Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  synchronisation de l'heure du PC via internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchronisation de l'heure du PC via internet

n°1468481
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-02-2004 à 21:07:29  profilanswer
 

J'ai cru comprendre qu'on pouvait synchroniser l'heure de son PC avec internet.
J'ai même lu quelques posts ici, mais peut on aussi le faire quand on est sur Win2k Pro ou sur Win98 ?
 
Je précise que je ne veux pas une appli me donnant une heure synchronisée dans une fenêtre quelconque, mais bien l'heure figurant dans la barre des tâches.


Message édité par F22Raptor le 26-02-2004 à 21:08:24

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 21:07:29  profilanswer
 

n°1468486
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-02-2004 à 21:11:37  profilanswer
 

perso, les machines sous 98, j'aime bien les régler avec axeltime  


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1468506
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-02-2004 à 21:22:59  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

J'ai cru comprendre qu'on pouvait synchroniser l'heure de son PC avec internet.
J'ai même lu quelques posts ici, mais peut on aussi le faire quand on est sur Win2k Pro ou sur Win98 ?
 
Je précise que je ne veux pas une appli me donnant une heure synchronisée dans une fenêtre quelconque, mais bien l'heure figurant dans la barre des tâches.

C'est quasi exactement ce qu'il me faut !  :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1468609
Kaleus
Posté le 26-02-2004 à 22:53:50  profilanswer
 

Tu as tout plein de soft qui permettent de synchronisé l'heure de ton PC avec un serveur de temps, Windows XP le permet d'ailleurs en natif.
 
Personnelement j'utilise Statbar pour monitorer mon système et ce dernier permet cette synchronisation.
 
Une petite sélection: http://www.nonags.com/nonags/timec32.html
 
Edit: si tu en veux encore: http://www.snapfiles.com/freeware/ [...] esync.html :)


Message édité par Kaleus le 26-02-2004 à 22:56:13
n°1468631
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-02-2004 à 23:27:33  profilanswer
 

sur ton deuxième lien, j'ai trouvé NEUTRON : 5 ko !!! :ouch:
 
Nickel poil !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1468641
Kaleus
Posté le 26-02-2004 à 23:51:09  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

sur ton deuxième lien, j'ai trouvé NEUTRON : 5 ko !!! :ouch:
 
Nickel poil !


 
Joli c'est vrai :)

n°1468714
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 27-02-2004 à 07:43:05  profilanswer
 

sans aucune soft
 

net time /?
La syntaxe de cette commande est :
 
 
NET TIME
[\\nom d'ordinateur | /DOMAIN[:nom de domaine] | /RTSDOMAIN[:nom de done]] [/SET
]
         [\\nom d'ordinateur] /QUERYSNTP
         [\\nom d'ordinateur] /SETSNTP[:liste de serveurs NTP]


 
 
Prevu afin que les stations Windows NT se synchronisent à un serveur de temps (en général un DC) mais ca marche avec n'importe quel ntp.
 
Ex : Windows XP est préréglé sur time.windows.com

n°1468792
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-02-2004 à 09:51:39  profilanswer
 

okidoki !
Par contre pour faire ça à un rythme régulier (genre 1 fois par semaine tel jour telle heure) il doit falloir programmer un chouillas non ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1468805
blueteen
Posté le 27-02-2004 à 10:01:43  profilanswer
 

tu veux ça pour quoi ?
juste pour un pc, ou pour tout un parc ?
 
pour tout un parc, tu peux mettre en place un système qui règle l'heure du serveur, et mettre la commande net time dans les scripts de démarrage des clients.
 
tu as ce genre de prog aussi : http://www.m-tecs.net/?a=products&b=win&c=en
ntpsync (free), qui permet de mettre à l'heure toutes les x minutes.
précise un peu plus ce que tu veux faire, il y a d'autres possibilité (commande net time avec un planificateur de tâches)

n°1468817
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-02-2004 à 10:09:08  profilanswer
 

blueteen a écrit :

tu veux ça pour quoi ?
juste pour un pc, ou pour tout un parc ?
 
pour tout un parc, tu peux mettre en place un système qui règle l'heure du serveur, et mettre la commande net time dans les scripts de démarrage des clients.
 
tu as ce genre de prog aussi : http://www.m-tecs.net/?a=products&b=win&c=en
ntpsync (free), qui permet de mettre à l'heure toutes les x minutes.
précise un peu plus ce que tu veux faire, il y a d'autres possibilité (commande net time avec un planificateur de tâches)

c'est pour un seul PC
Je n'ai besoin que d'un tout petit prog tout léger.
Je pense avoir trouvé mon bonheur avec Neutron :)
 
Pour être plus précis :  
Sur le site portail de mon aéroclub, je place un javascript de l'heure UTC courante.
Problème, il se base sur l'heure du PC ... et au moins pour le PC du club, j'aimerais une heure fiable.
Pour synchroniser directement l'heure du site à un NTP, il faudrait que je passe en php ou équivalent (et je n'y connais rien !).
Donc un moyen de contourner est d'avoir une horloge PC synchronisée, puisque le site finit par se baser dessus.


Message édité par F22Raptor le 27-02-2004 à 10:09:37

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  synchronisation de l'heure du PC via internet

 

Sujets relatifs
partage de connection internet et de fichier avec 2 pc XPHéberger des parties Internet avec un routeur WIFI Sagem Fast 1400
plug in Internet Explorer....a supprimerPas accès aux mails sur le 2 ème pc alors que internet marche
pb conection internet reseauCombien d'heure pour passé de 512k à 1024k (wanadoo)
L'heure "officielle" sur un site webPartage de connexion internet
[PB Internet Explorer] impossible d'uploader un fichierPb de partage internet ...
Plus de sujets relatifs à : synchronisation de l'heure du PC via internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR