Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Unmoutable boot device sur un HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Unmoutable boot device sur un HP

n°2913934
arno985
Posté le 24-11-2009 à 18:36:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème sur un pc portable de marque HP, modèle Pavilion 9000.
Windows XP ne boot plus, ni en mode normal , ni en mode sans échec. La restauration HP fonctionne en faisant F11, mais une fois lancé ils me préviennent que la restauration va effacer mes fichiers, or il y a des documents importants sur le disque dur que je dois récupérer... J'ai essayé d'accéder à mes fichiers via des cd "LIVE XP" style Bart PE, Ultimate boot disk, et encore un autre (3 différents au total) mais à chaque fois, les disques durs n'apparaissent pas dans le poste de travail. J'ai également essayé de booter sur un cd XP original pour faire un chkdsk - fixboot, mais l'installation de Windows ne détecte aucun disque dur.
 
J'ai l'impression que HP bride le disques dur pour ne pas pouvoir le formater ou le manipuler autrement que par la restauration HP.  
Il fonctionne forcément sinon la restauration HP ne se lancerait pas...
 
La seule solution que je vois encore c'est démonter le disque dur et le connecter dans un autre pc. Les connections sont elles au standard IDE ou SATA des PC desktop ou faut-il faire d'autres manips? L'alim est pareille? Si quelqu'un a une autre idée pour récupérer ces fichiers, car là je suis à court!
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 18:36:38  profilanswer
 

n°2913935
azawa
Posté le 24-11-2009 à 18:42:01  profilanswer
 

pour récupérer tes fichier, essaye avec un live cd d'Ubuntu
 
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
 
 


Message édité par azawa le 24-11-2009 à 18:44:45

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2914830
arno985
Posté le 29-11-2009 à 12:45:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé de récupérer les fichiers avec Ubuntu. Je vois en effet mes disques durs, et j'arrive à accéder aux partitions D (data) et E (hp recovery). Malheureusement le C contenant l'OS n'est pas accessible. Ubuntu m'affiche un message d'erreur, d'après ce que je comprends Ubuntu conseille de redémarrer sous windows et d'effectuer un check disk.
 
Question: comment puis-je faire pour faire un check disk quand le mode sans échec ne fonctionne pas (ni l'invite de commande en mode sans échec) , que les boots cds ne voient pas mes disques à cause du tatouage HP, et que la seule option qui fonctionne est le HP recovery. Sur le site d'HP, ils parlent d'options avancées permettant d'avoir une invite de commande, mais quand je boot HP recovery, ils me préviennent directement que le disque dur va être formaté, et donc je n'ose pas aller plus loin...
 
J'ai l'impression que le plus simple serait de connecter le disque dur dans un autre pc, mais quand j'enlève les caches les disques ont l'air soudés et je ne vois pas trop comment les démonter...
 
Si quelqu'un a une piste...
 

n°2915001
azawa
Posté le 30-11-2009 à 12:22:28  profilanswer
 

Pour copier tes donnes essaye de faire un cd de bart pe avec driveimage xml intégré.
 
Tuto ici
 
http://www.malekal.com/tutorial_Ba [...] ration.php
 
Je commence à suspecter ou un disque dur mort ou un table de partition défectueuse.
 
essaye testdisk  
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Unmoutable boot device sur un HP

 

Sujets relatifs
Cherche CD ou DVD recovery pour HP pavillon M9070.FRProblèmes divers boot Windows7
Centre de solution HP en français ?Dual Boot Win7
Problème de boot windows/installation windowsInstallation propre OEM sur HP
Transferer le bootBOOT impossible même après FIXBOOT et BOOTCFG /REBUILD. Que faire ??
Dual boot xp / seven: comportement de DX11 et des installationsDésinstaller un XP sur un dual boot 7/XP
Plus de sujets relatifs à : Unmoutable boot device sur un HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR