Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer les jeux xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer les jeux xp

n°1895750
sebo777
Posté le 20-01-2005 à 13:36:27  profilanswer
 

Voila,
 
Par défaut, les jeux XP sont installé. Or moi, je veux les virer et j'ai uen trentaine de postes à faire.
 
J'aimerais donc savoir comment les virer en sachant que j'utilise RemoteExec (qui peut m'executer un batch ou autre sur une plage d'adresse IP distante).
 
J'ai essayé en supprimant directement les *.exe mais windows me les restaure qq secondes après  :cry:  :cry: .
 
Si qqun a une solution avec un batch ou autre?


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 13:36:27  profilanswer
 

n°1895799
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 20-01-2005 à 13:57:17  profilanswer
 

Je pense que tu vas devoir passer sur chaque poste faire ça proprement ...
Ajout/Suppression de programme -> Ajouter/Supprimer des composants Windows

n°1895803
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2005 à 13:57:38  profilanswer
 

il faut les desintaller.  
 
il y a un fichier ini a modifier pour que windows t affiche l option de les desintaller


---------------
#mais-chut
n°1895810
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-01-2005 à 13:59:17  profilanswer
 

Si tu as un domaine Active Directory, tu peux même faire encore mieux : avec les restrictions logiciels, tu peux interdire l'exécution des jeux en question.

n°1895821
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2005 à 14:02:14  profilanswer
 

il est possible aussi de modifier ton CD de windows XP pour ne pas les installer


---------------
#mais-chut
n°1895843
sebo777
Posté le 20-01-2005 à 14:13:26  profilanswer
 

En fait, les postes se trouvent sur un site distant et dans un magasin. Je ne peux donc pas me permettre d'aller sur le magasin pour supprimer les jeux 1 par 1.
 
Pour le domaine, je sais qu'on est sus Linux mais alors, faut pas m'en demander plus.
 
Avec un reg ou un batch, y'a pas possibilité?
 
Pour les futurs postes, y'a pas de soucis car il me suffit de modifier l'image. Mais c'est surtout pour les postes déjà en fonction.


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°1896843
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2005 à 08:35:36  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2558-1.htm
 

Citation :

-=== Suppression des programmes inutils ===-
De base, Microsoft installe 2 ou 3 logiciels pas forcément utiles.
 
    * MSN Explorer (Internet explorer version famille si je puis dire)
    * MSN Messenger (j'aime pas ça j'utilise Miranda)
    * Divers Accessoires
    * D'autres trucs si vous voulez...  
 
 
 
De base, ces programmes sont cachés de la liste des composants Windows mais on peut les faire réapparaître !
 
Exécutez la ligne suivante : notepad.exe %windir%\inf\sysoc.inf va alors s'ouvrir un fichier plein de texte. Avec la fonction de recherche du Bloc Note, remplacez ,HIDE, par ,, (deux virgules sans rien entre) puis enregistrez le fichier et fermez. Allez ensuite dans le panneau de configuration puis "Ajout/suppression de programmes" et cliquez sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows". Une liste va apparaître et virez ce que vous voulez !
 
Attention : Certains de ces programmes sont vitaux pour le fonctionnement de Windows, si vous ne savez pas ce que vous faites, ne touchez pas !
Le service IIS par exemple est utilisé uniquement lorsque vous hébergez des pages web alors ne l'installez pas si pas besoin...


 
pour le futur, attention, il ne suffit pas de supprimer l exe


---------------
#mais-chut
n°1897009
sebo777
Posté le 21-01-2005 à 11:29:57  profilanswer
 

Ca, je connais mais c'est bon quand on est devant le poste.  
 
Or pour moi, les postes ne sont pas à coté de moi. Il faut donc obligatoirement que je désinstalle ces jeux à distance.


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer les jeux xp

 

Sujets relatifs
aide pour supprimer virus w32.nestky.Z@mm!enc urgentVirus funny, aide pour supprimer...
supprimer une connexion reseauComment supprimer un profil sous outlook 2000
Ad-aware : quoi supprimer ?Comment supprimer les bandes noirs sur windows media player
Impossible de Supprimer le pont réseau sous XPSaccade dans les jeux vidéo
3 TV detectés en permanence..... Comment faire pour les supprimer ?freebox et jeux en ipdirect??
Plus de sujets relatifs à : Supprimer les jeux xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR