Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Très gros pépin sur portable. Comment redémarrer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très gros pépin sur portable. Comment redémarrer ?

n°2255536
HERIBERT
Posté le 13-12-2005 à 12:50:44  profilanswer
 

Portable Toshiba Satellite Pro M10.
 
Table de FAT endommagée. Scandisk ne peut pas la réparer.  
 
Voilà. J’ai un portable KO sur les bras. Pb : je dois sauver des données avant de réinstaller. Or, il ne démarre pas. Aucun moyen, tout essayé. Il démarre seulement depuis la disquette de démarrage 98SE, et ne lit pas le CD ! Mais il lit bien les 2 partitions du dd.  
 
Stratégie envisagée :
 
1)      Redémarrer Windows avec le CD de Windows XP
2)      Fonction REPARER : réparer le système d’exploitation si nécessaire (avant de faire quelle
                                    manipulation que ce fût, pouvant détruire des fichiers)
3)      Relancer Windows proprement
4)      Envoyer les données sur l’un de mes disques.  
5)      Réinstaller  - à partir, ou non, des CD de restauration.  
6)      Transférer les données, depuis le disque hôte du réseau, sur celui du portable.  
 
 
Pour ça faut-il encore redémarrer le portable. Or, il refuse de bouter sur le CD de Windows. A plus de 3 H, j’étais encore à le travailler au corps :kaola:  
 
Que faire ?  
 
Les CD de restauration vont tout virer : je peux les utiliser pr réparer seulement ?


Message édité par HERIBERT le 13-12-2005 à 13:01:01
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 12:50:44  profilanswer
 

n°2255539
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 12:53:29  answer
 

Je te conseil de t'acheter un adaptateur IDE/portable qui va en gros te permettre de brancher ton disque dur qui me semble foutu, sur un pc normal.. de cette manière tu pourras peut-être récupérer une parti de tes données..
 
il est tombé ton portable ?

n°2255542
HERIBERT
Posté le 13-12-2005 à 12:56:28  profilanswer
 


1) Le portable n'est pas à moi. Heureusement. Je déteste les portables.  
 
2) Pas d'autre moyen ? Pas moyen de le redémarrer sans risque de perte de données depuis les CD de restauration ? Rien que pr sauver les données :heink: ?
 
3) Les manip hard, c'est pas moi qui m'en occupe. Donc au niveau logiciel : ne peut-on rien faire ? C'est bien le dd qui est perdu !?

n°2255545
HERIBERT
Posté le 13-12-2005 à 12:58:50  profilanswer
 


Précision : le portable n'est pas tombé. Il a été éteint après avoir longtemps fonctionné, puis, au redémarrage, KO. Ca, c'est la version du propriétaire. J'ai avalé, faute d'autre info.  
 
De toute façon, ça ne change rien à mon pb :(

n°2255547
HERIBERT
Posté le 13-12-2005 à 13:00:27  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

1) Le portable n'est pas à moi. Heureusement. Je déteste les portables.  
 
2) Pas d'autre moyen ? Pas moyen de le redémarrer sans risque de perte de données depuis les CD de restauration ? Rien que pr sauver les données :heink: ?
 
3) Les manip hard, c'est pas moi qui m'en occupe. Donc au niveau logiciel : ne peut-on rien faire ? C'est bien le dd qui est perdu !?


Précision supplémentaire : la partition C et la partition D sont pafaitement lisibles (en démarrant depuis la disquette. Mais table des FAT KO.

n°2255596
HERIBERT
Posté le 13-12-2005 à 13:48:08  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Précision supplémentaire : la partition C et la partition D sont pafaitement lisibles (en démarrant depuis la disquette. Mais table des FAT KO.


Personne n'a une autre idée :( ?
 
Je suis forcé de passer par un électronicien pr monter ce dd sur une bécane ?  

n°2255598
freds45
Posté le 13-12-2005 à 13:49:49  profilanswer
 

via un cd de boot linux, ya pas moyen de faire qquechose ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2255620
HERIBERT
Posté le 13-12-2005 à 14:34:31  profilanswer
 

freds45 a écrit :

via un cd de boot linux, ya pas moyen de faire qquechose ?


J'ai knopix :bounce: Là, je fais quoi ? Connais pas encore Linux. Je vais tester ;)
 
Faudrait-il encore que Môssieur Toshiba accepote de démarrer sur un CD :jap: Déjà qu'il refuse même ses propres cd de restauration :sarcastic:  

n°2255623
HERIBERT
Posté le 13-12-2005 à 14:41:27  profilanswer
 

freds45 a écrit :

via un cd de boot linux, ya pas moyen de faire qquechose ?


Test effectué. Il refuse Knopix.  
 
Il ne tient pas compte du CD :
 - ni ds sa séquence de démarrage
 - ni, une fois démarré par la disquette, pour seulement lire le CD
 
C'est le graveur qui serait mort ?  
 
Il commence à me ... :fou: !

n°2255667
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-12-2005 à 15:13:14  profilanswer
 

achete un convertisseur 2"1/2 vers 3"1/2  
(du style http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html )
ou un boitier externe 2"1/2 USB  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017145.html
 
comme ca tu sauves les données a partir d'un pc, ce sera l'essentiel sans te prendre le chou
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 15:13:14  profilanswer
 

n°2255744
HERIBERT
Posté le 13-12-2005 à 15:55:49  profilanswer
 

Jovial a écrit :

achete un convertisseur 2"1/2 vers 3"1/2  
(du style http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html )
ou un boitier externe 2"1/2 USB  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017145.html
 
comme ca tu sauves les données a partir d'un pc, ce sera l'essentiel sans te prendre le chou


OK. Donc, je dois démonter le dd du portable pr l'installer ds le boîtier USB : c'est ça ? A partir de là, je connecte le boîtier USB sur l'un de mes PC, et le toutr est joué. C'est ça  :) ?
 
Et pr le Toshiba : il a quoi :??:
 
Accès au lecteur CD impossible. Il est drivé par disquette démarrage 98, mais lecture impossible dessus. Et il ne démarra pas sur le lecteur CD. Il n'en tient plus compte. Panne sur cm ?  :heink:

n°2255751
marsouin
Posté le 13-12-2005 à 15:58:04  profilanswer
 

Si la table des FAT est morte, je ne suis pas sûr qu'il pourra le lire via un boitier USB externe....
Est-ce que tu peux accéder aux partitons C et D dans le DOS ??
 
Tu es sur Paris ??

Message cité 2 fois
Message édité par marsouin le 13-12-2005 à 15:58:44
n°2255757
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-12-2005 à 16:01:12  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

OK. Donc, je dois démonter le dd du portable pr l'installer ds le boîtier USB : c'est ça ? A partir de là, je connecte le boîtier USB sur l'un de mes PC, et le toutr est joué. C'est ça  :) ?


 
exact.
Eventuellement, il faudra enlever le berceau de protection du disque s'il y en a un (ca depend du portable), mais rien de compliqué (qq vis).
Idem pour une eventuelle reglette d'interface a l'arriere du disque : il faudra la sortir doucement mais fermement sans trop tordre les pinoches

n°2255759
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-12-2005 à 16:02:43  profilanswer
 

marsouin a écrit :

Si la table des FAT est morte, je ne suis pas sûr qu'il pourra le lire via un boitier USB externe....


 
yes, mais au moins le chkdsk ou scandisk pourra se faire plus facilement si besoin

n°2255857
nikosbug
Posté le 13-12-2005 à 17:17:09  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Test effectué. Il refuse Knopix.  
 
Il ne tient pas compte du CD :
 - ni ds sa séquence de démarrage
 - ni, une fois démarré par la disquette, pour seulement lire le CD
 
C'est le graveur qui serait mort ?  
 
Il commence à me ... :fou: !


 
Je suis intervenu il y a un semaine sur un portable Toshiba afin de le réinstaller avec les cd de master.
Comme toi, je n'arrivais pas à booter sur le cd.  Puis par dépis (!!!) j'ai lu les documentations fournies avec le portable et il était indiqué au démarrage d'appuyer sur la touche 'C'  afin de booter sur le cd.
Essaies ceci si ça peut t'aider !!!


Message édité par nikosbug le 13-12-2005 à 17:19:41
n°2255906
elpanda
Posté le 13-12-2005 à 17:54:18  profilanswer
 

Salut. Attend man avant de démonter ;) utilise Testdisk il va te réecrire la table de partition de ton disk, assurément!
==> http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
 
ciao  :hello:


---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2256009
f4ukp
Posté le 13-12-2005 à 19:18:55  profilanswer
 

rentre dans le bios et change la sequence de boot pour qu'il boot a partir du CD. Ensuite demarre avec knoppix. Branche un cable reseau et un deuxieme pc. Ensuite tu pourras faire tes sauvegardes.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2256074
HERIBERT
Posté le 13-12-2005 à 20:15:20  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

rentre dans le bios et change la sequence de boot pour qu'il boot a partir du CD. Ensuite demarre avec knoppix. Branche un cable reseau et un deuxieme pc. Ensuite tu pourras faire tes sauvegardes.


Merci à tous :)
 
>>>>> MAIS  
 
1) Lecture du cd impossible. Même qd le cd est drivé par la disquette de démarrage 98SE.
2) Séquence de boot définie
       1- par le BIOS
       2- par touche F2 au démarrage : là, on peut choisir le périph de but. J'ai essayé de le forcer à démarrer sur le CD -> la bête veut rien savoir  :kaola:  
 
Le BIOS : inaccessible jusqu'ici :heink: F1, F2... tout y est passé. Rien. Inaccessible. :??: Je me renseigne sur le site pour voir comment y pénétrer, mais apparemment, pas d'info là-dessus. Pas davantage que ds le manuel utilisateur -que j'ai en main.  
 
Chez Toshiba, qd on verrouille, on verrouille :sarcastic: Il y a pourtant forcément un moyen d'arriver dedans. Mais pr la séquence de bout, inutile: F2.

n°2256077
HERIBERT
Posté le 13-12-2005 à 20:17:19  profilanswer
 

elpanda a écrit :

Salut. Attend man avant de démonter ;) utilise Testdisk il va te réecrire la table de partition de ton disk, assurément!
==> http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
 
ciao  :hello:


Je vais regarder ça de près :hello: C'est en anglais, mais bon : c'est tjrs de l'informatique :D
 
Si le soft pouvait tenir sur une disquette, ce serait nickel ;)

n°2256307
HERIBERT
Posté le 13-12-2005 à 22:47:21  profilanswer
 

marsouin a écrit :

Si la table des FAT est morte, je ne suis pas sûr qu'il pourra le lire via un boitier USB externe....
Est-ce que tu peux accéder aux partitons C et D dans le DOS ??
 
Tu es sur Paris ??


Eh non... Montpellier.  
 
Le disque est lisible, même depuis la disquette de démarrage. Ses deux lecteurs sont accessibles. C'est celui du lecteur/graveur CD qui ne l'est pas.  
 
Je suspecte la carte mère. Le graveur ET le dur tombant en panne en même temps :ouch: ? Louche...

n°2256315
HERIBERT
Posté le 13-12-2005 à 22:52:30  profilanswer
 

elpanda a écrit :

Salut. Attend man avant de démonter ;) utilise Testdisk il va te réecrire la table de partition de ton disk, assurément!
==> http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
 
ciao  :hello:


Tests effectués. Très long. J'ai coupé avant l'extrême fin. Je suis resté en diagnostic (pas correction). Donc pas d'accès en écriture  -en principe. Rien d'affolant sur le dd.  
 
A l'heure qu'il est, je suis quasiment convaincu d'une panne sur la cm. Je confirme ceci : le lecteur de CD n'est pus accessible, ni même détecté.  
 
Ca sent la très lourde réparation   :sweat: Heureusement qu'il n'est pas à moi  :whistle:

n°2256610
marsouin
Posté le 14-12-2005 à 09:47:26  profilanswer
 

Peut-être que le lecteur CD est en panne....
T'a pas moyen d'en mettre un externe ( en usb ) ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Très gros pépin sur portable. Comment redémarrer ?

 

Sujets relatifs
démarrage de windows trés long....Gros moments de ram (+ pop-ups)
Gros problème de suppression de partitionprobleme pour upload gros fichier sur ftp
HELP! Gros probleme de connection... grr.. ces fournisseurs d'acces!Formattage d'un PC portable...
carte wifi intégrée sur portable et liveboxProblème de réseau ou gros virus bien ch ???
gros probleme avec spyaxepc fix en ethernet, comment rajouter un dongle wifi vers un portable?
Plus de sujets relatifs à : Très gros pépin sur portable. Comment redémarrer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR