Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Echec de l'initialisation du système ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec de l'initialisation du système ?

n°2758737
MNicodeme
Posté le 20-02-2008 à 09:10:16  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai un petit problème à vous soumettre.
 
Suite à un changement de matériel, j'ai souhaité réinstaller mon ancien PC pour faire le bonheur de mes parents. Mais je rencontre un problème que je n'ai jamais eu jusqu'alors.
 
Démarrage du PC, passage dans le BIOS, tout est détecté correctement. Lancement de l'installation de Windows XP SP2 sur le disque dur branché en IDE. Il est reconnu et apparaît dans l'installation. Je crée une partition, effectue un formatage NTFS et poursuit l'installation. Windows installe les fichiers qui lui sont nécessaires et reboot le PC pour poursuivre l'installation en mode graphique.  
 
C'est là que mon problème survient. Au redémarrage, le système m'affiche un 'échec de l'initialisation du système' et s'arrête là. Pas de page bleue, pas d'alternative autre que rebooter, rien.
 
J'ai changé le jumper à l'arrière du disque dur, le passant de CS (Cable Select me semble-t-il) en Master pour plus de sûreté mais le problème demeure.
 
Je ne pense pas à un problème de driver étant donné que le disque est bien reconnu au début de l'installation. Je ne penche pas non plus pour un problème disque dur étant donné que ce disque fonctionnait correctement il y a encore quelques jours. Je l'ai monté dans un boîtier USB dernièrement pour récupérer mes données vers mon nouveau PC et je n'ai rencontré aucun soucis.
 
Avant de m'embarquer dans des solutions tarabiscotées, j'ai pensé à la communauté d'Hardware.fr qui m'a déjà bien dépanné par le passé.
Voici un compte rendu de la configuration sur laquelle je rencontre ce problème:
- ASUS A8N SLI Deluxe (chipset nForce4 bios d'origine)
- 1024Mo DDR
- HD Maxtor 300Go IDE
- GeForce 6800GT
 
Question subsidiaire: est-il possible de désactiver les ports SATA par le BIOS ? Je me demande si la CM ne va pas chercher par défaut sur les SATA même si je lui ai demandé de booter sur l'IDE... (petite précision, auparavant ce PC tournait avec un HD SATA et un HD IDE, le SATA étant le disque système).
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 09:10:16  profilanswer
 

n°2758793
MNicodeme
Posté le 20-02-2008 à 13:24:34  profilanswer
 

Je me permets un petit up  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Echec de l'initialisation du système ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU][WindowsXP] Dossiers systemerestauration de système
[Vista] Lancement en mode sans echecEchec d'install XP sp2 sur acer aspire SA80
Système de suivi de version distribué (Mercurial, BitKeeper,...)Micro Freeze du système ?
Windows impossible à démarrer même en mode sans échec, help!Cherche fond d'ecran avec charge du systeme, RAM prise etc...
[résolu]Périphérique système PCI non reconnuComment passer mon hdd systeme en sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Echec de l'initialisation du système ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR