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  Problème chargement windows

 


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Problème chargement windows

n°2430923
jab163
Posté le 07-06-2006 à 18:14:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai actuellement un problème lors du chargement de mon pc. En effet, celui-ci met bien 20 minutes avant de me laisser la main, l'utilitaire wifi sagem (Livebox wanadoo) ne recevant d'ailleurs aucune connection pendant tout ce temps puis annonce que la liaison est bonne. Lorsque je veux aller sur l'explorateur, il mouline à la recherche de dossiers. J'ai bien essayer de réinstaller l'utilitaire, mais celà ne change rien. J'ai même zapper l'installation de l'espace wanadoo car ce dernier ne voulait pas non plus se charger lors du démarrage de windows, m'indiquant même qu'il y avait une erreur sur le programme (j'ai essayé a plusieurs reprises aussi de reinstaller cet espace). Avant de passer à la solution extrême (format), je tente ma dernière alternative en me tournant vers vous pour être sur que mon pc ne présente pas un problème :)
 
Voici le rapport Hijackthis :
 
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:08:25, on 07/06/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
 
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NvMixerTray.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
D:\Anti virus\HijackThis.exe
 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Ptipbmf] rundll32.exe ptipbmf.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMixerTray] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NvMixerTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/window [...] 9631138953
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537 [...] scan53.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe (file missing)
 
Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 18:14:46  profilanswer
 

n°2431137
Anthony10
Posté le 07-06-2006 à 22:30:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
*  A la moindre interrogation, doute, probleme de ta part, pose moi ta question afin de suivre correctement les instructions.
 
 
*  Télécharge et installe :
 
- Ewido http://www.ewido.net/fr/download/
- Durant l'installation
- Sur la page Additional Options
- Décoche Install background guardet et Install scan via context menu
- Lance Ewido Security Suite. Clique sur Mise à jour mais ne t'en serts pas tout de suite.
 
 
*  Télécharge et installe ATF-Cleaner (Attribune) :  http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
 
 
*  Imprime ou enregistre les instructions dans un fichier texte puisque en mode sans echec, tu n'auras pas acces a Internet.
 
 
*  S'assurer que tout les fichiers soient la :
 
Ouvre le poste de travail ou l'Explorateur Windows (ce que vous utilisez d'habitude pour visiter vos fichiers).
 
Menu "Outils" -> "Options des Dossiers..." -> Onglet "Affichage".
 
Vous trouverez ces réglages dans le cadre "Paramètres avancés" :
 
- Fichiers et dossiers cachés : cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
- Décochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
- Décochez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", à la demande de confirmation répondez "Oui"
 
 
*  Redémarre ton PC en mode sans échec.
 
- En cas de difficulte, suis les intrusctions : http://perso.wanadoo.fr/jesses/Doc [...] sEchec.htm
 
 
Démarrer > Exécuter et taper  Services.msc puis OK
Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)
Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant:
 
France Telecom Routing Table Service
 
Quand le service est trouvé, pointer dessus, double-cliquer (bouton gauche).
Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général cliquer sur le bouton Arrêter,
puis dérouler le Type de Démarrage pour le modifier en Désactivé
Cliquer sur Appliquer puis OK
 
Lancer Hijackthis, choisir Open the Misc.Tools section
la fenêtre "Configuration va s'ouvrir
cliquer sur Delete a NT service...
la fenêtre "Delete a Windows NT service" va s'ouvrir
Entrer dans la zone de dialogue :
 
[color=red]FTRTSVC[/color]
 
Note : assurez-vous de ne mettre d'espace, ni avant, ni après !
cliquer OK
 
Une autre fenêtre devrait s'ouvrir, donnant des informations sur le service et demandant si vous voulez re-démarrer.
Cliquer NO
 
 
*  Enlever les lignes nefastes :
 
Relance HijackThis et clique sur Do a scan only  puis cochez les lignes [ si presentes ] en gras ci-dessous :  
 
O4 - HKLM\..\Run: [NvMixerTray] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NvMixerTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background  
 
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

 
Ferme toutes les applications en cours sauf HijackThis et fais Fixed checked .
 
 
*  Supprimez les mauvais fichiers :
 
Supprime les fichiers/dossiers incriminés en gras ci dessous  [ s'ils sont presents ] en suivant le chemin d'acces.
 
C:\WINDOWS\web\ related.htm <= Le fichier
C:\WINDOWS\System32\ FTRTSVC.exe <= Le fichier
 
 
*  Démarre ATF-Cleaner :
 
- Coche ceci :
 
    * Windows Temp
    * Current User Temp
    * All Users Temp
    * Cookies
    * Temporary Internet Files
    * Prefetch
    * Java Cache
    * Recycle Bin
 
Clique sur Empty Selected et au message "Done Cleaning" sur Ok
 
 
*  Fais un scan avec Ewido
- Clique sur Scanner et choisir Scan complet du système
- Si des fichiers infectés sont trouvés, toujours les supprimer
- Le scan fini, sauver le rapport et le postez ici.
 
 
*  Voir les resultats de la manipulation :
 
Redémarre ton ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre vérificatif ainsi que le rapport d'Ewido.

n°2431326
jab163
Posté le 08-06-2006 à 08:54:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse Anthony, mallheureusement, je n'ai pas pu la tester puisque mon connection m'a lachée quelques minutes après mon post et je n'ai jamais réussi à la réinitialisé. J'ai donc procédé au formatage du disque. Et celà s'est avéré inutile.
 
J'ai pourtant essayé avec 2 version de xp différentes, avec 2 cds de livebox différents, j'ai a chaque fois le même problème :
 
L'installation se déroule parfaitement, le wifi est bien reconnu, la transmission est "excellente" mais après le redémarrage forcé, windows bloque au chargement de l'espace wanadoo et de l'utilitaire wifi. Je ne comprends vraiment pas, la seule possibilité que j'entrevois serait un problème de disque dur mais je ne suis vraiment pas sur ...
 
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur :)
 
Merci d'avance.

n°2431356
Anthony10
Posté le 08-06-2006 à 09:29:20  profilanswer
 

Bonjour.
 
Essaye d'appeler ton operateur.


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