Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  SOS windows ne peut démarrer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS windows ne peut démarrer...

n°2431157
amd89
Posté le 07-06-2006 à 22:59:06  profilanswer
 

Bonjour, j'ai sélectionné liveupdate de NIS et depuis mon PC windowsXP pro affiche " windows n'a pas pu démarrer car les fichiers suivants WINXP\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquent ou sont endommagés ; vous pouvez tenter de réparer avec le CD d'origine".
J'ai essayé F8, mode sans échec, mettre le CD, mais rien ne bouge et le même message s'affiche. Qui peut m'aider à m'en sortir ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 22:59:06  profilanswer
 

n°2431161
bekermoui
Posté le 07-06-2006 à 23:03:05  profilanswer
 

bonsoir,
 
1 - Redémarrer sous la console de récupération à partir du CD de windows
2 - Exécuter en premier lieur chkdsk (pour vérifier su le disque n’est pas corrompu)
3 - si nécessaire, restaurer dans \WINNT\SYSTEM32\CONFIG la copie de sauvegarde de la ruche depuis \WINNT\REPAIR
(Une copie de sauvegarde est créée après l’installation et a chaque fois que l’état du système est sauvegardé)


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°2431171
amd89
Posté le 07-06-2006 à 23:11:26  profilanswer
 

Comment on fait pour redémarrer? excuse moi je suis un peu novice..

n°2431185
bekermoui
Posté le 07-06-2006 à 23:20:16  profilanswer
 

il faut redémarrer en bootant sur le CD de windows, et à partir de là tu peux lancer la console de récupération.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°2431194
amd89
Posté le 07-06-2006 à 23:24:52  profilanswer
 

Désolé, ça veut dire quoi "booter", comment on fait ????

n°2431272
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 08-06-2006 à 01:57:03  profilanswer
 

amd89 a écrit :

Désolé, ça veut dire quoi "booter", comment on fait ????



Booter sur le CD=demarrer sur le CD

 
Pour booter sur le CD de Windows, tu allumes ton PC en ayant le CD dans ton lecteur de CD...et s'il ne demarre sur le CD c'est que dans les options du BIOS de la carte mere (accessible par la touche SUPPR generalement) l'ordre de Boot (demarrage donc) commence le disque dur!
 
...c'est a dire que la carte mere cherche d'abord a demarrer sur le disque dur et ensuite sur le lecteur CD ou un lecteur disquette !
 
Il faudra aller sur le BIOS et changer l'ordre en mettant le Lecteur CD comme premier dans l'ordre de demarrage (first Boot device)
 
 :jap:  
 
PS : la touche d'acces au BIOS est indiquée est demarrage du PC, c'est un message du genre "press on DEL to enter settings..."


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  SOS windows ne peut démarrer...

 

Sujets relatifs
au secour windows demarre plusProblème chargement windows
[Topic Unique] Listes des Softs ready Windows 64 (Vista 64& XP64)IRC - blocage pare-feu windows et attaq réseau signalé par Kaspersky 5
Se connecter a distance sur windows 2003MySQL 5 sur Windows me bouffe toutes les ressources du processeur
Problemes conection msn et windows updateComment connaitre les mises à jour que Windows veut installer?
Traduire un Windows en francais?nettoyer windows xp
Plus de sujets relatifs à : SOS windows ne peut démarrer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR