Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer les roles d'un ancien serveur NT4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer les roles d'un ancien serveur NT4

n°2907623
griffofr
Posté le 02-11-2009 à 14:33:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je rencontre un souci sous Windows NT 4 Serveur SP6.
 
Ce serveur est un ancien contrôleur de domaine d’un domaine qui a maintenant disparu.  
 
Historiquement, ce serveur possédait l’accès à 2 domaines (le sien et 1 autre) via une relation d’approbation entre domaine. Ces relations d’approbation ont été retirées.
 
Je souhaite maintenant  l’intégrer dans notre domaine 2003 mais lorsque j’essaie de le faire j’ai le message d’erreur suivant :  
 
« Modifier le nom de domaine nécessitera que vous le modifier sur tous les serveurs et stations de travail du domaine. De plus, toutes les relations d’approbations avec les autres domaines devront être rétablies avec le gestionnaire des utilisateurs du domaine. Êtes-vous sur de vouloir faire ca ? «  
 
http://img94.imageshack.us/img94/3150/sanstitrepx.th.png
 
De mémoire ce message signifie que ce serveur héberge encore des rôles particuliers. J’aimerai les supprimer mais je ne sais pas ou.  
 
Pourriez-vous m’aider en ce sens ?  
 
De plus, si je réponds oui à la question précédente et que je redémarre, je n’arrive pas à m’authentifier dans le nouveau domaine. Le nom du nouveau domaine est correct, mais le mot de passe du compte administrateur est celui de l’ancien domaine !!!!! Bref, je m’arrache les cheveux !!!
 
Je précise également que quand je le mets dans le bon domaine, on ne me demande pas les identifiants du domaine afin de l’intégrer.
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 14:33:57  profilanswer
 

n°2907630
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-11-2009 à 14:47:12  profilanswer
 

C'est normal : un serveur NT4 ne sait pas s'intégrer dans un domaine Active Directory.
Pour commencer, as-tu rétrogradé ton serveur NT4 en tant que simple serveur en Workgroup ?  
Si oui, il faut commencer par créer un compte ordinateur dans ton AD, avec le nom que porte ton serveur NT4. Quand tu crées le compte, tu as une option à cocher pour indiquer qu'ils s'agit d'une machine antérieure à Win2000.
 
Ensuite, tu pourras effectivement joindre ton serveur au domaine AD (il ne te demandera évidemment aucun identifiant), et tu pourras t'y connecter.

n°2907639
griffofr
Posté le 02-11-2009 à 15:02:47  profilanswer
 

Merci pour votre reponse rapide.  
 
Comment rétrograder un serveur NT4 en simple serveur dans un workgroup ?

n°2907641
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-11-2009 à 15:09:48  profilanswer
 

Très bonne question...je ne sais pas, ça fait longtemps que j'ai abandonné NT 4 :D

 

Edit: j'ai trouvé ça. Apparemment, c'est pas un opération simple : http://www.generation-nt.com/repon [...] ml#reponse


Message édité par Wolfman le 02-11-2009 à 15:11:11
n°2907663
griffofr
Posté le 02-11-2009 à 15:43:08  profilanswer
 

Je ne comprends pas, je ne trouve pas la réponse.  
 
tu parles de le faire avec UPromote ? C'est cher ! :)

n°2907664
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-11-2009 à 15:44:44  profilanswer
 

Eh oui...mais il me semble que si tu n'utilises pas ça, tu n'as pas d'autre choix que de formater/réinstaller ton serveur NT4.

n°2907672
griffofr
Posté le 02-11-2009 à 15:56:47  profilanswer
 

super :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer les roles d'un ancien serveur NT4

 

Sujets relatifs
[serveur dell] impossible d'installer windows sur mon raid 5[Résolu] Supprimer des alertes de sécurité
Sécuriser un serveur Web sous WindowsRécupérer les paquets syslogs dans l'Event Viewer d'un serveur 2008?
Serveur TSE-DD saturéMesurer activité serveur Windows
[Résolu]comment supprimer plusieurs feuilles à la fois sous excel?supprimer programmes inutiles au démarrage de windows
Serveur stockage RAID[Résolu]Supprimer l'historique des recherches dans l'explorateur
Plus de sujets relatifs à : Supprimer les roles d'un ancien serveur NT4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR