Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Panne spontanée de plusieurs composants ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne spontanée de plusieurs composants ?

n°2957063
darkgloom
Posté le 13-08-2010 à 22:16:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà le problème qui est arrivé sur le pc de mon père :
Du jour au lendemain, sans installation ou manipulation particulière, l'ensemble des cartes réseaux (wifi, 1394, ethernet) et des ports USB ne fonctionnent plus (point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques).
J'ai essayé de réinstaller un composant en choisissant le pilote, mais j'obtiens un message d'erreur comme quoi le périphérique n'existe plus ou est endommagé. Pourtant, si je le désinstalle et que je relance une détection de nouveau matériel, il apparait bien (mais là encore, l'installation du pilote ne marche pas).
D'où cela peut venir ? Une panne de la carte mère ? Qu'essayer avant le formatage ?
 
Merci d'avance


Message édité par darkgloom le 13-08-2010 à 22:44:21
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 22:16:45  profilanswer
 

n°2957065
didmed
EH VOILA!
Posté le 13-08-2010 à 22:59:23  profilanswer
 

Salut,
 
essaie une 'Restauration du système'
 
Cordialement,


---------------
SI T'AS BESOIN DE RIEN, RAPPELLE-MOI...
n°2957067
darkgloom
Posté le 13-08-2010 à 23:04:59  profilanswer
 

Malheureusement elle n'était pas activée...

n°2957114
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 14-08-2010 à 13:35:42  profilanswer
 

Salut,
essaie ceci
1 desinstalle tous les périph concernés
2 eteindre windows
3 enlever physiquement les matériel ou les désactivés dans le BIOS
4 redémarrer Windows
5 puis eteindre Windows et remettre les matériels ou les réactiver dans le Bios.
6 Relancer Windows
7 Nous tenir au courant
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2957127
aideinfo
Posté le 14-08-2010 à 17:21:50  profilanswer
 

Teste déjà ces périph sur un autre PC, ça permettra de les mettre TOUS hors de cause. Perso, jepencherai pour un pb de carte mère.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2957140
darkgloom
Posté le 14-08-2010 à 19:40:12  profilanswer
 

Après quelques autres essais j'ai fini par formater et tout est rentré dans l'ordre.
Merci de votre aide en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Panne spontanée de plusieurs composants ?

 

Sujets relatifs
Liste déroulante plusieurs sélection possibleSynchronisation d'une messagerie sur plusieurs pc
Comment créer un fond d'écran avec plusieurs images.[XP] 1 DVD d'installation perso -> plusieurs CDs
Requete SQL Access avec conditions sur plusieurs lignes onenote :liens hypertextes marchant pour plusieurs ordis
Transfert de donnees en plusieurs morceaux[XP] Impossible d'ouvrir plusieurs sessions
Thunderbird - Télécharge plusieurs fois les même messages !!plusieurs svchost.exe , un virus ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Panne spontanée de plusieurs composants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR