Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer le nom d'utilisateur dans Document and Settings

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le nom d'utilisateur dans Document and Settings

n°2875377
pakm
Posté le 10-07-2009 à 18:40:17  profilanswer
 

Salut,
 
Y'a moyen de changer le nom d'utilisateur du dossier C:\Documents and Settings\utilisateur sous WindowsXP?
 
J'ai déjà changé le nom de mon compte mais malheureusement ça modifie pas le nom de ce dossier...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 18:40:17  profilanswer
 

n°2875384
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 19:22:12  answer
 

Bonjour
 
Tu ne pourras pas sans effacer le compte : tellement de programmes pointent leurs paramètres dans la BDR sur ce compte que de le renommer et changer toutes les clés de la BDR mettra plus de temps que de supprimer le compte et en recréer un autre.

n°2875395
aideinfo
Posté le 10-07-2009 à 19:52:42  profilanswer
 
n°2875409
loriot83
Posté le 10-07-2009 à 20:44:01  profilanswer
 

bonjour , regarde ici: http://speedweb1.free.fr/frames2.p [...] au5#profil  
la solution à ton problème.


Message édité par loriot83 le 10-07-2009 à 20:44:39
n°2875465
pakm
Posté le 11-07-2009 à 01:45:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais finalement je m'en suis sorti en renommant les clés nécessaires dans la base de registre, y'en avait pas mal mais pas tant que ça sachant que j'ai réinstallé windows il y a quelques jours.
 
 
Au cas où ça intéresse quelqu'un, j'ai recherché dans regedit toutes les apparences de mon nom de compte et je les ai remplacées par le nom voulu. Et pour changer le dossier de lecteur (C:\ vers E:\ par exemple), j'ai cherché toutes les apparences de "Documents and Settings" et "DOCUME~1", et j'ai remplacé les c:\ par e:\
 
edit : pour faire tout ça je me suis logué en tant qu'administrateur en mode sans échec, puis après avoir fait les modifications de la base de registre j'ai copié le dossier "c:\documents and settings\old.user" vers  "e:\documents and settings\new.user", ensuite j'ai redémarré, je me suis cette fois logué avec mon compte et j'ai copié le reste des sous-dossiers de Documents and Settings. Et enfin j'ai pu supprimer le dossier c:\documents and settings sans problème :jap:


Message édité par pakm le 11-07-2009 à 01:55:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer le nom d'utilisateur dans Document and Settings

 

Sujets relatifs
Gérer les droits d'un utilisateur standard (Résolu)SCRIPT changer adresses IP prises dans un fichier
[Résolu] Lier une feuille visio dans un document wordComment changer la destination des podcasts téléchargés via Itunes ?
[Résolu] cacls sur utilisateur avec espace dans le nom (groupe) ?[Word] Envoyer le document par mail depuis un boutton de commande
Document Word illisiblechanger les fonts de windows
onfiguration profil utilisateurcompte utilisateur
Plus de sujets relatifs à : Changer le nom d'utilisateur dans Document and Settings


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR