Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Supprimer un .htaccess

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer un .htaccess

n°2740376
dblf
Posté le 01-12-2007 à 13:36:09  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je me trouve en présence d'un petit problème. Je suis entrain de faire le ménage sur mon serveur ftp qui héberge mon site d'en le but de placer un nouveau site. J'avais installé des modules du style un compteur de visites, des galeries photos etc... Certains d'entres eux ont créés des répertoires de configuration et/ou d'administration.
 
Maintenant que je veux supprimer tout cela, il est impossible de supprimer ces répertoires, ces derniers étant protégés par un fichier .htaccess qui contient tout simplement ceci:

Code :
  1. Deny from all


A partir de ce moment là, impossible de faire quoique ce soit à savoir:

  • Modifier les droits
  • Supprimer le .htaccess
  • Modifier le htaccess
  • Le renommer
  • L'éditer avec le webftp de mon fournisseur et l'enregistrer


Bref je suis bloqué et je ne sais pas comment supprimer ce répertoire. Avez-vous une idée de la solution?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 13:36:09  profilanswer
 

n°2741000
damathos
arf... peut être...
Posté le 04-12-2007 à 10:14:25  profilanswer
 

dblf a écrit :

Salut tout le monde.
 
Je me trouve en présence d'un petit problème. Je suis entrain de faire le ménage sur mon serveur ftp qui héberge mon site d'en le but de placer un nouveau site. J'avais installé des modules du style un compteur de visites, des galeries photos etc... Certains d'entres eux ont créés des répertoires de configuration et/ou d'administration.
 
Maintenant que je veux supprimer tout cela, il est impossible de supprimer ces répertoires, ces derniers étant protégés par un fichier .htaccess qui contient tout simplement ceci:

Code :
  1. Deny from all


A partir de ce moment là, impossible de faire quoique ce soit à savoir:

  • Modifier les droits
  • Supprimer le .htaccess
  • Modifier le htaccess
  • Le renommer
  • L'éditer avec le webftp de mon fournisseur et l'enregistrer


Bref je suis bloqué et je ne sais pas comment supprimer ce répertoire. Avez-vous une idée de la solution?


 
 
Salut,
 
Bizarre, tu devrais pouvoir le supprimer via ton logiciel FTP...qu'utilises tu ? (filezilla ou autre ?)
 
TheDams

n°2741004
dblf
Posté le 04-12-2007 à 10:18:54  profilanswer
 

Salut,
 
merci de répondre.
 
J'utilise "Captain FTP" (je suis sous mac), j'ai également essayé avec dreamweaver directement (qui peut servir de logiciel FPT si on configure un site) et j'ai même tenté avec le webftp de mon fournisseur!!!
 
La seule modification que j'ai pu faire, c'est changer le nom d'un des dossiers supérieur.

n°2741016
cyberlau
Posté le 04-12-2007 à 11:25:33  profilanswer
 

le .htaccess n'est utilisé que par Apache... pas par le serveur FTP ni par ton client FTP.
 
Si tu es bloqué, c'est plutot à cause d'une erreur de nomage quelque part (certain client FTP n'aime pas les fichiers avec des blanc dans le nom etc...)
 
Essaye avec filezilla par exemple.

n°2741018
kluruit
Posté le 04-12-2007 à 11:53:17  profilanswer
 

au pire, utilise la le client ftp en ligne de commande de windows. Pour un fichier et une operation simple, ca peut depanner.

n°2741022
dblf
Posté le 04-12-2007 à 12:05:45  profilanswer
 

cyberlau a écrit :

le .htaccess n'est utilisé que par Apache... pas par le serveur FTP ni par ton client FTP.
 
Si tu es bloqué, c'est plutot à cause d'une erreur de nomage quelque part (certain client FTP n'aime pas les fichiers avec des blanc dans le nom etc...)
 
Essaye avec filezilla par exemple.


 
Salut,
 
Même avec mozilla, marche pô. J'ai essayé de changer le nom du fichier .htaccess, de changer ses droits (définis à 664) mais rien ne fonctionne. Je vais essayer avec les lignes de commandes windows. Je n'ai jamais utilisé cette option, c'est compliqué de trouver la bonne commande?
 
EDIT: Je suis hébergé chez planet-work.com


Message édité par dblf le 04-12-2007 à 12:13:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Supprimer un .htaccess

 

Sujets relatifs
Comment supprimer des pages d'un pdf (avec aperçu)update symantec qui veut pas se supprimer
Supprimer W32.Beagle.KF/Trojan.Tooso.R/Bagle (exeflg)Recupere élements supprimer Outlook express
impossible de supprimer nero et de le re installer correctementsupprimer hiberfil.sys
avast ne peut le supprimerLive Messenger : supprimer le dossier "mes fichiers partagés"
Supprimer manuellement l'historique des recherches dans firefoxComment supprimer un htaccess ?
Plus de sujets relatifs à : Supprimer un .htaccess


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR