Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de modem ADSL avec WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de modem ADSL avec WinXP

n°1597718
Siemensoph​ile
Posté le 09-06-2004 à 20:10:08  profilanswer
 

Tiens, je vais profiter de ce topic pour poser une petite question aux informaticiens de ce forums.  
J'ai un ordi portable sous WinXP Pro SP1 qui fonctionne parfaitement. Quand je lui branche mon modem ADSL Sagem en USB et que j'installe toute la suite de Free, tout roule, et je vois bien l'indicateur en bas à droite de mon écran (triangle vert) me disant que la connexion a été établie et qu'elle fonctionne.
De même, quand je vais dans les paramètres, dans la configuration réseau, si je regarde les propriétés de la connexion, il m'indique qu'elle est activée, opérationnelle, il m'indique bien la durée de connexion et le débit.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur du monde mais quand je lance IE6, MSN ou Outlook, alors il m'est impossible d'aller sur le Net.
IE me met qu'il n'y a aucune page à afficher, MSN ne se lance pas et Outlook cherche désespérement le serveur POP....
En fait les logiciels ne détectent pas qu'il y a une connexion internet...et cela même quand je désactive complètement l'ami McAfee (donc le problème ne vient pas du FireWall ou de l'Antivirus).
Autre précision, étant en Free dégroupé, je n'ai, en théorie, aucune configuration spécifique à mettre, je paramètre bien IE sur "ne pas établir de connexion".
Dernier point, la connexion fonctionne très bien sur tous mes Macs, donc le problème ne vient pas de là non plus, ni du modem....
Si quelqu'un avait une idée???  
Merci à vous tous.    :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 20:10:08  profilanswer
 

n°1599138
mani
Posté le 10-06-2004 à 22:47:04  profilanswer
 

Tu as configuré les adresses IP vers les serveurs DNS de Free ?
 

n°1600625
Siemensoph​ile
Posté le 12-06-2004 à 02:23:14  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
Pour les DNS, comme pour l'IP, j'ai tout réglé sur la position automatique.

n°1600632
freds45
Posté le 12-06-2004 à 02:58:04  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de modem ADSL avec WinXP

 

Sujets relatifs
problème winlogonProblème de connexion avec cartes PCMCIA sur portable
écran blanc sur mon bureau WinXPAOL + modem routeur ADSL ?
Je peux m'abonner a l'adsl chez tout le monde ... sauf au 9 !Msn messenger 6.2 ( probleme son )
problème de mot de passe sous xpcomment aciver et relier l'ethernet à mon modem ??
[Help Please] problème avec "ctrl+alt+suppr"modem adsl ECI probleme d'installation des pilotes sur winxp
Plus de sujets relatifs à : Problème de modem ADSL avec WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR