Acidyl09 a écrit a écrit :
Bonjour,
Voila je voulais savoir si on pouvais dédier avec TERMINAL SERVER (sous Win 2K Server SP1) une application par utilisateur. En j'ai testé TS et, je n'ai pas trouvé comment on peut dédier Word et que word à un ulisateur et à un autre que Excel par exemple.En fait l'utilisateur qui ouvre par le biai du "client terminal server" ouvre sa session entièrement avec tous les éléments du bureau.
Sinon il faut paramétrer toutes les sessions sur le serveur. (heu... si j'en ai 10 ça va mais >30 c'est un peu chiant).
Ce n'est pas le cas avec CITRIX (Meta Frame). Mais c'est plus cher!
Une autre question :
Comment ça se passe pour les licences. Si on installe Office sur le server et qu'on à 50 utilisateurs qui l'utilise (via le client terminal server) en même tps, il faut 50 licences?! ou alors juste une !
Merki.
|
oki,
as tu installé Office 2000 avec le ressource Office ressource kit ? (en clair preparation d'une instal personnalisé .msi)
si non, alors ton office sur ton tse ne marche pas en multiutilisateur ...sorry !!!
d'une autre part tu peux, avec le connecteur, autoriser de lancer client tse avec une application dedié ...pas le desktop tse qui est la par defaut ...
autres tuyaux sert toi a mort des stratégie utilisateur ..c bien le seul endroit sur nt ou elles sont utilisable facilement !!
Message édité par jamiroq le 26-11-2002 à 17:42:05
---------------
FFFF