Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sysprep + nom netbios = problème avec WSUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sysprep + nom netbios = problème avec WSUS

n°2880844
akosih
Posté le 20-07-2009 à 16:19:37  profilanswer
 

Bonjour à tous cela fais un moment que je suis inscrit mais je n'ai jamais posté avant,
 
Voila j'ai un gros problème dans mon entreprise,
 
nous avons déployer 70 machines XP pro (sp3) pour cela nous avons utiliser un serveur clonezilla (DRBL) pour déployer les images.
 
les 70 machines étaient neuves on nous à donc fourni des clés vista mais chez nous les users sont des vraies quiche et donc une downgrade xp était obligatoire. DONC on nous a fourni des outils de downgrade mais il fallait le faire sur chaque machine et réinstaller 70 bécanes une par une alors que l'on a une solution de clonage non merci. Donc on possède légalement des clès downgradable vista -> XP mais impossible de rentrer la clef vista lors de l'installe d'xp. (pour ça on doit voir avec le service client DELL)
 
bref
 
je me fais donc un master j'installe tout ce que j'ai besoin et je lance un sysprep en mode USINE pour que la machine ne me demande pas une réactivation XP mais génère quand même un SID (tout ça dans le but de changer la clés de produit XP à l'avenir, rien d'illégale rassurez vous surtout pour une entreprise européenne de plus de 500 personnes ça ferais mauvaise pub).
 
je déploie l'image sur une machine de test, je compare les SID ils sont bien différent, l'activation de windows avec un MSOOBE est correct je la rentre dans le domaine tout est ok. suite à ces tests (et dans l'urgence) on déploient les machines jusqu'ici tout va bien. sauf de temps en temps des machines qui se remplacent au niveau des nom dans l'ad, en sortant et remettant la machine dans le domaine cela fonctionnait.
 
ensuite on vérifie que les mises à jour déployés par notre server WSUS sont correct et là surprise rien aucune des machines n'appairaient. je prend deux machines au pif, je lance un "wuauclt.exe /resetauthorization /detectnow" je lance un "gpupdate /force" je fais un "gpresult" et il détecte les mises à jours m'indique le bon serveur et la bonne OU. je fais pareil pour la deuxième.
 
on vérifie au niveau du serveur toujours rien. je lance un utilitaire de vérification SUS "http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/16847/" et tout les tests sont ok
 
je sort une machine du domaine je lance un sysprep correct (avec l'option resceller) j'entre une cles XP différente, je renomme la machines (test1) et la remet sur le domaine et là surprise elle apparaît, je me dit bingo je fais la même opération sans changer la cles pour voir si le problème venait de là je change le nom (test2), on vérifie sur le serveur et PAF la machine test1 est remplacée par test2 comme si il y avait un doublon de machine, je vérifie mon AD et les deux machines sont bien présente.
 
là je n'ai plus d'idée et sérieusement reformater tout les machines rien que cette idée me déprime :(
 
si quelqu'un peux m'aider je lui en serais très reconnaissant (je serais même capable de lui donner un bonbon :p)
 
ha j'ai oublier j'ai utilisé aussi l'utilitaire "newsid" pour regénéré un nom et un sid sur les deux machines mais rien n'y fait T_T


Message édité par akosih le 20-07-2009 à 16:21:06
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 16:19:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sysprep + nom netbios = problème avec WSUS

 

Sujets relatifs
Problème de frequence processeur sous windows 7 RCProblème explorateur windows
Problème de commandes DOSProblème de réinstallation avec SEVEN
[Access 2007] Probleme Formulaire, recherche d'enregistrement.Besoin d'aide ( probleme avec le net )
Problème Vista - 8800 GTSProblème de perte de données, dont mon rapport de stage...
Problème lors de l'allumage de windowsProblème flash9.ocx ou comdlg32.ocx
Plus de sujets relatifs à : Sysprep + nom netbios = problème avec WSUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR