Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment mettre une image après la fenètre démarrage d'XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre une image après la fenètre démarrage d'XP ?

n°2685616
gpto
Posté le 10-05-2007 à 22:25:44  profilanswer
 

Hello,
Après la fenètre de démarrage d'XP (celle avec la barre de progression qui défile), comment éviter les quelques secondes d'écran noir qui suivent, sachant que mon écran, pendant cet écran noir, est "perdu", c'est à dire qu'il cherche à faire un réglage automatique de l'affichage, mais sans succès... puisqu'il est tout noir...
 
Ainsi, la fenètre suivante (celle du logon XP, avec les nom d'utilisateurs) s'affiche à chaque fois avec un décallage de toute la fenètre vers la gauche ! Je dois donc éteindre mon écran quelques secondes et le rallumer, et là l'écran peut faire le réglage automatique puisque quelque chose est affiché...
Comment mettre une image entre ces deux écrans, ce qui éviterait mon problème ?
 
(ai-je été clair ?...  :??:  excusez-moi à l'avance si c'est un peu confus...!)


Message édité par gpto le 10-05-2007 à 22:30:48
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 22:25:44  profilanswer
 

n°2685619
Requin
Posté le 10-05-2007 à 22:35:53  profilanswer
 

Tu ne peux pas... c'est le moment ou le pilote de ta carte graphique est initialisé et que Windows bascule du mode VGA au mode graphique.
 
Le problème vient, a priori, de ton écran qui ne croche pas la bonne fréquence (chip de timing bon marché pour la sortie analogique). Si tu as la possibilité de passer en DVI ne te prive pas ça devrait résoudre ton problème.

n°2685620
gpto
Posté le 10-05-2007 à 22:45:20  profilanswer
 

Effectivement, c'est un écran plat bon marché que j'ai acheté en super-marché...
Que veut dire << passer en DVI >>...?

n°2685621
gpto
Posté le 10-05-2007 à 22:49:55  profilanswer
 

...je viens de trouver la réponse à DVI : http://www.commentcamarche.net/ele [...] e-dvi.php3
 
... tu veux dire que je dois donc changer d'écran (pour un avec connection DVI) si je veux résoudre ce désagrément...?


Message édité par gpto le 10-05-2007 à 22:50:32
n°2685626
Requin
Posté le 10-05-2007 à 23:35:53  profilanswer
 

DVI en fait c'est une sortie numérique... certains écrans sont équipés de sorties analogiques et DVI, vu que j'ignore ce que tu possèdes exactement si tu avais cette possibilité ca aurait été mieux.
 
En gros un écran plat tu as une dalle qui comporte un nombre de points fixes. Si tu utilises la sortie analogique la carte graphique converti le signal digital de l'ordinateur en analogique, ce signal est repris par l'écran et reconverti en digital par l'écran. Evidemment en DVI aucune conversion n'est nécessaire.
 
Outre les pertes de qualité dues à cette double conversion, ce signal est envoyé à une fréquence donnée (habituellement autour de 60 Hz) et l'écran doit "crocher" sur cette fréquence pour que chaque ligne commence pile-poil à gauche de ton écran et se termine pile-poil à sa droite.
 
Le problème certains écrans bon marchés ne sont pas très bons à ce petit jeu et ne crochent pas automatiquement au bon moment. Conclusion : l'image est trop d'un côté, trop petite ou trop grande, ...
 
Mais en général tu as un bouton pour resynchroniser en face avant de l'écran (souvent appelé réglage auto), sinon il faut éteindre et réenclencher

n°2685782
gpto
Posté le 11-05-2007 à 15:26:42  profilanswer
 

Requin a écrit :

Mais en général tu as un bouton pour resynchroniser en face avant de l'écran (souvent appelé réglage auto), sinon il faut éteindre et réenclencher


...en effet, c'est ce que je fais !
 
Merci Requin, j'ai tout compris...et la prochaine fois j'acheterai un produit de meilleur définition, même s'il est moins bon marché !
 
Cordialement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment mettre une image après la fenètre démarrage d'XP ?

 

Sujets relatifs
Image disque d'une pile RAID (ICH8R)Lancer utilitaire wifi Ralink démarrage XP sans placer dans démarrage
Propriété de l'image : modification par groupeword : image par défaut sur chaque page
Démarrage Windows: clé registre en double[Word] Problème d'insertion d'image
Comment faire pour mettre une partition en partition principale ?Virer la fenêtre avec le nom et mot de passe au démmarrage
renommer mes 2 OS sur l'écran de demarrageProblème au premier démarrage de vista ; écran qui s'éteind ?!
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre une image après la fenètre démarrage d'XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR