Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Signature de logiciels non reconnus par Microsoft? Que se passe-t-il?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Signature de logiciels non reconnus par Microsoft? Que se passe-t-il?

n°2206667
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 30-10-2005 à 22:36:15  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Dernièrement j'ai réinstaller toute mon install.
Ce faisant, j'ai voulut installer les drivers de ma carte graphique, on ne peut plus officielle (ABIT) mais j'ai eu droit à un message de windows m'indiquant que la signature du logicile que je cherchais à installer n'était pas connu de Microsoft, que cela pouvait poser probleme...  :??:  
 
Effectivement, après installation, beaucoup de choses déconnaient.
 
J'ai du reformater et de nouveau installer ma carte graphique mais, cette fois, en ne me servant pas du CD fourni mais plutot du driver dispo sur le site du constructeur.
 
Or, ce soir j'ai cherché à installé le LIVEBOX de wanadoo et rebelote !! La signature n'est pas connu de microsoft, et je risque des probelems... Résultat, en poursuivant l'installation, l'ordi plante et impossible d'aboutir l'installation...
 
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 22:36:15  profilanswer
 

n°2206671
Requin
Posté le 30-10-2005 à 22:40:00  profilanswer
 

Pilote non-signé signifie simplement que le pilote n'a pas été validé par MS. Celà ne signifie pas que le pilote ne fonctionnera pas ou posera des problèmes.

n°2206672
Manaloup
Posté le 30-10-2005 à 22:40:01  profilanswer
 

la signature numérique de windows veut juste dire que le produit a été testé par microsoft
de très nombreuses boites ne le font pas parce que d'une c'est cher, et de deux faut le faire a chaque version de ton soft ..
 
mais pour 99.99% ca pose aucun pb :)
maintenant si ton pc plante ca ne vient pas de la des centaines de miliers utilisent ta carte graphique, idem la livebox

n°2206677
arnaud1206
Posté le 30-10-2005 à 22:47:08  profilanswer
 

Salut
En fait si tu veux installer ton logiciel sans que windows en verifie la signature il suffit d aller desactiver le service "service cryptographie"
Normalement apres tu pourras installer ta livebox sans problemes
@++

n°2206685
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 30-10-2005 à 22:56:36  profilanswer
 

Merci pour ces messages.
 
Pourriez-vous m'inidquez où je peux désactiver l'option de certificats?
 
Merci.

n°2206696
Requin
Posté le 30-10-2005 à 23:07:54  profilanswer
 

Démarrer -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Stratégies de sécurité locales -> Stratégies locales -> Options de sécurité -> Périphériques: comportement d'installation d'un pilote non signé :
- Réussite silencieuse : n'affiche aucun avertissement si le pilote n'est pas signé, l'installe de la même manière qu'un pilote qui serait signé.
- Avertir, mais autoriser l'installation : affiche un avertissement mettant en garde l'utilisateur (option par défault).
- Ne pas autoriser l'installation : si le pilote n'est pas signé l'installation échoue.
 
Mais celà ne résoudra pas le problème... sauf si à l'avertissement tu réponds que tu ne souhaites pas installer le pilote, ca ne change rien.

n°2206698
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 30-10-2005 à 23:09:02  profilanswer
 

Merci, je vais voir.
 
A bientot.

n°2206705
arnaud1206
Posté le 30-10-2005 à 23:17:02  profilanswer
 

Clic droit sur poste de travail> Gerer>service>service de cryptographe>desactive et arreter ensuite ok
Et la tu peux reinstaller tes programmes non signes
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Signature de logiciels non reconnus par Microsoft? Que se passe-t-il?

 

Sujets relatifs
export import database microsoft outlook vers nouveau PCMot de passe sur disque dur
POP, SMTP, mot de passe et cryptageVPN Microsoft
Bons conseils pour des logiciels backup ?Microsoft Exchange
Mot de passe sur un dossier, comment faire pour l'enlever ?Logiciels libres
Un software qui protège une clé usb par mot de passe?Virer proprement les Logiciels préinstallés par Pakard bell ?
Plus de sujets relatifs à : Signature de logiciels non reconnus par Microsoft? Que se passe-t-il?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR