Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon système ralenti !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon système ralenti !

n°1855424
Austin
Posté le 20-12-2004 à 21:13:45  profilanswer
 

Salut,
 
Voila, j'ai de plus en plus tendance à ne plus éteindre mon PC, mais celui-ci, après une nuit à ne rien faire (à part l'écran de veille), commence à se ralentir. Tout devient hyper lent.
 
J'ai beau fermer tous les programmes, il est toujours lent. Seul un reboot le fait retrouver sa vitesse normal.
 
Comment je peux faire pour faire un "reset", sans rebooter ?
Ca vient pas de la Ram ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 21:13:45  profilanswer
 

n°1855605
JLDo
Posté le 20-12-2004 à 22:43:49  profilanswer
 

Laisser un pc allumé toute une nuit pour rien, je ne pense pas que ce soit très malin.
 
tu travailles chez edf ?
:)

n°1855630
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-12-2004 à 22:53:33  profilanswer
 

bah mon pc est 24/24 :)
avec des uptimes de 2 semaines ...
 
si tu as un win 98 ou me, c normal, ils gerent tres mal la memoire, tu peut avoir un system stable dans le temps avec un nt (2000/xp)
et encore plus tu va lancer de prog et les arreter, plus ta ram va gonfler ... et si t'as pas beaucoup de ram, ça va ramer :)
 
regarde si c pas une tache en fond qui te fait ramer aussi : restore, win update, defrag, voir un virus....

n°1855780
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 21-12-2004 à 01:14:16  profilanswer
 

ceci dit:
 
1. je vois pas l'avantage de laisser le PC allumé 24h/24 sauf si c'est pr telecharger des trucs dont je tairai le nom. En plus bonjour la consommation d'électricité pr rien!
 
2. un bon vieux reboot (même mieux shutdown complet puis redémarrage 30 sec après) permet de bien "reinitialiser la mémoire"
 
donc cela ne fait jamais de tort....
 
moi aussi je dois le redémarrer toute les x heures si je veux garder des top performances


Message édité par tomilou le 21-12-2004 à 01:14:41
n°2041425
Austin
Posté le 24-05-2005 à 22:10:56  profilanswer
 

Je fais remonter, car le reboot chez moi prend environ 10 minutes...et je préférerai trouver une autre solution que d'aller dénicher de la RAM, d'autant que je sais plus quoi acheter.  
 
Je sais que je devrai reformater, mais j'ai tellement de truc sur mon DD, des vieux trucs d'installer alors que le CD se trouve dans un carton je sais pas où.
 
J'ai 512Mo de ram, et par exemple, quand je télécharge pleins de fichiers en série (en l'occurence des partoches sous TXT...environ 10ko chaque), le PC se met à ramer de folie, tout est lent, l'explorateur est quasi inaccessible.
 
J'ai des truc en mémoire, genre Firewall et Kaspersky, mais il existe pas une solution pour rebooter la RAM sans rebooter le PC ?  
 

n°2041662
xanack
Posté le 25-05-2005 à 08:54:05  profilanswer
 

fais une analyse antivirale et anti spyware pour commencer.... 10 mn pour booter ça sent la petite verole ou alors t'as une tonne de programmes qui se lance au demarrage (tu peux verifier avec msconfig)

n°2261789
Austin
Posté le 18-12-2005 à 21:47:03  profilanswer
 

Je fais encore remonter car ça s'arrange pas.
 
J'ai tout le dispositif anti spyware, un firewall, un antivirus...
 
En fait c'est l'utilisation du CPU qui a du mal à redescendre après avoir travailler.
 
Je télécharge énormément de partoche de guitare, et quand je les télécharge, pourtant des fichiers de 10ko, mon PC devient super lent.
 
Quand je lance Kaspersky pour une détection, ça prend le temps que ça prend...1h30, mais après, une fois terminée, le CPU est toujours à 100%.  
 
C'est un Athlon 1600+, donc pas super giga vieux.  
 
J'ai un peu de mal à comprendre.  :sarcastic:

n°2261800
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2005 à 22:07:53  profilanswer
 

Si ton CPU est à 100%, tu dois avoir un processus qui bouffe tout. Regarde dans le gestionnaire de tâches lequel c'est. Eventuellement, fait une petite capture d'écran...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon système ralenti !

 

Sujets relatifs
Utilitaire de test de fiabilité et stabilité du systèmeArrêt du système
La restauration systeme ne marche pasXP ralenti l'internet ???
Processus inactif du système[résolu]surveillance du systeme par spybot ?
Problème suite à une restauration systèmecomment effectuer une restauration de mon systeme
Cherche antivirus efficace mais qui ne ralenti pas mon systemepatch de windows xp qui ralenti le systeme...
Plus de sujets relatifs à : Mon système ralenti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR