Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Utilitaire de test de fiabilité et stabilité du système

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1850514
Kelt
Posté le 16-12-2004 à 14:02:56  profilanswer

Bonjour je souhaiterais savoir si des logiciels comme Sysoft sandra peuvent être utilisés pour tester la fiabilité d'un PC. Par exemple faire calculer Proc au maximum pendant quelque minutes pour detecter des problêmes de surchaufe ou tester la memoire etc... En fait je cherche un logiciel de diagnostic plus que de test performances. Si vous connaissaez un bon soft de ce genre faite le moi savoir merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 14:02:56  profilanswer

n°1850520
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-12-2004 à 14:06:30  profilanswer

pour la mémoire, tu as memtest :
www.memtest86.com
www.memtest.org

pour le CPU, tu as cpuburn:
http://pages.sbcglobal.net/redelm/

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1850522
Kelt
Posté le 16-12-2004 à 14:07:33  profilanswer

Merci bcp je regarde ca :)

n°1850524
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-12-2004 à 14:08:54  profilanswer

pour les disques durs, si ils supportent le SMART (cas de la plupart des disques depuis qql années), il y a des utilitaires pour monitorer ça

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1850536
Kelt
Posté le 16-12-2004 à 14:12:26  profilanswer

En fait je vais bosser dans un magasin qui achète et revend du matériel d'occasion, donc si vous avez des idées de techniques pour tester des PC de façons a peu près fiable en 1/4 d'heure je suis très interessé.

n°1850539
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-12-2004 à 14:14:22  profilanswer

en 1/4h tu pourras pas tester plus loin que :  
ça boote ?
ça lances l'OS ?

donc t'iras pas bien loin ; memtest, c'est entre 10 et 20' pour tester juste la RAM.

le SMART pour les DD, c'est plus rapide ; tu peux aussi faire un scan approfondi du disque pour rechercher les blocs défectueux.

Message édité par Mjules le 16-12-2004 à 14:15:19

---------------
n°1850548
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-12-2004 à 14:17:31  profilanswer

un truc qui me vient à l'esprit pour tester si une machine (cpu/CM/RAM/disque) est bien fiable :
tu compiles un gros truc plusieurs fois (par ex un noyau linux avec toutes les options) et tu regardes si il y a des erreurs.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Arrêt du systèmePiti utilitaire pour virer tous les restes de programmes....
La restauration systeme ne marche pasProcessus inactif du système
[résolu]surveillance du systeme par spybot ?Problème suite à une restauration système
pc security test - Qui a tester ?Utilitaire ping avec son ...
comment effectuer une restauration de mon systemeCorruption des données lors de transfert d'un hd vers un systeme RAID
Plus de sujets relatifs à : Utilitaire de test de fiabilité et stabilité du système

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR