Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Soucis exotique à l'install de winXP !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis exotique à l'install de winXP !!!

n°1601630
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 13-06-2004 à 09:52:03  profilanswer
 

salut
 
la cm est une DFI AD77 (chipset VIA KT400a), la ram c'est dla 2700 ddr (cas 2.5), la CG une RADEON 7000ve (agp) et le proc un athlonXP 2200+.
 
Je mete le CD d'install de XP, il mouline, formate, copie le tt sur le DD, juske la pase de pb.
Il reboot pour poursuivre l'install, lance l'install des périphs.... et BOOM ! Sans raison apparente, l'ecran passe comme en mode veille, le pc continue de tourner qq sec mais "dans le vide", bref c le freeze le plus total !
 
J'ai tester la ram (memtest86), j'ai testé le DD, j'ai reseté le BIOS et mis en fail-safe, j'ai descendu les timings de la ram en cas où, j'ai viré tt les périphs pas utile (usb, série, //, etc...), j'ai tester avec une autre CG (une PCI)..... mais RIEN !!
Le freeze se fait tjrs au même endroit !
 
Alors des idées ? paske moi je cale :cry:
ce PC ne serait pas "XP complieant" ?


Message édité par SICKofitALL le 13-06-2004 à 13:30:46

---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 09:52:03  profilanswer
 

n°1601633
sanpellegr​ino
Posté le 13-06-2004 à 09:59:51  profilanswer
 

J'ai déjà eu exactement le même coup à l'install d'un 2000 En. J'avais fait tous les tests possibles et imaginables, démarré sans cartes PCI, avec 1/2/3 barrettes de RAM,... il bloquait toujours au même endroit: à l'install des périphériques :sweat:.
 
J'ai pour finir réussi à installer 2000 en français (avec autre CD). Mais le PC rebootait tout le temps et sans aucune raison, sans message dans l'observateur d'événements, rien !  
 
Définitivement pas 2000 compliant à mon avis ;). Ca arrive...
 
A ta place j'essaierais toujours avec un autre CD (avec SP1 intégré) et en débranchant tous les périphs PCI...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1601635
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 13-06-2004 à 10:02:29  profilanswer
 

merci pour cette réponse rapide :)
 
alors le CD c'est celui de XP pro SP1 intégré et c un original bien sûr, et j'ai déjà viré tt les trucsmachin PCI
 
c koi ce bins, paske le kt400a c du matos récent !! :fou:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1601659
sanpellegr​ino
Posté le 13-06-2004 à 10:40:09  profilanswer
 

Elle a l'air récente et de pas trop mauvais qualité, quand on voit le prix en tout cas (75€ sur LDLC).
 
Je vois vraiment pas ce que tu pourrais faire comme essais de plus malheureusement :/, il me semble que tu as fait le maximum... C'est vraiment à s'arracher les cheveux ce genre de trucs !
 
Sur mon vieux Celeron (cf. ma config) j'avais du m'y reprendre à trois-quatre fois avant qu'il passe cette étape à l'install de 2000. Mais c'était sans aucun SP, avec le SP4 intégré c'est passé direct.
 
Si ça passe vraiment pas essaie d'installer 2000, vu que c'est pas un P4 HT ça changera pas grand chose...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1601762
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 13-06-2004 à 12:08:10  profilanswer
 

j'ai trouvé la fauteur de troubles.. ou plutot la fouteuse !!
 
c la CG !! il semblerais que XP teste la carte pdt l'install, genreles possibilités DPMS (les mises en veilles) et j'ai pas l'impression qu'elle se reveillent correctememt. J'aicapté un gf2mx qui trainait et la comme par miracle ca passe.... pourtant la radeon n'ai pas l'air ni trop vieille ni trop "mauvaise" (dual screen, sortie numériqe + tv) <troll>comme koi avant l'époque des 9700, ati faisait nimp :whislte:</troll>
 
Ceci resrte à savoir si je peux faire l'install avec un gf2mx, puis feinter l'animal en remettant la radeon :/

n°1601764
sanpellegr​ino
Posté le 13-06-2004 à 12:11:29  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


Ceci resrte à savoir si je peux faire l'install avec un gf2mx, puis feinter l'animal en remettant la radeon :/


:D je parie que oui !
Bien joué en tout cas...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1601771
Slyde
No plan no gain
Posté le 13-06-2004 à 12:19:38  profilanswer
 

Bios de merde sur ta CG très probablement, j'ai eu le coup avec un certain modèle de R7500 D'Hercules, faut obligatoirement flasher le bios AVANT l'install sinon pouf, ecran qui se fout en veille au moment de la detect de la CG à l'install, soit à environ 2/3.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1601792
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 13-06-2004 à 12:38:32  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Bios de merde sur ta CG très probablement, j'ai eu le coup avec un certain modèle de R7500 D'Hercules, faut obligatoirement flasher le bios AVANT l'install sinon pouf, ecran qui se fout en veille au moment de la detect de la CG à l'install, soit à environ 2/3.


 
exactly :)
 
je suis d'ailleurs à la recherche d'un BIOS pour cesuper modele de derrie les fagot (j'ai un s/n c tout, super aidé pour l'instant [:fifiz])
 
en tout cas le gars qui m'a demandé de réparer ca va raquer sec :lol:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1601925
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 13-06-2004 à 15:09:18  profilanswer
 

craignos :/
pas d'update de BIOS pour la "rv6dl" (c la ref de la cg, une powercolor..google powa :D)
va falloir feinter... [:leg9]
 
ps: sorry krapaud pour les kaps :jap:


---------------
We deserve everything that's coming...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Soucis exotique à l'install de winXP !!!

 

Sujets relatifs
[Miranda]Soucis avec les plugins et l'installerConfiguration du pare-feu de WinXP dans un réseau local
Problème de modem ADSL avec WinXPQuelque question sur l'install unattend
écran blanc sur mon bureau WinXPProbleme install win XP
comment générer des fichiers systeme sur un disque dur pour winxp ?Installation automatique de soft de soft sous WinXP...
Plantage récurrent de WinXP pendant que je regarde la (K!)TV...winxp ne trouve plus le fichier hal.dll
Plus de sujets relatifs à : Soucis exotique à l'install de winXP !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR