Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Spooler / Spouleur d'impression et LexBce Server (Lexmark)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spooler / Spouleur d'impression et LexBce Server (Lexmark)

n°1412018
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 15-01-2004 à 02:21:55  profilanswer
 

Alors voilà:
sous WinXP
1. J'ai une imprimante canon en usb qui fonctionne très bien sur mon PC
2. Sur ce même PC, j'installe une 2ème imprimante (Lexmark) avec les drivers Lexmark (pour faire un essai).
3. Les 2 imprimantes sont reconnues, mais les impressions bloquent avec la Lexmark
4. Je désinstalle les drivers Lexmark, et depuis, c la merde...
 
Je n'ai plus aucune imprimante dans le dossier "imprimantes et telecopie". Pour la Lexmark c'est normal (j'ai desinstallé les drivers), mais la Canon aussi a disparue. Quand je fais "ajouter une imprimante" j'obtiens le message "impossible de terminer cette opération"...
 
Après recherche:
Il s'agit d'un problème aux niveau des "services".
Les drivers Lexmark ont installé une saloperie nommée "LexBce Server". et le "spouleur d'impression" de winXp dépend maintenant de ce truc...
Quand je démarre le spouleur > message d'erreur:
erreur 1068: le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
 
et quand je veux démarrer ce fameux LexBce Server (LEXBCES.EXE dans system32) celui ci est introuvable. Il n'existe plus dans system32 mais reste toujour sprésent dans "services"....
 
alors comment le faire disparaitre de "services"...???!!! comment faire disparaitre un programme qui n'existe dé ja plus...???!!!
 
c peut-être un peu confus, mais je pense que d'autres on connu ce problème de LexBce Server de merde...
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 02:21:55  profilanswer
 

n°1412044
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 15-01-2004 à 07:24:56  profilanswer
 

Salut,
il faut que tu ailles voir dans la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services .
 
Ici, tu localises le nom du service qui n'existe plus et tu supprimes la clé (LexBCE si j'ai bien compris).
 
Ensuite, tu localises le spouleur d'impression (la clé Spooler) et tu édites la valeur chaîne "Depend On Service".
Elle devrait contenir "RPCSS LexBCE", tu retires simplement le "LexBCE", tu redémarres et tu me dis ce que tu obtiens. :)


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1412152
xanack
Posté le 15-01-2004 à 10:01:50  profilanswer
 

fais un clic droit dans la fenetre ou ya les imprimante => propriétés du serveur => pilotes => et vire les pilotes.....

n°1412307
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 15-01-2004 à 12:19:04  profilanswer
 

> lichemz & xanack: un grand merci à tous les deux!!!!
 
> xanack: j'ai commencé par ta methode... mais j'obtenais un message d'erreur.
 
> lichemz: super!! je suis sauvé, ça fonctionne!! sacré base des registre ;)

n°1412958
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 15-01-2004 à 22:10:50  profilanswer
 

nick_zedd a écrit :

> lichemz & xanack: un grand merci à tous les deux!!!!
 
> xanack: j'ai commencé par ta methode... mais j'obtenais un message d'erreur.
 
> lichemz: super!! je suis sauvé, ça fonctionne!! sacré base des registre ;)
 


 
De rien. ;) :jap:  
La BDR c'est parfois obscur et toujours difficile à appréhender mais quand on sait bien s'en servir, on peut faire des trucs très sympas. :D
 
@+ :hello:


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Spooler / Spouleur d'impression et LexBce Server (Lexmark)

 

Sujets relatifs
L'impression sur win98 demande-t-elle un minimum de ram ?win 2003 server
Soft de gestion des quotas sous Windows 2003 Server...RIS avec 200 server et windows XP
Gestion des quotas sous Windows 2003 Server...Routeur SMC 7004ABR : Serveur d'impression
[RRAS] Probleme sous win2k serverproblème d'enregistrment au niveau du DNS (Win2K server)
utilité d'un server pour la maison?Erreur log Exchange 2003 Server
Plus de sujets relatifs à : Spooler / Spouleur d'impression et LexBce Server (Lexmark)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR