Bonsoir à tou(te)s !
Voilà, j'espère que vous aurez le temps de tout lire car je vais essayer de détailler au mieux mon problème.
Je ne sais d'ailleurs pas si c'est un problème, mais c'est quand même assez bizarre
Dans certains jeux (Trackmania, UT2004, jeux PopCap Games...) je remarque souvent en quittant que la connexion au réseau sans-fil est coupée (Ce qui arrive lorsque les ressources système sont très sollicitées). Je fais donc un test en lançant le jeu et en ouvrant le gestionnaire de tâches (Ctrl Alt Suppr)
Comme il n'est pas possible de voir le jeu en même temps que le gestionnaire, je mets le jeu en mode fenêtré et je laisse le focus dessus, et je vois que le processus du jeu me pompe 100% de l'UC ! Dès lors, je ne m'étonne pas si la connexion se coupe. Lorsque je ne peux pas mettre en mode fenêtré, je lance Taskmgr avant de lancer le jeu et j'observe la courbe d'utilsation de l'UC, sans changement.
En revanche, lorsque je sélectionne la fenêtre du Taskmgr, ou que je réduis le jeu, les ressources de l'UC se libèrent... J'ai également essayé de baisser la priorité du processus, sans succès. J'ai aussi désactivé le son et changé les Catalyst (Passé de 7.4 à Omega 7.1).
Dans deux jeux PopCapGames (Des petits jeux sympas comme le Diamants d'MSN), ce problème ne se manifeste pas (Bejeweled 2 et Chuzzle), en revanche, il apparaît dans Feeding Frenzy 2. Dans Trackmania United ( ), j'ai remarqué que le problème n'était PAS présent durant la phase des scans (Avant que le menu principal apparaisse, le jeu scanne tout le contenu additionnel, circuits, replays, skins...)
Malgré l'UC utilisée à 100%, les jeux tournent parfaitement et sans ramer. J'avoue que je n'avais jamais vraiment fait attention à l'utilisation de l'UC, c'est la coupure désormais fréquente du wifi qui attiré mon attention.
Une petite précision : J'ai chopé le spyware AdobeR.exe mais je pense l'avoir entièrement supprimé (Base de registre, Kaspersky, Spybot, etc.. tout est à priori nickel) Du coup, j'ai formaté mon disque dur en mettant des sauvegardes sur un autre disque dur.
Le problème est toujours présent après formatage : le virus se serait-il transféré en douce sur le deuxième disque dur ? (Je sais qu'AdobeR est du genre à se propager sur tous les lecteurs...)
Honnêtement, je serais étonné, car XP tourne à 300 à l'heure, je n'ai pas remarqué le moindre ralentissement..
Voici ma config :
Carte mère : MSI K8N Neo 2 Platinum (Carte son Realtek A97)
Processeur : AMD Athlon 64 3200+
Carte graphique : Sapphire Radeon 9800 Pro 128Mo
Mémoire :
-2x Kingston 512Mo PC3200
-1x Générique 512Mo PC2100 (Que j'ai rajoutée récemment, je précise, je verrai ce que ça donne sans, je ne suis pas chez moi )
Disques durs :
-2x Western Digital IDE 7200 trs/min (200 + 120Go)
-1x Maxtor SATA2>USB2 7200 trs/min (300Go)
-1x Western Digital IDE>USB2 7200 trs/min (160Go)
Graveur DVD : Pioneer DVR-108
Vous voyez donc que la config n'est pas en cause à priori.. J'essaierai d'enlever la 3ème barrette de DDR dès demain, mais d'ici-là, n'hésitez pas à m'aider !
Voilà voilà, je pense avoir à peu près tout dit (Enfin, presque tout : Je suis déçuuuuuuu )
Je vous remercie de prêter attention à ce long post, et vous souhaite une bonne soirée