Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [TOPIC UNIQUE] W7 BOOT USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] W7 BOOT USB

n°2900183
kodu60
Posté le 15-10-2009 à 16:45:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila un petit tutoriel pour booter w7 sur une clé USB.
 
Pour cela il faut disposer du fichier Iso de W7 ou d'un DVD de W7, ainsi que d'une clé USB d'au moins 2,5 Go.
 
Sous Windows Vista/7 (Je ne sais pas si sous Xp ça marche) il faut donc réaliser les manipulations suivantes :  
 
 
1 - Entrer "Diskpart" dans rechercher les programmes du menu démarrer.
 
3 - Une fois dans la console entrer "List Disk" pour avoir un aperçu des périphériques de stockage connectés.
 
4 - Sélectionner votre clé USB via la commande "Select Disk 1" (1 est un exemple)
 
5 - Entrer "Clean"
 
6 - Puis "create partition primary"
 
7 - "active"
 
8 - "format fs fat 32 quick"
 
9 - "assign"
 
10 - Une fois tout cela fait il vous reste plus qu'à copier les fichiers du fichier ISO de W7 (Soit au moyen du DVD W7, soit au travers de Deamon Tool)
 
11 - Une fois copiés, il ne vous reste plus qu'à configurer le BIOS de votre machine, pour booter sur votre clé USB et l'installation démarre.
 
Pour l'installation je vous conseil de vous rendre sur le Topic suivant : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0273_1.htm
 
Ce tutoriel servira je pense dans une majorité de cas aux utilisateurs de netbooks, permettant de se passer de lecteur DVD.
 
Sources : http://www.01net.com/contenu/2562/ [...] -usb-659-1
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 16:45:02  profilanswer
 

n°2900185
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 17:02:14  answer
 

Faire un topic unique en copiant-collant approximativement un tuto frugal existant sur Internet, sans valeur ajoutée de ta part, je ne sais pas si la modération va apprécier [:jean-guitou].
 
Un conseil : développe beaucoup plus que ça en faisant part de tes expériences personnelles, en donnant des explications, en soignant la présentation, en mettant des captures d'écran etc ...


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2009 à 17:02:35
n°2900188
kodu60
Posté le 15-10-2009 à 17:05:33  profilanswer
 

C'est pas faux, en fait je cherchais comment, faire et via google il m'était impossible de trouver le lien vers 01net. Donc je me suis dit que faire un petit tuto rapide ici permettrait de trouver plus simplement.
 
Après c'est vrai que je n'apporte pas grand chose, je voulais essayer d'aider un peu.

n°3004051
sako31
Posté le 13-08-2011 à 14:35:08  profilanswer
 

Plutôt que de créer un autre topic, je vais poser ma question ici ça permettra aux gens qui rencontre le même problème d'avoir plus de chance de lire les solutions au problèmes (si il y en a).
 
Voilà, on m'a demandé d'arranger un pc toshiba qui ne boot plus sur windows. Je voulais donc commencer par faire une petite restauration classique pour essayer de pas perdre les données du monsieur mais quand je boot sur ma clé usb "bootable seven" (qui marche sur mon pc personnel), j'ai ce message :
 
"Error loading operating system".
Quand je tape ce message sur google, plusieurs personne disent que c'est parce qu'il y a une clé usb dans le lecteur et qu'il faut simplement l'enlever.
 
Soucis je veux justement booter sur celle ci.
 
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
Il y a t'il une solution ?
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire ce message ? (je demande pas une traduction linguistique mais informatique ;))
 
Merci d'avance de vos réponses.

n°3004139
jean pierr​e
Posté le 14-08-2011 à 09:14:08  profilanswer
 

Bonjour
 
sako31 mets le dd sur une autre machine, sauvegarde les données sur l'autre pc, une fois fait, remettre le dd à ca place et reinstallé ou restauré windows. Apres faire faire le chemin inverse au dd pour recuperer les données


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [TOPIC UNIQUE] W7 BOOT USB

 

Sujets relatifs
ghost et multi-bootDual boot Win 7 RC + autre Windows ?
création d'une clé USB bootable avec HP usb disk storage[Problème de boot]Vista & Seven
Problème de boot[Problème] Carte réseau détectée comme un périphérique USB sous WIN 7
Dual boot : impossible de booter[BOOT] Probleme de lancement
Problème d'USB 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] W7 BOOT USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR