Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU]Comment supprimer une Ruche en dans DOS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Comment supprimer une Ruche en dans DOS ?

n°2741529
Sanegone
Posté le 06-12-2007 à 09:53:16  profilanswer
 

Bonjour ma question est la suivante :
En dos la commande Reg delete sert à supprimer une clé registre, seulement je voudrais supprimer non pas une clé mais une ruche, c'est à dire le dossier contenant la clé. Quelqu'un connais-t-il la commande DOS pour le faire ?
 
Inutile de me dire que je peux le faire via regedit etc, j'ai OBLIGATOIREMENT besoin que ce soit fait en dos puisqu'il sagit d'une ligne de commande d'un bat.
 
Pour enlever tout malentendu, ce .bat est destiné à désintaller automatiquement norton ghost d'une machine sans passé par les méthodes traditionnelles. En effet je travail dans une boite de sondage marketing et j'ai besoin de désintaller norton de 182 machines et me loger en administrateur et désintaller manuellement norton sur chaque poste me prendrais un temps fou. Pour plus d'infos voir ici :
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] enDocument
 
 
EDIT : Au fur et à mesure de mes recherche j'ai découvert que le registre serai stocker dans c:\windows\system32\config
 
Le problème dossier vide et ne contenant pas de fichier caché. Je pense que la base de registre est organiser de la meme manière que le reste de windows, des dossiers contenant simplement les fichier .reg. Reste à trouver comment avoir accès à ces dossier, si quelqu'un a une idée merci ^^
 
 
EDIT 2 : J'ai trouvé la réponse à ma question merci à tous, pour ce que ca intéressarai voilà la solution :
 
 
SOLUTION :
Afin de supprimer la ruche en DOS :
REG DELETE HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec /f

EXPLICATIONS :
REG DELETE : Commande de suppression d'une clé registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec : localisation de la ruche dans le dossier
/f : paramètre enlevant la demande de confirmation et forçant la suppression de la ruche

ATTENTION :
1) Lorsque vous supprimez une ruche de cette manière soyez SUR ET CERTAIN de ce que vous faites, le registre windows n'est pas un jouet.
2) Cette ligne de commande supprime le ruche ainsi que TOUTES les sous ruches, clés et sous clés qu'elle contient, attention a ne rien effacer par inadvertance.

 
J'espère que ça aidera quelqu'un ^^


Message édité par Sanegone le 06-12-2007 à 10:23:44
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 09:53:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU]Comment supprimer une Ruche en dans DOS ?

 

Sujets relatifs
[Resolu] XP Compte utilisateur absent - Mode sans echec?Problème Mozilla, bloquer une fenêtre pop up [ RESOLU ]
[Résolu] Conseil pour une migration XP à VistaPb connexion wifi apres mise à jour vista RESOLU
[resolu] Probleme direction Fixefox (meme sur Hfr)Supprimer un .htaccess
[Résolu] Installation XP : Ecran noir après pilotes[RESOLU]restauration de données après suppréssion de disque
[Résolu] Désinstaller Yahoo Toolbar ?DOS sous XP
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Comment supprimer une Ruche en dans DOS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR