Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Word] Envoyer le document par mail depuis un boutton de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Word] Envoyer le document par mail depuis un boutton de commande

n°2869682
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-06-2009 à 12:17:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais faire envoyer par mail (soit directement, mais j'y crois pas, soit en passant par le client de messagerie de d'utilisateur), le document qu'il vient de remplir, via un boutton de commande.
En gros ca revient à déclenchar l'action "Fichier/envoyer vers/destinataire du message en tant que piece jointe", avec en supplément si possible l'adresse du destinataire déjà remplie.
Ca vous parait possible ? Une piste ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 12:17:17  profilanswer
 

n°2869685
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-06-2009 à 12:34:22  profilanswer
 

Si tu peux insérer une commande HTML, avec MAILTO, ça devrait le faire.

 

Sinon, ça doit être possible avec du VBA.


Message édité par Wolfman le 18-06-2009 à 12:34:40
n°2869723
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-06-2009 à 14:01:37  profilanswer
 

en vba, j'ai trouve des truc pour envoyer "un" fichier, mais pas celui depuis lequel tu actives la macro.
Par contre le lien mailto, tu peux lui indiquer d'envoyer le fichier depuis lequel tu cliques sur le lien :??:

n°2869780
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-06-2009 à 16:05:37  profilanswer
 

humm, "Fichier, envoyer vers, destinataire en temps que piece jointe," ca n'existe pas en commande vba ? J'ai beau cherché, rien de concluant, dommage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Word] Envoyer le document par mail depuis un boutton de commande

 

Sujets relatifs
Document Word illisiblePb incorporation de police TrueType dans word
problème d'ouverture d'une page wordComptez pages de plusieurs sections XP WORD 2007
Windows Mail (domain invalide)Masquer lignes, colonnes sans les faire disparaître dans tableaux word
fichier introuvable avec windows mailQuels livres pour Word 2007 et Excel 2007 ?
Mail outlook au format DAT 
Plus de sujets relatifs à : [Word] Envoyer le document par mail depuis un boutton de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR