Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  synback et tâches planifiées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synback et tâches planifiées

n°2927305
bart007
Posté le 03-02-2010 à 11:49:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques mois, j'ai migré les 100 postes de mon parc sur notre nouveau domaine w2003.
 
J'avais également mis en place l'outil de sauvegarde Syncback sur chaque poste pou effectuer une sauvegarde quotidienne des documents utilisateurs.
 
J'avais donc paramétré des profils de sauvegarde sous le compte de domaine de chaque user.
 
Or j'ai constaté aujourd'hui à mon grand regret que si l'user change de mot de passe de domaine, cela perturbe le bon fonctionnement de la tâche planifiée et celle-ci ne se fait plus.
 
Le plus vicieux dans l'histoire c'est que syncback ne bronche pas et ne marque aucun message d'erreur. Ce qui fait que je pensais à tort depuis des mois que tous mes postes étaient sauvegardés.
 
J'ai tenté dans l'option du planificateur de tâche de Syncbak dans la rubrique Exécuter en tant que de mettre le login et mot de passe de l'administrateur local de la machine (qui est identique sur tous mes postes) en mettant POSTE01\Administrateur mais cela ne fonctionne pas, j'ai tenté la même chose avec un compte admin de domaine en mettant toujours dans la case Exécuter en tant que : DOMAINE\Administrateur mais la tâche planifiée ne s'exécute pas.
 
Quoi qu'il arrive je vais devoir repasser sur chaque poste pour re-paramétrer les profils de sauvegarde mais je voudrais trouver une solution qui m'évite de repasser chaque fois que l'user souhaite changer son mot de passe de compte.
 
La solution à laquelle je pense c'est de mettre en place un mot de passe générique par service et j'empêche les users de le changer mais cela n'est pas terrible côté confidentialité et sécurité d'accès aux postes.  
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci


Message édité par bart007 le 03-02-2010 à 11:50:41
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 11:49:25  profilanswer
 

n°2927413
aideinfo
Posté le 03-02-2010 à 18:01:58  profilanswer
 

SyncBack n'y est pour rien à mon avis, car la sauvegarde se fait par tâche planifiée, fonction de Windows. C'est normal, puisque la tâche planifiée demande le mot de passe.
Le problème est que tu nous dis "ça ça marche pas, ça non plus", mais sans nous dire pourquoi. On ne sait même pas où tu sauvegardes (je présume que c'est sur un serveur dédié à ça). Il y a éventuellement la possibilité de faire une appli ou un script qui change le mot de passe des tâches après un changement.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2927507
bart007
Posté le 04-02-2010 à 09:08:07  profilanswer
 

Oui les utilisateurs sauvegardent sur une unité réseau.
 
Le problème est connu apparemment, j'ai fouillé dans les forums microsoft et on pouvait sous w2000 lancer une tâche planifiée avec un autre login que le compte ouvert mais çà a disparu sous XP.
 
Après ta solution semble difficile à réaliser car les utilisateurs changent leur mot de passe de compte de domaine stocké sur le 2003, il faudrait récupérer en crypter les mots de passe sur le serveur et les renvoyer sur chaque machine pour avertir le planificateur de tâche que le mot de passe a changé.
 
Si tu as le script sous la main, je suis preneur ...

n°2927577
aideinfo
Posté le 04-02-2010 à 13:33:55  profilanswer
 

Malheureusement, non. Mais dans une société dans laquelle j'ai travaillé, le mot de passe Windows était utilisé par un autre couple de mots de passe, utilisé notamment dans les différents sites intranet. Je sais donc que c'est possible, mais je ne pourrais te dire comment.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2927751
bart007
Posté le 05-02-2010 à 08:53:35  profilanswer
 

Tiens regarde, j'ai retrouvé un post dans lequel un gars a le même souci et ils sont plusieurs à se pencher sur la question :
 
http://www.forum-microsoft.org/topic45521.html


Message édité par bart007 le 05-02-2010 à 08:53:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  synback et tâches planifiées

 

Sujets relatifs
Problème pour enlever des icones de la barre des tâchesfenetre poste de travail reste reduite ds barre taches
le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateurAffiner la barre des taches verticale
Raccourci clavier pour masquer la barre des tâches windows 7combinaison des programmes dans la barre des tâches
Mémoire virtuelle et gestionnaire des tachesW7 icônes ne s'affichent pas dans la barre des tâches - [RESOLU]
Barre des tâchesConfigurer sa barre des taches
Plus de sujets relatifs à : synback et tâches planifiées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR