Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lenteur lecture dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur lecture dossiers

n°2257662
Burnquist
Posté le 14-12-2005 à 22:44:24  profilanswer
 

Voilà, j'ai formaté recement mon PC, et depuis j'ai une lenteur quand j'ouvre un de mes dossiers, je m'explique;
J'ai un dossier qui contient quelques 200 autres dossiers, et lorsque je rentre dedans, il met quasiment une seconde pour s'ouvrir et cela est très genant car je vais souvent dans ce dossier. Ces dossiers ne sont pas sur mon disque dur système mais un autre disque.
Avant mon formatage, je n'avais jamais eu ce problème et lorsque je voulais ouvrir ce dossier, l'accès y était instantané, je pense que ce problème vient d'un parametrage de windows mais je ne sais pas du tout lequel (et j'ai fait bcp de recherches)
si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa :) merci !
 
ps : j'ai un Windows XP SP1, tous mes disques durs sont en NTFS.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 22:44:24  profilanswer
 

n°2258026
texaco
Posté le 15-12-2005 à 11:46:26  profilanswer
 

Essaye de défragmenter de temps en temps, plus ton DD est fragmenté plus les dossiers mettent du temsp à s'afficher (le temps de réunir toutes les données).

n°2258073
Burnquist
Posté le 15-12-2005 à 12:15:28  profilanswer
 

J'ai bien defragmenté tous mes durs il y a quelques jours, mais aucun changement :(
Merci quand même du conseil, d'autres idées ?

n°2259594
Burnquist
Posté le 16-12-2005 à 13:47:16  profilanswer
 

j'ai tout essayé, enlever l'indexation du disque, etc etc et il y a toujours cette lenteur, qui est vraiment genante  :(  
 
Personne a une idée svp ?   :??:

n°2259641
Elidja
Posté le 16-12-2005 à 14:27:31  profilanswer
 

Jette un oeil sur le lien que je t'envoie, jai réussi à optimiser le transfert de vitesse d'un disque à l'autre en configurant comme c'est expliqué.
http://www.informatruc.com/memoire_cache.php

n°2259746
Burnquist
Posté le 16-12-2005 à 15:51:09  profilanswer
 

Je te remercie de ton lien, je viens d'effectuer l'opération, mais je viens de trouver la solution à mon problème, aussi bête soit elle ...
En fait ayant formaté mon dur système,  je n'ai pas touché au second qui comportait donc ces dossiers, car l'affichage était normal (càd trié par nom) mais l'option Réorganiser les icônes par > nom n'était pas coché, rien n'était coché et c'est cela qui provoquait la lenteur ...  
moi qui cherchais compliqué  :ange:  
En tout cas merci bcp !  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lenteur lecture dossiers

 

Sujets relatifs
lenteur reseau aleatoireComment ajouter +de 2000 dossiers dans les Dossiers publics
Rétablir les options des dossiersprobleme lenteur explorer
Lecture de fichiers protégésCompresser deux dossiers vers un .exe
reinstallation XP et dossiers utilisateurs verrouillésProbleme dossiers hors connexion
iTunes: lecture de musiquesRecherche logiciel/ou solution pour crée une liste de Dossiers
Plus de sujets relatifs à : Lenteur lecture dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR