Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Transfert de fichiers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de fichiers

n°1746391
Ander
Posté le 05-10-2004 à 00:17:59  profilanswer

Bonjour

Alors voila ma question :

Je vais avoir un nouvel ordi dans quelques jours ( pour voir sa config --> http://klannjg.roxorgamers.com ) et je voudrais transférer mes fichiers et logiciel de mon ancien PC sur mon nouveau PC. Pour ca je vais transféré tout les programmes et fichiers dont j’ai besoin, plus toute ma session sur le disque dur EXTERNE de mon frère ( copié/collé ) puis refaire un copié/collé sur le disque dur de mon new PC.  
Alors je voudrais savoir si le fait de faire un copié/collé tout simple sur le disque dur suffit pour remettre tout les programmes sur un nouveau disque dur ?

Je vais vous donner un exemple pour que vous compreniez mieux : j’ai dreamweawer sur mon PC présent ( WinXP familial ), je souhaite le mettre sur mon futur PC sans devoir tout le réinstallé, donc pour ca je vais copié tout son répertoire situé dans "program file" et le collé sur le disque dur externe de mon frère pour ensuite refaire un c/c de dreamweawer dans le program file de mon nouveau PC a partir du disque externe.  

Voici un schéma : dreamweaver sur mon futur ancien PC ---> disque dur externe ---> mon nouveau PC

Voila. Donc :

Est-ce que ca peut marcher ? Si oui est-ce que ca changera quelque chose ( le fait que je n’aurais pas fait la procédure normal d’installation d’un logiciel sur Win ) ?

Merci. Si vous ne comprenez toujours pas dite le moi j’éssairais d’etre plus claire.  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 00:17:59  profilanswer

n°1746415
Ander
Posté le 05-10-2004 à 01:09:35  profilanswer

up

n°1746504
bekermoui
Posté le 05-10-2004 à 08:53:05  profilanswer

Pour certain logiciel ca peut fonctionner pour d'autres non. La raison est que certain logiciel lors de l'installation modifie la base de registre ou/et install des fichier systèmes. Si tu fait un copier/coller de tes logiciels ceux-ci ne ourrons pas fonctionner. De toute façon pour un installation propre et pour des raisons de stabilité il vaudrait mieux tout réinstaller.

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°1746575
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 05-10-2004 à 10:12:51  profilanswer

marchera pas , sauf si t'es en nunux , le problème étant la registry et les DLL que ce con de billou t'oblige a utiliser donc un prog installé ne se déplace pas comme ca , faut le réinstaller et copier coller les fichiers apres dans le rep qui contient les changements...

WB.
(vive nux pour ca !)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Transfert de fichiers

Sujets relatifs
Lenteur et déconnexion pendant transfert de gros fichiers en localPb transfert de gros fichiers
Rebootage pendant le transfert de fichiers100% proc lors de transfert de fichiers via reseau ... ???
pb transfert de fichiers incompréhensibletransfert de fichiers
Pc Qui rame quand transfert de Gros fichiersfonction ' transfert de fichiers et parametres' de xp:FIABLE??
Transfert fichiers Mac vers Pc !?Transfert de fichiers d'un pc XP pro à XP home...
Plus de sujets relatifs à : Transfert de fichiers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR