues...
 
 

Citation :

VPN il faut avoir le controle aux 2 bouts de la liaison...  


 
ben oui, pour mettre un tunnel, il faut que tu le configures des 2 cotes donc il te faut la main sur le serveur de jeux.
 

Citation :

un tunnel qui encapsule IPX dans IP (et l'inverse de l'autre côté).


 
euh...pas facile ca... joker.  :whistle:  
 

n°1194167
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 16-06-2003 à 15:24:33  profilanswer
 

Bon c'est toujours aussi oriental pour moi ^^ (histoire de ne pas dire chinois :jap: )
mais avec ipx sur ip sur google comme unk00 l'a dit, j'ai trouvé ça
 

Citation :

15. Tunnel IPX sur IP
Beaucoup d'entre vous doivent être dans la situation où deux réseaux locaux IPX sont séparés par une simple connexion IP. Comment pourra-t-on dans ce cas jouer un deathmatch à DOOM pour DOS dans cette situation, demanderiez-vous ? Andreas Godzinap <ag@agsc.han.de> a une réponse pour vous avec ipxtunnel.  
 
ipxtunnel fournit une sorte de pont pour IPX en permettant à des paquets IPX d'être encapsulés dans des paquets de données TCP/IP de manière à ce qu'ils soient transportés par une connexion TCP/IP. Ce programme attend l'arrivée de paquets IPX et lors de leur arrivée, il les enferme dans un paquet de données TCP/IP et le route vers l'adresse IP distante que vous aurez spécifiée. Pour que cela fonctionne, la machine qui reçoit le paquet de données encapsulé doit, elle aussi, faire tourner une version identique d'ipxtunnel.  
 


http://www.freenix.fr/unix/linux/H [...] TO-15.html
 
Le problème, c'est que ça a plus l'air d'un procédé pour linux :??:  
 
est-ce que ce genre de trucs existe pour windows98se ?

n°1194207
rototoJak
Posté le 16-06-2003 à 15:53:33  profilanswer
 

torji a écrit :

Bon c'est toujours aussi oriental pour moi ^^ (histoire de ne pas dire chinois :jap: )
mais avec ipx sur ip sur google comme unk00 l'a dit, j'ai trouvé ça
 
http://www.freenix.fr/unix/linux/H [...] TO-15.html
 
Le problème, c'est que ça a plus l'air d'un procédé pour linux :??:  
 
est-ce que ce genre de trucs existe pour windows98se ?

'faut quand même pas rêver, hein. Windows 98, c'est ... comment dire ... Windows 98, quoi.
 
La solution Linux est vraiment toute conne, même pas beosin de VPN. A priori, il suffit d'avoir une machine Linux de chaque côté de la connexion, machine qui doit être accessible de l'extérieur sur le port 7666 (par défaut), et il suffit que les Windows 98 soient connectés en local à cette machine Linux, qui devrait relayer les paquets IPX. Je dois admettre que je ne connais pas bien SPX/IPX, mais vu la façon dont je le vois, ça doit se faire tout seul.

n°1194215
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 16-06-2003 à 15:57:56  profilanswer
 

Mouai donc en clair, faut avoir une machine linux des deux côtés c'est ça ? :-/
 
Ya pas un protocole ipx modifié tout fait qui existerait pour windows ? :whistle:  
 
Bon ben je suis toujours aussi newbie, donc si il plait à quelqun de m'expliquer une démarche ou de ne pas m'expliquer une démarche, je lui en serai grandement reconnaissant :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 15:57:56  profilanswer
 

n°1194219
JPA
Posté le 16-06-2003 à 15:59:10  profilanswer
 

Il y a peut-être une solution là :
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] sdistant/1
 
A+

n°1194280
unk00
Posté le 16-06-2003 à 16:33:16  profilanswer
 

Citation :

Il y a peut-être une solution là :


 
Certes... Mais là aussi, ça implique d'avoir un autre OS (Win2K)... Sous Win98, ça ne me semble pas gagné (mais je peux me tromper, je ne suis pas un connaisseur)

n°1194303
JPA
Posté le 16-06-2003 à 16:41:42  profilanswer
 
n°1194309
rototoJak
Posté le 16-06-2003 à 16:43:36  profilanswer
 

C'est un partage de connexion. Je vois pas le rapport avec IPX/SPX.

n°1194313
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 16-06-2003 à 16:47:33  profilanswer
 

euh je veux bien moi, mais la dernière adresse, ils expliquent juste comment mettre en place un bête serveur je crois :heink:  
Moi je veux faire du protocole ipx/spx sur le net :D  
Donc comment sur w98se emboite-t-on ces foutues adresses ipx dans une ip ?? ^^
 
edit: dans le pire des cas, j'ai une solution de sauvetage : je vais me trouver un cable croisé qui fait 10 km de long :D  
comme ça pas besoin d'emboiter des ip dans des ip, faut juste qu'il y ait pas un con qui se prenne les pieds dedans :p


Message édité par torji le 16-06-2003 à 16:50:04
n°1194338
JPA
Posté le 16-06-2003 à 17:00:56  profilanswer
 
n°1194358
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 16-06-2003 à 17:05:47  profilanswer
 

euh c'est quoi le rapport entre vpn et ipx/spx ? :heink:  
Je ne crois pas que ça corresponde vraiment à ce que je cherche, en plus c'est pour w2000... cela dit merci ^^

n°1194363
rototoJak
Posté le 16-06-2003 à 17:08:33  profilanswer
 

torji a écrit :

euh c'est quoi le rapport entre vpn et ipx/spx ? :heink:

Y en a pas.

n°1194396
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 16-06-2003 à 17:41:00  profilanswer
 

Bon en définitive, sur windows98se, encapsuler un ipx dans une ip, c'est :
1° possible ?  
2° en partie possible ?
3° partiellement impossible ?  
4° totalement infaisable ?
5° "ça doit etre possible mais à vrai dire on s'en fout! " ? ^^
 
C'est que plein de bons jeux ne possèdent pas de mode multi par tcp/ip et c'est tout à fait triste :(

n°1194568
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 16-06-2003 à 19:37:35  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1194585
docwario
Alea jacta est
Posté le 16-06-2003 à 19:50:11  profilanswer
 

vpn ca veut dire virual private network
 
autrement dit un reseau local privé à travers le net.
 
tu "simule" un reseau local (LAN) à travers le net.
en faisant un vpn tu pourras utiliser ipx avec ton pote.
 
perso je pense que c possible, mais tu ferais mieu de dmander comment faire dans la section réseaux


Message édité par docwario le 16-06-2003 à 19:51:13
n°1194586
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-06-2003 à 19:50:16  profilanswer
 

torji a écrit :

Bon en définitive, sur windows98se, encapsuler un ipx dans une ip, c'est :
1° possible ?  
2° en partie possible ?
3° partiellement impossible ?  
4° totalement infaisable ?
5° "ça doit etre possible mais à vrai dire on s'en fout! " ? ^^
 
C'est que plein de bons jeux ne possèdent pas de mode multi par tcp/ip et c'est tout à fait triste :(  

6° c'est un bon mélange de toutes ces propositions pour obtenir une solution un peu bancale mais qui va marcher  :pt1cable:


Message édité par ptibeur le 16-06-2003 à 19:50:32

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1194868
rototoJak
Posté le 16-06-2003 à 23:19:50  profilanswer
 

DocWario a écrit :

vpn ca veut dire virual private network
 
autrement dit un reseau local privé à travers le net.
 
tu "simule" un reseau local (LAN) à travers le net.
en faisant un vpn tu pourras utiliser ipx avec ton pote.
 
perso je pense que c possible, mais tu ferais mieu de dmander comment faire dans la section réseaux

Sauf qu'un VPN émule un réseau local TCP/IP au travers Internet. Donc, l'IPX, il s'en tape un peu, de ton VPN.

n°1194877
rototoJak
Posté le 16-06-2003 à 23:30:05  profilanswer
 

torji a écrit :

Bon en définitive, sur windows98se, encapsuler un ipx dans une ip, c'est :
1° possible ?  
2° en partie possible ?
3° partiellement impossible ?  
4° totalement infaisable ?
5° "ça doit etre possible mais à vrai dire on s'en fout! " ? ^^
 
C'est que plein de bons jeux ne possèdent pas de mode multi par tcp/ip et c'est tout à fait triste :(  

Si tu te limites à Windows 98 SE, la réponse est non. Inutile de continuer à chercher. Je dirais 7° : C'est pas faisable, et en plus on s'en fout.
 
C'est quoi, ta connexion Internet et celle de ton copain ? Si vous pouvez récupérer 2 vieilles machines avec carte réseau, y mettre un Linux dessus et vous en servir pour vous connecter à Internet, alors ça devrait être possible de créer un réseau IPX grâce à IPX tunnel. Tel que je le vois, si j'ai bien lu la doc, ça ne devrait pas poser de problème. Frizou les doigts dans le pif, même ...
 
Dans un autre registre, probablement plus couteux, mais qui devrait donner le même résultat, il y a très certainement des routeurs qui permettent de faire ça. Essaie là : http://www.netline.fr (attention, c'est le fabricant, il faut aller chercher chez des distributeurs).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  utiliser le protocole ipx/spx sur internet c'est possible ??

 

Sujets relatifs
Tranformer Fichier . gam en un .exe c possible ?Problème d'image sous internet explorer
pb connexion internet ABSync Error : 1209Comment Désinstaller Internet Explorer 6 sp1 ...???
Comment Désinstaller Internet Explorer 6 sp1 ...???probleme avec internet download manager
[WIFI] - connexion entre 2 routeurs WIFI ? Est ce possible?Prog de connection internet en service (sans ouverture de session)
Partage connexion internet .Forcer le serveur a utiliser le serveur interne Norton Corporate 8.0
Plus de sujets relatifs à : utiliser le protocole ipx/spx sur internet c'est possible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR