Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment passer mon hdd systeme en sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment passer mon hdd systeme en sauvegarde

n°2754113
Strblast
Posté le 01-02-2008 à 13:45:45  profilanswer
 

Bonjour tt le monde
Voilà mon probleme. J'ai installé winxp (boite) sur un hdd ide (20go) puis j'ai refais une 2eme install sur un 2eme hdd ide 40go). Donc au bootage j'ai le choix de l'os. Mais maintenant je voudrais passer mon 1er hdd (20go) en disque de sauvegarde et mon 40go en hdd systeme. Comment je pourrais faire pour pas que ça créé de probleme lors du bootage du faite que mon boot.ini est sur le 20go???
j'ai essayé de permuter les hdd, de mettre mon 20go en slave et mon 40go en master mais maintenant j'ai un fichier qui manque pour le demarage (ntldr). Je suis obligé de remettre l'odre des hdd comme à l'install. Peut etre copier les fichiers boot.ini; ndetect.com et ntldr sur le 40go. mais je ne suis po sur que ça fonctionne. Avez vous une idée???
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 13:45:45  profilanswer
 

n°2754144
Strblast
Posté le 01-02-2008 à 15:20:03  profilanswer
 

Bon voilà, j'ai modifié la disposition de mes hdd. Le 40go, est passé en maitre et le 20go en slave. J'ai copié les fichiers principaux sur le 40go et mm dans cette configuration je peux encore booter sur l'un ou sur l'autre mais ce n'est pas mon interêt. Ds la gestion de mes disques, le 40go est passé en (systeme) et le 20go en (actif). Lorsque je click droit sur le hdd 20go (celui que je veux passer en sauvegade), j'ai la possibilité, soit de, le formater, soit de supprimer la partition, sachant qu'il n'y en a qu'une. D'apres vous, que dois-je faire pour avoir difinitivement mon 20go en partition principale ou logique (je ne sais po trop) afin d'en faire un hdd de sauvegarde?? Si je le format, celà resouderais le probleme et que va devenir le fichier boot.ini?


Message édité par Strblast le 01-02-2008 à 15:27:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment passer mon hdd systeme en sauvegarde

 

Sujets relatifs
commande de systemeComment en spip passer de la rubrique à l'article directement?
Passer de Windows 2000 professionnel à Windows 2000 Serverformater un disque dur systeme
Comment formater sans cd mais à partir d'une partition systemeMicrosoft office pour 2 systeme
Partage disque dur sauvegardeje suis passer a vista mais je veux remetre xp mais impossible
lettre du lecteur de disque système 
Plus de sujets relatifs à : Comment passer mon hdd systeme en sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR