Amis et informaticiens du dimanche, bonjour,
J'ai un problème sur mon ordnateur portable (Sony vaio PCG-FR315B)
Hier je l'ai allumé et comme finalement je ne voulais pas m'en servir je l'ai éteint sauvagement involontairement.
Aujourd'hui il ne veut plus démarrer normalement. En effet, lorsque je l'allume il me demande:
- effacer les données de restauration et revenir au menu du sye
- continuer le redémarrage du système
La touche F8 ne marche pas, et il ne me met pas l'écran qui apparaît généralement dans ce genre de situation (mode sans échec, etc.)
Quand je mets la seconde proposition, elle ne fonctionne pas (un autre écran s'affiche et puis finalement la requête n'aboutit pas)
Je ne sais pas a quoi amène la première proposition, c'est quoi "sye"? ça efface tout? Je n'ai même pas fait de restauration récemment... Je n'ose pas l'utiliser!
Un détail à ne pas négliger, c'est que j'ai mes dossiers pour mon IUT dessus, dont un à rendre demain, je ne peux donc pas supprimer les documents... enfin j'aimerai vraiment éviter... (c'est du travail sur photoshop)
J'espère que vous pourrez m'aider, soit me dire qu'est-ce que "sye", à quoi aboutit cette requête, et/ou qu'elle est la démarche à suivre... c'est un cri de désespoir!
Merci d'avance
Liza