Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4339 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Startégie de groupe : rediriger les dossiers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2262718
stnecnivg
Posté le 19-12-2005 à 17:32:09  profilanswer

Après avoir monté mon nouveau PC (ASUS A8N e + Athlon64 3200...) j'installe W XP Pro... et je voudrais différencier les utilisateurs (on n'est que 2 mais bon, autant essayer de faire "propre" et d'apprendre quelque chose).  
En particulier je voudrais que les dossiers "mes documents" soient non pas sur le disque système C mais sur les disques utilisateurs E et F. J'ai bien compris qu'il faut passer par la stratégie de groupe (gpedit.msc) mais l'aide prétend qu'il faut aller sur Stratégie xxx/configuration utilisateur/paramètres windows/redirection de dossiers et ce "redirection de dossiers" je ne le vois pas du tout... moi je n'ai que "scripts || paramètres de sécurité || maintenance de Internet Explorer".  
Si quelqu'un peut me dépanner... merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 17:32:09  profilanswer

n°2262766
stnecnivg
Posté le 19-12-2005 à 18:13:18  profilanswer

Bon ça n'a pas l'air de motiver beaucoup de monde... Pourtant je croyais que W-XP était très répandu...

n°2262775
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-12-2005 à 18:22:04  profilanswer

Il faudra le faire manuellement dans chaque session utilisateur (clic droit / propriétés sur Mes Documents).
Si tu veux le faire par stratégie, il te faut un contrôleur de domaine.

n°2263451
stnecnivg
Posté le 20-12-2005 à 10:39:22  profilanswer

Merci... mais j'ignore ce qu'est un contrôleur de domaine. J'ai bien redirigé "à la main" les dossiers "mes documents" et ça marche, mais d'un autre côté, j'aimerais bien en savoir plus, on ne sait jamais ça peut être utile un jour.

n°2263474
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 20-12-2005 à 10:59:43  profilanswer

un controlleur de domaine est un windows 2000/2003 Serveur gérant l'active directory ( c'est un genre de gros annuaires avec entre autres les ordinateurs, les comptes utilisateurs et avec çà tu peut faire des GPO) -->c'est la base d'un réseau Windows d'entreprise

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Découverte de la stratégie de groupeDossiers inaccessibles ?
Accés refusé à des dossiers et fichiersPartage de dossiers
Lenteur lecture dossiersGrosse connerie sur WIndows XP (domaine/groupe de travail)
[IIS] Rediriger un répertoire sur un autre serveur ?Comment ajouter +de 2000 dossiers dans les Dossiers publics
Rétablir les options des dossiersCompresser deux dossiers vers un .exe
Plus de sujets relatifs à : Startégie de groupe : rediriger les dossiers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)